Il faudrait qu'on puisse y jouer au moins à deux simultanément, soit sur deux téléviseurs séparés, soit sur écran splité.
Bien sûr, les deux options premettraient de faire en fonction du matos qu'on a chez soi.
Le 1er volet avait une image claire et clean. Il faudrait que le 3e opus ait la même qualité d'image.
Dans le 1er volet, la jouabilité des persos était plus cohérente et plus simple que dans le suivant. Il faudrait que le 3e The Getaway reprenne cette jouabilité.
Si un hypothétique 3e opus devait exister, il faudrait qu'il y ait davantage d'interactivité avec l'environnement. Il faudrait qu'on puisse, par exemple, entrer dans davantage de bars, de restaurants, de discothèques, d'entreprises ou de logements.
Il faudrait qu'on puisse se faire des délires du style "lancer un grappin en direction de l'hélico des méchants pour le faire tomber".
Il faudrait qu'on puisse jouer à des jeux dans le jeu. Par exemple, intégrer à The Getaway III des petits jeux de billard ou de Space Invader. Dans les phases du jeu The Getaway III qui se déroulent dans des bars ou même dans la salle de jeux du commissariat de Snow Hill, les protagonistes de l'histoire de The Getaway III pourraient avoir envie de se relaxer avec quelques parties de flipper ou de Tetris. Et vu que The Getaway est une aventure où évoluent aussi bien des justiciers que des vilains, on pourrait très bien faire jouer les voyous à des jeux de casino (roulette, black jack, etc.) dans des tripos sordides comme il en existait dans le 1er volet.
Il faudrait que l'aire de jeu soit étendue. Le vrai Londres est bien plus grand que ce qu'on voit dans The Getaway.
Dans le jeu FUEL sorti il y a quelques mois, la superficie de l'aire de jeu est immense. En fait, elle équivaut à la superficie de la Belgique.
Dans The Getaway III, il faudrait que l'aire de jeu aille au moins jusqu'aux aéroports les plus proches afin qu'on puisse s'y faire se dérouler des scènes d'action encore plus palpitantes.
Il faudrait qu'on puisse s'introduire en douce dans le château de Windsor.
Il faudrait qu'on puisse prendre en otage la reine d'Angleterre.
Il faudrait qu'un gang soit pris de l'envie de voler les joyaux de la Couronne entreposés dans la Tour de Londres.
Il faudrait qu'on lève le voile sur le mystère de Jack l'Eventreur.
Et vu que The Getaway possède des infrastructures déjà existantes, pourquoi ne pas le perfectionner afin qu'aient lieu de vraies courses poursuite à travers toute la ville et même au-delà ?
Les courses et les poursuites que propose The Getaway Black Monday sont un début. Il faut faire en sorte que ces courses aient lieu pendant les missions, à présent.
Enfin, la meilleure voiture de The Getaway premier du nom a disparu de la circulation. Il serait bon que la Jensen SV8 soit réintégrée dans The Getaway III.
Vous demandez du GTA là
Pauvre Mark, quand j'y pense ! Il s'en est pris plein la tête. Il a perdu sa femme, assassinée par Harry ; il a failli perdre aussi son fils ; il a été obligé de s'exiler à jamais...
Quel funeste destin !
J'espère que, dans le 3e opus, il sera à nouveau présent.
En fait, j'espère même y retrouver Liam, Franck carter, Jamalh, le sergent Benjamin Mitchell, Yasmeen, Sam Thompson et Eddie O'Connor.
On peut toujours rêver, n'est-ce pas ?
Pour voir les vraies tronches des acteurs de The Getaway, cliquez sur le lien ci-dessous :
http://cartographe.forum-actif.net/t7-the-getaway-casting
Pour voir les vraies tronches des acteurs de The Getaway Black Monday, cliquez sur le lien ci-dessous :
http://cartographe.forum-rum-actif.net/t52-tgbm-casting
The Getaway III est attendu comme le Messie, si je puis m'exprimer ainsi.
Vivement qu'il devienne réalité !
Moi aussi, j'ai beaucoup aimé les deux premiers volets.
Si je devais en attendre des améliorations d'ordre technique, il faudrait que ce soient des progrès portant sur la liberté de mouvements.
Une aire de jeu pas forcément plus étendue mais plus étoffée.
Davantage de lieux accessibles, surtout pendant les promenades.
La réouverture de la galerie Reptilian et du manoir où il y avait plusieurs véhicules sportifs, dans The Getaway I.
La réouverture du parking souterrain de Chinatown.
La réouverture du club privé de Nick Collins ; The Touch of Class (rebaptisé SubAqua dans The Getaway II).
La réouverture du restaurant The Republic.
La réouverture des quais de Saint-Saviours.
Et dans tous ces lieux qui seraient réouverts, il y aurait la possibilité de jouer à des jeux vidéo. Ce serait comme des jeux dans le jeu.
Par exemple, dans la maison de Charlie Jolson, on pourrait jouer une partie d'échec contre le nouveau propriétaire, lequel n'étant autre que le propre fils de Charlie. Un nouveau personnage, donc, qui chercherait à venger la mort de son père.
