Au top ! |
Je préfère celui du Zéro... |
Hello tous le monde,
Je me posais juste la question par rapport aux combats dans ce Kiwami. Autant même en hard, je les trouves pas vraiment dur (avec le tiger drop c'est même super simple) mais la garde assez hermétiques de certains ennemis et cette régénération de pv te pousse (en tt cas moi) à abuser du tiger drop et rendre les combats limite chiants par moment. A part ça c'est quasi identique à ceux du Zéro mais ces points me font un peu regretter ces derniers... Tout comme le jeu mais ça c'est pas comparable !
Je crois que je vais eviter le EX-Hard pour le passage ou il faut buter la triade avec un pistolet chargeur illimité en bagnole
Tu recommence de loin si tu le rate
Le 15 septembre 2017 à 19:40:37 Akira-Nishiki a écrit :
Je crois que je vais eviter le EX-Hard pour le passage ou il faut buter la triade avec un pistolet chargeur illimité en bagnole
Tu recommence de loin si tu le rate
J'y ai aussi pensé. En hard j'ai déjà du recommencer 3 fois... Mais est-ce que si tu baisses la difficulté uniquement sur ce passage, le run en ex-hard est quand même validé ? Sur le 5 j'avais descendu en facile pour le combat contre Jo Amon et j'avais quand même obtenu le trophée pour avoir fini le jeu en normal sans baisser la difficulté !
C'est pas si loin que ça, en 5 minute on est de retour a la scène de shoot
Et avec ça https://www.jeuxvideo.com/shu-riz-ken/forums/message/883009943 ça passe, même avec quelques erreurs
"Mais est-ce que si tu baisses la difficulté uniquement sur ce passage, le run en ex-hard est quand même validé ? Sur le 5 j'avais descendu en facile pour le combat contre Jo Amon et j'avais quand même obtenu le trophée pour avoir fini le jeu en normal sans baisser la difficulté !"
Sauf qu'en ex-hard/legend le jeu ne te le demandera pas puisqu'il n'y a pas d'option "continuer"
Sinon j'avais eu l'idée d'en faire un topic "le tiger drop devient-il trop péter au fur et a mesure de la série" et la réponse est oui
Deja dans le 0 c'était péter, mais dans ce Kiwami, ce coup est surpéter
La régénération des boss c'est une fausse bonne idée, ça casse le rythme du combat, alors qu'il aurait suffit de leur mettre plus de vie (Un kick charger en rush suivis d'une Heat action kiwami ça défonce les boss plus que ce que ça les soignes)
En fait d'une certaines façon, le style Dojima no Ryu est péter en lui même.
Plusieurs Heat de contre (une par angle d'attaque) qui permet de contourner le damage reduce d'une Heat Action répéter
Une Heat Action où il suffit de se mettre en stand a 3 mètres de l'adversaire
Le parry/Reversal/Tiger Drop
A partir de là t'es limite invincible
Y a juste Jingu qui peut être chiant, mais en même temps c'est du 3 contre 1 (après dans le 0, c'était le Beast et Breaker qui étaient péter donc bon)
Ce style étant ce qu'il est, j'ai moins ressentis d'avantages a switcher entre les differents style de combat que dans le 0
La regen' des boss aurait pu être sympa si elle n'était pas aussi fréquente (pour un Majima Zombie ou Mad Dog et pour Nishiki par exemple).
C'est vrai que le style Dragon est surpété mais c'est justement ça qui m'a fait plus switcher avec les autres styles (le rush pour faire grimper ta jauge heat est craqué aussi). User du Tiger Drop rend forcément les combats chiants même si c'est pratique pour farmer le Colisée (même contre Amon ça gâche le plaisir ^^). Et puis le recyclage des heat actions de Majima j'ai trouvé ça moyen. Le style Dragon se suffit à lui-même.
