Salut Pierre-Tanguy !
Comme apparemment, personne ne daigne te répondre...
Et bien oui, après tout, ils ne sont pas de la même époque, mais bien modé, ArmA Armed Assault offre pas mal de choses.
Je te recommande le mode XAM dispo actuellement en 1.06 Bêta 2 sur ArmaHolic par exemple.
Ensuite, tu peux ajouter d'autres mods plus indépendants mais je te conseille la méthode suivante :
Fouille sur ArmaHolic ou ArmedAssault Info pour récupérer tout les mods qui t'intéressent.
N'oublie pas les mods nécessaires au fonctionnement de certains autres, mais dans un premier temps, je te recommande de rester sur les mods indépendants, donc qui ne nécessitent aucun autre mod pour fonctionner (tu regardes la fiche, et il est inscrit "Addon required : no addon required")
Installer tes mods de la façon de la création d'un dossier ou les stockés et de la modification de la ligne de commande du raccourci permettant de lancer XAM. Pas de panique si tu ne sais pas, ça paraît difficile, mais c'est simple, je t'y aiderais si tu le souhaites.
Ensuite viens la phase la plus longue mais qui je le pense, est nécessaire.
Créer déjà un nouveau dossier par mod, et extrait y les fichiers pour le mod, les *.pbo et *.pbo.bisign.
Le reste, tu peux virer, c'est de l'inutile. A part les fichiers contenant les syntaxes des armes ajoutées par exemple, gardes les au cas ou tu fasse de l'édition un de ces jours.
Copie/colle les fichiers des mods un a un dans le répertoire prévu et lance le jeu après chaque ajout de mod pour vérifier la compatibilité.
Un bon moyen consiste a visualiser le contenu de l'Armurerie, et a tester le tout sur l'éditeur.
Pour plus de détails, n'hésites pas.