Dans la galerie Reptilian, on serait amené à démanteler un trafic de voitures de luxe volées par les triades.
Dans l'ancien entrepôt de Charlie (au nord de Londres), on pourrait découvrir, dans le sous-sol, une gigantesque cache destinée à la traite des blanches.
Et dans l'autre entrepôt de Charlie (celui qui se situe au sud de Londres), on pourrait découvrir que tout le bâtiment a été transformé en une grande boîte de nuit où le fils de Charlie se livrerait à des tas de trafics très illégaux (armes, drogue, prostitution...).
Pour ce qui concerne les voitures, je pense qu'il serait très apprécié qu'on puisse conduire des BMW, des Rolls, et qu'on retrouve certaines des meilleures voitures qui arpentaient les rues des deux premiers The Getaway.
Il va de soi que les motos mériteraient davantage de modèles que ce qu'on a connu dans le 2e volet. On pourrait peut-étre ajouter des quads, par la même occasion.
Concernant les personnages, j'avoue que j'aimerais beaucoup revoir la délicieuse Jackie Philips, l'audacieuse journaliste de Black Monday qui semblait peu indifférente au sombre charme du sergent Ben Mitchell.
Voici une carte de Londres et de ses environs qui serait idéale pour établir une nouvelle zone d'action pour The Getaway 3 :
http://cartographe.forum-actif.net/t670-the-getaway-3-ce-qu-on-aimerait#11607
On y trouve le centre de Londres, bien entendu, mais aussi Wimbledon, l'aéroport d'Heathrow et le château de Windsor.
Les déplacements seraient possibles sur de belles portions d'autoroutes où les forces de police seraient équipées de voitures particulièrement rapides.
Je me suis amusée à inventer un circuit automobile dans le Surrey (grande banlieue ouest de Londres).
Je l'ai nommé Surrey Raceway.
L'histoire que j'ai imaginée pour The Getaway 3 se déroulerait, au moins pour un chapitre, dans le circuit, le jour où il y aurait une course d'endurance.
Les joueurs que nous sommes seraient obligés de piloter pendant tout le temps de cette course où deux voitures concurrentes seraient pilotées par des terroristes prêts à toutes les extrémités pour récupérer un objet très précieux et très dangereux caché à notre insu dans la voiture que nous pilotons.
http://cartographe.forum-actif.net/t674-the-getaway-3-surrey-raceway#12275
J'ai lu toutes vos idées. Je me suis éclaté.
J'espère que les concepteurs du prochain The Getaway s'en inspireront.
Ce serait super.
Il faudrait que la jouabilité, la caméra et le graphisme soit mieux que les précédents opus, en particulier mieux que le 1er The Getaway.
Dans Black Monday, il y a la voiture de Leon, une espèce de 4 X 4 surmonté d'une mitrailleuse.
Ce serait marrant que cette voiture-là soit utilisable dans The Getaway III et que la mitrailleuse soit opérationnelle.
Et puis, il y a le véhicule blindé du 1er The Getaway, aussi. Ce serait sympa qu'il soit de retour dans le prochain The Getaway.
Je suis d'accord avec toi sauf sur ce point :
"Il faudrait qu'on puisse se faire des délires du style lancer un grappin en direction de l'hélico des méchants pour le faire tomber"
Ben oui, ça ne me gêne pas, moi, de casser du méchant, quels que soient les moyens mis en oeuvre.
Vive les hélicoptères !
SophieClift Je peux me trompé,mais Carter et Mitchell sont morts.
Non, ils sortent vivant de leur mission.
Dans The Getaway 1, à la fin des 24 missions à effectuer, Carter plonge dans la Tamise pour échapper à l'explosion du cargo Sol Vita.
Dans The Getaway 2, il y a quatre fins possibles : dans la première de ces fins, Ben Mitchell, Eddie O'Connor et Sam Thompson sortent tous trois vivants de leur trépidante aventure.
Dans deux des trois fins alternatives, il est vrai que Ben Mitchell se fait tuer par Eddie O'Connor, mais ces fins sont tellement tristes qu'elles comptent pour du beurre.
Bah si Carter est pas mort,pourquoi ils ont laissé son co-équipier et pas lui ?
Peut-être parce que, lors d'une mission, on ne peut incarner qu'un seul personnage à la fois.
Le coéquipier de Carter est blessé lors de la toute première mission au cours de laquelle on incarne Carter.
Le coéquipier de Carter reste donc un personnage secondaire. Et puis, après la mission de Carter dans l'hôpital, on sait que son coéquipier est tiré d'affaire. C'est tout ce qui compte.
Mais je crois que nous sommes hors-sujet, là.
Tous ces posts devraient se trouver dans le forum consacré au premier The Getaway.
Personne s'en plaint.
Le 3e opus : il faudrait qu'il soit... présent et top !
Ce serait bien.
Un jour, peut-être !
Il faut garder espoir.