Salut à tous voilà je me suis fais chier cet après midi à essayer de rassembler un peu de tout vos conseils, tips, soluces, astuces et compagnie concernant Blue Dragon car en fait ça m´avait soulé de devoir aller chercher à droite à gauche des petits bouts d´infos alors j´ai fait ca dans l´interêt général .
Certains reconnaîtront leurs posts, je les remercie par avance, j´ai juste corrigé quelques fautes d´orthographes par ci par là (Apprenez à écrire FR pour certains sérieux ^^) Enfin bon voilà j´espère que ça va en aider quelques uns à pas se perdre dans les méandres du forums.
Pour certains trucs j´ai juste fais la traduction automatique ENG=>FR donc vous étonnez pas si ça veux pas dire grand chose, enfin j´ai essayé de corriger ça aussi.
Puis j´ai rajouté à la fin comment j´ai fait pour débloquer certains succès à la fin.
Emplacement des pièces mystères 1/2/3 <===> Bêta/Alpha/Gamma
Pièce mystère 1 :
Elle se trouve dans le village d´Alumaru, dans les souterrains dèrriere la maison de Jeelala, il faut tomber en bas sur le petit bout qui est surélever, et la pièce est dans ce coffre.
Pièce mystère 2 :
Cube marin derrière le chateau de Jibral après avoir battu le Boss.
Pièce mystère 3 :
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXx Pas réussi à trouver l´emplacement
Pièce Bêta:
C´est après les souterrains / caverne de la ville de Baroy (Ville des robots) dans le CD2 quand tu arrives dans une pièce ou ca ne fait que monter jusqu´à arriver à la surface (pont enroulé) juste avant d´arriver à la surface y´a un étage avec des robots soldat géants. Les tuer en premier puis se placer devant les statues des soldats qu´il y a autour de l´étage jusqu´à ce qu´elles se mettent a bouger, il faut alors les tuer et recommencer jusqu´à ce qu´il n´y en ai plus. Un coffre apparaitra ensuite avec la pièce Betâ a l´intérieur.
Pièce Alpha :
Village de Mural
Pièce Gamma :
Base méca supérieur qui se situe au sud de la carte, au dessus de la mer. Le coffre est dans la pièce de l´ascenseur pour accéder au 2ème étage.
Liste des coffres bloqués par une barrière
Parfois pendant vos recherches dans le monde de Blue Dragon , vous rencontrerez des coffres entourés par une barrière colorée et ils ne peuvent pas être ouvertstant que vous n´aurez pas obtenu les appareils suivant :
Appareil bleu
Après avoir vaincu le boss à la ville de Baroy.
Appareil rouge
Après avoir vaincu le Méca-Robot défendeur dans l´usine antique
Appareil vert
Au fond de la ville de Pachess. Vous avez besoin de ceci pour sortir du village de toute façon, ainsi vous ne le manquerez pas.
Appareil blanc
Après défaite du géant au village de Noluta
Appareil noir
Après défaite du dragon abyssal azuré au Cube Marin (donjon facultatif au nord-est du royaume de Jibral)
Liste complète des coffres et barrières :
Barrières bleues :
- Cavernes antiques de ruines : Porte barrière
- Cavernes antiques de ruines : Coffre
- Désert de sort est : Coffre
- Camp de désert de tribu de moutons : Coffre
- Machine de foret - 2F : Coffre
- Ruines antiques d´hôpital - 2F : Porte barrière
- Cavernes sous-marines : Coffre
- Ville de château de Gibral - porte de château : Coffre
- Château de Gibral - laboratoire de Mechat : Coffre
- Village d´Alumaru : Coffre
- Ville de Baroy - Chambre près de temple : Coffre
- Ville de Baroy - Chambre à côté du grand magasin : Coffre
- Ville de Baroy - salle de attente 1F : Coffre
- Ville de Baroy - sous-sol de temple : Mur barrière (automatiquement libérée)
- Ville de Baroy - sous-sol de temple : Mur barrière (automatiquement libérée)
- Ville de Baroy - pièce de porte : Porte barrière (automatiquement libérée)
- Ville de Baroy - pièce de porte : Mur barrière (automatiquement libérée)
- Ville de Baroy - pièce de porte : Mur barrière (automatiquement libérée)
- Fleuve souterrain : Porte barrière
- Base de Mecha - 2F : Mur barrière
- Haute basse de Mecha - 2F : Mur barrière
- Haute basse de Mecha - 2F : arrière