C'est dommage, en commençant le jeu avec un Kiryu faible, j'imaginais un jeu avec plus de défi que d'habitude. Après, ils ont essayé de faire des features pétés qui sont sympas au début mais ça devient chiant sur le long terme. J'espère que Kiwami 2 sera plus maîtrisé à ce niveau.
Le passage en voiture est très exigeant en EX HARD, je crois que deux coup de voiture ou du camion suffise pour le game over
5 minutes peut devenir très long si tu recommence plusieurs fois
Sinon le tiger drop sera bien nerf dans Yakuza 6 le timing est plus strict pour des dégâts plus faible (mais tous les boss ont une barre de vie unique maintenant donc ça change pas grand chose )
Deux coup de camions oui, les voitures non, elles font nettement moins de dégats
"(mais tous les boss ont une barre de vie unique maintenant donc ça change pas grand chose )"
Je suppose qu'ils ne perdent pas tous de la vie à la même vitesse ?
Même si visuellement ils ont tous la même jauge, dans les faits, la jauge du dernier boss doit descendre moins vite avec un Tiger Drop que celle du premier boss. Enfin j'espère
A l'exception du premier boss qui servait de tuto et donc avait une barre de vie faible et un autre dans le milieu du jeu qui avait l'équivalent de trois barres, les autres c'était plutôt normaux..
J'ai vu une vidéo ou un mec a battu le boss final en moins d'une minute grâce a des heat move pété et juste d'un seul tiger drop pour terminer le boss..
A mon avis il a du utilisé des boissons qui augmente la puissance des coups..
Je vais aller contre une opinion répandue mais je préfère largement le système de combat des premiers épisodes, du moins le traitement de ces derniers.
Nagoshi était dans la team Shenmue et ça se voit dans ses premiers Yakuzas : ses combats sont plus dans un esprit jeu de combat avec un léger focus sur la technicité et la concentration. Le système était moins spectaculaire mais globalement les combats étaient plus fins.
A partir du 4, ils ont introduit des personnages beaucoup plus bourrins - certes plus "funs" dans une optique BTA-action mais pas très profonds. Je pense bien sûr à Akiyama et Saejima, le chinois (j'ai oublié son nom..Tanimura ?) ça passe encore. Du coup tu spammais ou rentait dans le lard.
Le Zero est quant à lui un paradoxe. D'un côté, Majima ets le meilleur nouveau personnage jouable de tous. De l'autre, il avait le styles les plus pétés du jeu : le slugger qui pouvait enchaîner les coups avec sa batte sans en prendre un seul et le danseur qui était un massacre pour les packs d'ennemis. Et c'est normal car tu ne peux pas tomber ou être contré quand tu es lancé dans ton combo. Au début, on est content car c'est plus jouissif mais rapidement on se dit que c'est aussi chiant. Mais le jeu passe encore car les ennemis étaient plutôt bons. Pour ma part je jouais plutôt en voleur pour Majima car c'est le seul style dans l'esprit original Yakuza.
Kiryu par contre a bien été cassé par le jeu. A part le brawler qui est dans le même esprit, beast et rush ne vont pas dans le lore de Kazuma et son pétés voire ridicules (beast...mais...). Du coup, ils ont changé les patterns des boss du 1 dans Kiwami (les mecs dans la boîte de nuit putain quel enfer...) et pas pour le meilleur. Oui vous me lisez bien, ludiquement l'original sur PS2 est plus cohérent et mieux équilibré. Ils ont mélangé deux styles qui ne vont pas ensemble. Ca marche dans le Zero car le jeu est pensé autour de ces styles alors que le 1 non.
D'ailleurs le jeu dit que Kazuma doit regagner sa force sauf qu'il n'y a que le dragon qui a été nerfé. Le reste est encore très puissant visuellement comme ludiquement. Donc c'est foiré là encore.
La regen des boss est ridicule, ça ne ressemble à rien. Ils n'avaient qu'à leur faire une barre plus longue mais les boss sont déjà des sacs à PV...
Quand tu débloques le "serpent" avec Komaki tu réuis les longues barres de vie beaucoup plus vite...il était temps !
