Chaque exploration t'apportera de l'XP.
L'XP est nécessaire pour déverrouiller des points de compétences et monter en niveau, niveaux qui eux-mêmes te déverrouilleront certains dialogues clés qui te permettront ainsi de finir le jeu convenablement etc...
Donc au contraire j'ai envie de dire qu'il faut tout bien fouiner partout. Le niveau 60 n'est même pas atteignable en une seule partie, alors si en plus elle est incomplète...
Ensuite si tu aimes le jeu tu l'aimes. Lire "j'aime le jeu mais de faire tout çà cela m'emmerde" alors que l'on parle d'un bon 60% du contenu, je trouve cela un peu contradictoire pas toi ?
Surtout si tu n'y a pas joué depuis longtemps. Cela devrait être un plaisir de tout se refaire. Ce n'est pas la mer à boire non plus et on est loin du traînage en longueur d'Andromeda
Mais bon en bref : même en faisant un max de quêtes tu n'es pas assuré d'avoir suffisamment d'XP ou de niveau "Pragma/Conciliant" pour les choix importants.
Donc si tu veux réduire la liste... ~:hap:~
Ou alors ne joue QUE Conciliant. Et peut-être que malgré des quêtes secondaires en moins... Çà passera. Je ne saurais pas te l'affirmer.