Salut, j'ai certain véhicules que j'ai installer qui se retourne dans les virages ! Il mùe semble qu'il y a un moyen d'y remédié ! (Modifier le vehiculs.ide je croit) Si oui, comment s'y prendre ?
il fau que tu elargisse ta voiture
Salut !
Dans l'archive contenant le véhicule téléchargé en question, il y a un fichier "readme.txt" ou un nom équivalent ; ouvres-le et tu verras une ligne "handling.dat" avec plein de chiffres.
Vas à la racine du jeu, puis dans common\data, ouvres "handling.dat" avec bloc note (ouvrir avec, puis sélectionne bloc note), et à la ligne du nom de la voiture, copie celle du fichier readme.txt fourni avec la voiture téléchargée.
C'est tout !
pourquoi upper alors que j'ai répondu ?
tromper de topic
ok, pg
salut
c'est peut être normal pck la sentinel se retourne souvent dans les virages.
nan, il parle d'un bug bien connu à cause des voitures téléchargées en fait ^^
ok dac dsl
beacoup vava420, je savais pas ou il se cacher le handling.dat du fichier !
Et puis, ilovejeuxvidéo qui dit : "élargit ta voiture !
mdr
Bonjour a vous, désolez de déterrer un vieux topic mais c'est pour éviter d'en créer un autre.
Alors tout d'abord je voudrais dire que je ne suis vraiment pas à mon coup d'éssai de modder GTA, en effets gta sa j'y ai passer des nuits blanches dessus à le modder de fond en comble et les voitures qui se retourne dès le premier virage je connais et je sais que cela vient du handling. Maintenant pour GTA IV, je télécharge mon véhicule, j'utilise "Spark IV " pour mettre le model. J'ouvre le readme, je change le " handling ", le " vehicle " et si il y a le " carcols ". Je sauvegarde bien tous ça, mais en jeu la voiture se retourne.
Au début je me suis dit c'est le handling de cette voiture qui est tout pourri donc je télécharge une autre voiture mais quand on arrive a la 10ième voiture et que ça fait toujours pareil, je commence a avoir un peu les boules, surtout que je n'avais jamais connu de tel galère avec gta sa. Je tient à préciser quand meme que certaine voiture marche nickel mais 90% de ce que je télécharge est foireux et je ne pense pas que ça soit les moddeur qui font de merveilleux modèles qui vont s'amuser a sacrifier le handling.
Je télécharge essentiellement sur " gtainside " car il y a vraiment un large choix et je ne pense pas que ce soit le site qui regroupe toutes les merdes. Après je suis en patch 1.0.6.0 et je me dis que mon problème peut venir de là. Si quelqu'un aurait une idée sur le pourquoi du comment car après pour modifier le handling moi même la je ne suis pas doué du tout.
Cordialement. Jéjé.
je te met le debut d'une ligne de handling ,il faudra que tu corrige manuellement
ADMIRAL 1600.0 0.4 85 0.0 0.0 -0.21
le -0,21 c'est le centre de gravité de la voiture ,tu le met a -0,50 ,tu test si c'est pas suffisant tu met -0,75.
Mais ne t'affole pas ,les handling de merde avec des super models c'est tres courant ,je ne comprends pas non plus pourquoi.
je tappe tout mes handling a la main ,pour l'adapter au mieux au model 3d.
Si par malheur rien ne se passe c'est que le handling n'est pas pris en compte
Merci looping de m'avoir répondu, mais j'ai tout essayer et rien n'y fait. J'ai tester -0.50, -0.75, -1, -50 et toujours le meme constat. J'ai meme essayer de changer la valeur avec le pti logiciel handling editor et c'est toujours pareil. Comment faire pour que le handling soit pris en compte?
tu as le scripthook a la racine de ton jeu ?
oui je crois j'en ai deux que j'avais mis pour avoir le trainer. Ils en faut peut etre un autre?
sur le handing ,tu as fait clic droit/propriete et décoché lecture seule ?
oui car sinon je ne peux pas sauvegarder et dans propriétés du handling dans l'onglet sécurité j'ai mis controle total pour tous les utilisateur car sinon je ne pouvais pas sauvegarder non plus. J'ai les deux scripthook, un " ScriptHook.dll " et un " ScriptHook.txt ". Je te mets ma ligne du fichier handling que j'ai changer :
HABANERO 2200.0 5.0 85 0.0 0.0 "-0.75" 0.5 5 0.15 1.0 130.0 0.24 0.65 0.7 35.0 1.10 0.85 15.0 0.15 0.48 1.6 1.1 1.2 0.15 -0.15 0.0 0.5 1.0 1.0 0.8 1.5 0.0 32000 440020 0 0
Entre les guillemets c'est la valeur que j'ai changer donc le centre de gravité puis quand je ferme le document, il me propose de le sauvegarder. Donc j'enregistre la modif et pour être sur je retourne dedans et la valeur a bien été sauvegarder. Mais en jeu toujours le même problème!!