Pour les deux premiers, c'est plutôt répandu je trouve que l'atmosphère et les combats gardent une saveur unique. Par contre si la philosophie de Shenmue est présente, Yakuza est surtout tributaire de Spikeout (pas surprenant que des fans de Shenmue pestent sur le système de combat de Yakuza). Des origines moins nobles que Shenmue donc qui lui-même a une parenté avec Virtua Fighter.
Pour le lore de Kiryu, pour le Zéro ça passe encore il se cherche le garçon ^^. Pour Kiwami, c'est plus possible même si le style Dragon est pété et me fait switcher plus souvent que dans le Zéro (pas une bonne raison). Oui, la comparaison entre le 1 et Kiwami n'est pas toujours très heureuse, je pense que la plupart des joueurs seront d'accord.
J'ai pas encore le Tiger Drop dans le 6 mais faut faire gaffe avec le XP vu que tu farmes très facilement. Tu peux vite rouler sur les combats. Dans Ishin! le Tiger Drop est pété ?
Akiyama n'est pas trop péter dans le 5 (surtout en duel), il me semble que c'est avec lui que les combats du Colisée sont les plus risqué
Saejima par contre c'est n'importe quoi a partir du moment où tu apprenais la technique qui te permettais de ne pas réagir aux coups a partir d'un certains seuil de Heat (le plus flagrant c'est en combattant le frère Amon avec lui, le combat est ridicule). Problème qui s'est retrouvé dans le 0 en mode Beast (mais ça a été amoindris dans Kiwami je crois)
Tanimura infligeais moins de dégâts avec des combo plus light, mais pour contrebalancé tu pouvais placer une Heat action différente a la fin de ses combo selon celui utilisé
Le Breaker de Majima c'était pété même en duel contre un boss, entre son attaque où il frappe les pieds de l'adversaire a multiple reprise, L'IA relâche quasi constamment sa garde lors de ce coup (je crois que le seul boss qui peut le contrer, c'est Sera) et le Snake Grab a la 2eme jauge de Heat qui est aussi incontrable
Le slugger j'ai pas trop jouer avec, c'est pas mon truc les styles de combats avec des armes, et le fait que chaque coup avec triangle contre un murs te stun 2 seconde (hormis en 3eme jauge de heat) m'a rebuter complettement
Pour avoir récemment joué au Zéro, 4, 5, Ishin et Kiwami, je trouve clairement que les combats les plus jouissifs sont ceux du Zéro. Comme je suis passé du Zéro au 4 j'ai eu du mal avec la rigidité des moves et pas trop adhéré aux styles de Tanimura et Akiyama (mais bon le perso est tellement génial que tant pis). Sur le 5, les combats deviennent un poil plus souple et agréable. Ou c'est simplement du à mon adaptation. Niveau difficulté, j'ai trouvé le 4 et 5 en-dessous du Zéro (mis à part Jo Amon du 5). Et effectivement Akiyama au Colisée c'était une torture !
Foulcher tu me donnes envies de me refaire le 1er sur ps2. Même si j'ai peur qu'aujoud'hui ça passe plus comme à l'époque ou que j'aie envie de jeter ma manette par la fenêtre à cause de la caméra.
Concernant lshin, le tiger drop est pas autant pété que dans le Zéro ou Kiwami. Timing un peu plus serré que sur les 2 derniers et il enlève entre 1/4 et 1/3 de barre de vie si je me souviens bien. Par contre les combats (en normal ou hard) sont vraiment trop simple. A part pour les derniers "Battle Dongeon" où ils deviennent abusivement difficile. Sans parler du combat contre Amon qui est imbuvable dans sa phase flingue. Sinon, j'ai trouvé que le jeu te pousse trop à jouer avec les styles à l'épée ou au flingue et ça devient assez rapidement gavant. Après je sortais de Nioh donc c'était peut-être pas le meilleur timing pour y jouer...