Barrières rouges :
- Montagnes de Gulu : Mur barrière
- Village de moirage : Coffre
- Château de Gibral - cour intérieure : Coffre
- Château de Gibral - sous-sol : Coffre
- Château de Gibral - salon : Coffre
- Cavernes de forêt d´exil : Coffre
- Fleuve souterrain : Coffre
- Usine antique : Coffre
- Montagnes de fil (entrée antique d´usine) : Coffre
Barrières vertes :
- Désert de sort occidental : Coffre
- Forêt des morts : Mur barrière
- Montagnes de Gulu : Coffre
- Village d´Alumaru : Coffre
- Montagnes de fil (entrée antique d´usine) : Coffre
- Ville de Paches : Mur barrière autour de la ville entière (automatiquement libérée)
- Chair mangeant la forêt : Coffre
Barrières blanches :
- Ruines antiques d´hôpital - 1F : Porte barrière
- Ruines antiques d´hôpital - 3F : Porte barrière
- Château de Gibral - sous-sol : Coffre
- Usine antique : Coffre
- Prison antique Deathmoat : Coffre
- Prison antique Deathmoat : Coffre
- Ville de Paches : Coffre
- Ville de Paches : Coffre
- Ville de Paches - au fond : Porte barrière
- Village de Devour : Coffre
Barrières noires :
- Cavernes de forêt d´exil : Coffre
- Usine antique : Porte barrière
- Chair mangeant la forêt : Coffre
- Base de Mecha - 1F : Coffre
- Base de Mecha - 3F : Coffre
- Base de Mecha - 3F : Coffre
- Camp de montagnes de Lal : Coffre
- Village de Kelaso - sous-sol : Mur barrière
- Cube en mer - 3F - Mur barrière
- Cube en mer - le secteur le plus profond - Mur barrière
- Cube en Mecha Robo : Coffre
- Cube en Mecha Robo : Coffre
- Cube primitif - intérieur : Mur barrière (celui-ci peux être blanc.)
- Cube primitif - intérieur : Mur barrière
Liste des points de téléportation
1: Camp sauvage
2: Foreuse
3: Hopital en ruine
4: Village de Lago
5: Camp de la foret
6: Foret des morts
7: Monts Gul
8: Vilage de Talta
9: Ville des fresques
10: Chateau de Jibral
11: Village d´Alumaru
12: Champ laser
13: Ville de Baroy
14: Usine ancienne
15: Ancienne prison-geoles
16: Ville de Pachess
17: Village de Devour
18: Village de Noluta
19: Camp des monts Lal
20: Village de Kelaso
21: Cube marin
22: Cube meca-robot
23: Cube primitif
24: Salle du chaudron
Succès casses couilles
5G - Fermer la porte de la forteresse volante - Vous devez fermer la porte de la forteresse volante sans vous battre contre le robot.
=> Alors là j´ai utilisé la bonne vieille feinte, je me suis munis d´un briquet (les anciens de Track´nField comprendront pour certains ^^) et avec je me suis acharné sur le A, et ca a marché du 1er coup.
5G - Tiré dans la forteresse - Vous avez aidé à tirer dans la forteresse volante sans irriter les géants de Gorgo.
5G - Secourir Kluke - Secourir Kluke sans mourir.
5G - Trouver Nene avant que la Bombe explose - Vous êtes arrivés à l´endroit ou se trouve Nene avant que la Bombe n´explose.
=> Arriver là ou se trouve Nene avant la fin du compte à rebours ( Vous disposez d´une heure pour atteindre le 5ème étage)
5G - Sauver Kluke de l´étranglement - Vous avez sauvez Kluke de l´étranglement par le collier de Nene.
=> Même technique citée précédemment pour la porte de la forteresse volante.
5G - Rassembler l´ombre de SHU - Vous avez rassemblé l´ombre de SHU.
5G - Échappé de Squashtrich - Vous vous êtes échappés sans être frappé du pied par le Squashtrich.
=> Encore même technique, puis lorsque le menu de combat apparait, selectionnez fuite et voilà voilou
30G - Laser de lune : Parfait - - Vous avez obtenu une bonification pour avoir accomplie le laser de lune parfaitement.
=> Pour obtenir ce succès, personne ne doit mourir et il ne faut jamais toucher une lune pour 0 points de dégats
J´ai oublié : GT XboxLive : avalauncho
bonne idéé merci d´avoir fait ton sa a upper chaque jour pour ne pa poser la question a chaque foi
J´ai oublié ca aussi ca peux toujours aider
Emplacements des 5 dragons :
- A coté des tours de verre.
- Derrière la barrière au mont Gul.
- A la route côtière à côté de l´éboulement.
- Au nord à côté du village de Kelaso.
