Alors comme personne ne répond g trouvé ça > "en etant grossier je dirais que les moteur en V sont coupleux en bas et moyennement puissant en haut, alors que les moteur en lignes sont peu coupleux en bas et tres puissant en haut.
Donc en gros, si tu veux du couple il te faut un bisylindre en V et si tu veux de la puissance dans les tours il te faut un 4 en lignes sportif". Voilà ce que dit le vrais biker > Et pour le nombre de cylindre, g trouvé ça > question : Et si on reste dans le même nombre de cylindres, ca peut avoir une influence sur la longevité du moteur? > Réponse : ça c'est un probleme de conception, genre un moteur harley n'est pas conçu comme un moteur de Ducati, hormis la différence d'angle (60° pour le Harley et 90° pour le Ducat'), il y à une GROSSE différence d'embiellage et autre "détail" mécanique.....mais un moteur en V à souvent plus de caractere qu'un moteur en ligne qu'il faut plus pousser dans les tours....mais les bicylindres en ligne sont la plupart du temps pas tres poussé (CB500, Africatwin, transalp, etc...) Voilà, moi ça m'aide dans mes choix de moto merci moi XD