J'avais entendu parler de Valkyrie Profile depuis bien longtemps, mais je me disais : mouais, encore un J-RPG de plus avec une histoire niaise et un système banale. Du coup je n'y avais jamais joué. Pis là je me décide de l'essayer sur PSP histoire tout de même d'améliorer ma culture vidéoludique et là : OH MY GOD !
Autant je suis pas très fan des RPG en général, autant celui là, il est énorme. Ce que j'adore, c'est que le joueur est réellement impliqué, le système de jeu est tout à fait original, l'histoire basée sur la mythologie scandinave, le charisme des personnages, les décors, les sprites 2D, les musiques, la mise en scène, TOUT m'a bluffé. De plus on a une grande liberté, à nous de choisir quels personnages envoyer au Valhalla, à nous d'améliorer comme on le désire nos personnages, de partager l'expérience entre les membres que l'on souhaite, etc.
En un mot j'adore, et je conseil vraiment ce jeu à tous les fans et même les non-fan de RPG, car il a vraiment quelque chose que les autres n'ont pas. A coté, Final Fantasy, Dragon Quest et compagnie monster bashing, sa peut aller se rhabiller.