- Dans la grotte ou les Kelolons s´enfouissent sous terre en vous voyant (tuez les tous puis sortez de la grotte, le dragon apparaitra alors, il s´agit du plus simple de tous).
Si jamais vous avez des propositions pour compléter faites moi signe
jtai rentré en ami avalauncho merci pour le coup du briquet ca ma permis de fermé la porte a temps !
content que ca ait pu t´aider pour le succes ^^
sinon j´ai trouvé ca aussi qui est important au cas ou vous visez le succes "tout les objets"
Pour compléter la liste des objets
Si vous cherchez à débloquer le succès "Tous les objets" vous devrez trouver les 1800 "riens" répartis partout dans le monde, puis les échanger au marchand de Néant à Jibral (ou le robot néant dans les mondes séparés)pour des objets; rechercher tous les autres coffres vous aidera considérablement à augmenter votre collection d´objets. Cependant, il y a 2 accessoires que vous devrez voler sur 2 boss différents ou vous ne compléterez pas votre colletion d´objets.
Assurez vous de voler le dragon fantôme au sud des tours de verre au CD3 pour un accessoire.
Assurez vous de voler sur Szabo ultime dans le cube primitif (Salle du Chaudron) au CD3 pour le 2ème accessoire.
Comme je le disais c´est traduit d´un site américain, enfin la c´est moi qui l´ai traduit car laisse tomber la traduction automatique ca fait que de la merde
slt merci pour ce topic c´esu une super idéeb je tenvoi une requete d´amis mon tag Xx phoenix360
ok ca marche j´espère qu´il me reste de la place dans la friendlist.
la je travaille à traduire le guide du CD1 et c´est assez galère enfin ca progresse ^^
atten on pe en parler en tchat qan on sera connecté mé je pe évantuellemen t´aidé pour trouvé des post interessant
Objets à échanger au marchand de néant :
50 Ceinture de cuir
100 Bandeau d´estomac
200 Chaussures de gland
400 Chaussure ballet
600 Ceinture de champion
800 Ceinture d´Hermes
1000 Chaussures d´Hermes
1200 Ceinture Noire
1400 Lei
1800 Ruban
http://avalauncho.blog.jeuxvideo.com/
j´ai tous regroupé ici, en + je travaille sur la traduction d´un guide en FR, voila le lien pour y accéder (ce n´est qu´un début)
la piece trois elle se trouve dans un coffre sur l´ile deserte ouest
Bonsoir a tout le monde c´est juste pour avoir un peu plus de précision sur les 2 succes ci-desoous (quel CD et quel moment)
5G - Tiré dans la forteresse - Vous avez aidé à tirer dans la forteresse volante sans irriter les géants de Gorgo.
5G - Secourir Kluke - Secourir Kluke sans mourir.
Emplacements des 5 dragons :
- A coté des tours de verre.
- Derrière la barrière au mont Gul.
- A la route côtière à côté de l´éboulement.
- Au nord à côté du village de Kelaso.
- Dans la grotte ou les Kelolons s´enfouissent sous terre en vous voyant (tuez les tous puis sortez de la grotte, le dragon apparaitra alors, il s´agit du plus simple de tous).
Y´a un truc que je pige pas c´est quoi les 5 dragons, je suis rendu pas super loin (cd1) moi j´ai pour l´instant 4 dragon, shu,kluke,marumaro et l´autre
alors pour t´eclairer, toi c´est des ombres que tu as avec tes persos, les dragons c´est des boss que tu auras à tuer plus tard et qui sont plutot balezes pour la plupart (dsl si c´est vague mais je veux pas te devoiler certains trucs encore). le seul que tu peux faire la ou tu en ai c´est le 5 eme de la liste je pense il est super facile, mais les autres c´est une autre histoire. chacun d´entre eux donne des objets qui te serviront à deverouiller des succes voila mec
Objets à échanger au marchand de néant :
50 Ceinture de cuir
100 Bandeau d´estomac
200 Chaussures de gland
400 Chaussure ballet
600 Ceinture de champion
800 Ceinture d´Hermes
1000 Chaussures d´Hermes
1200 Ceinture Noire
1400 Lei (Résiste aux Elements, EXP +50%)
1800 Ruban (pas encore j´en suis a 1444 pts)
A ce qui parait il y a les lunettes du néant pour retrouver facilement les points du néant,quelqu´un sait ou elles sont ?
non j´ai pas trouvé encore dsl
Bonjour ! Je souhaite te remercier pour tes postes de 2007 sur blue dragon haha je me fait vieux et je souhaitais refaire des jeux de l’époque tout tes petits tips m’ont super bien aidé, je trouvais ça marrant de réagir à un poste 17 ans plus tard