CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : comment gérer les entrepots ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
brettou brettou
MP
Niveau 2
19 août 2007 à 18:18:11

Bonjour
J´ai donc du mal à gérer mes entrepots et greniers. Contrairement aux autres jeux du même style (zeus, caesar 3...), on ne peut pas demander à un entrepot d´"aller chercher" ou "obtenir", ou "vider". Si bien que je me retrouve avec toutes les ressources près des lieux de fabrication, et rien dans les marchés, certainement parce que ça fait trop loin et le temps que les employés aillent chercher les objets, il n´y en a jamais en stock. Si je mets des entrepots uniquement près des marchés, tout reste stocké dans les lieux de fabrication avec la mention "pas de place".
Je trouve tout ça très difficile à gérer. Comment vous faites ?

Aeneas Aeneas
MP
Niveau 9
19 août 2007 à 23:10:37

En fait moi je gère ça en ne faisant pas accepter certaine marchandise par certains entrepot (ou faire acepter qu´en petite quantité... comme ça ça oblige les batiments à aller livré plus loin... Sinon reste toujours la vieille méthode du produire près de la ou il y a consomation ;)

cfmreggae cfmreggae
MP
Niveau 6
18 juillet 2008 à 01:36:33

f

cfmreggae cfmreggae
MP
Niveau 6
18 juillet 2008 à 01:40:33

Désolé bug -_-

Donc j'allais dire, entre les entrepôts de c3 et les nouveaux, de c4, y'a pas photo ceux de c4 sont super mieux à gérer.

Perso je fais un bon paquet d'entrepôts, un par type de ressource en général.. ce qui fait dans les 10-20 entrepôts. Et je fait toujours une légère surproduction pour les garder au complet malgré consommation/commerce. De cette manière à chaque requête de césar, j'ai tout ce qu'il faut directement.

Par contre en effet pour vider rapidement un entrepôt, peu de moyens (attendre consommation ou vente, ou utilisation par usine). Mais le fait de pouvoir doser les denrées çà reste excellent.

xAm-64 xAm-64
MP
Niveau 10
24 août 2008 à 18:08:07

Bonjour j'ai remarqué que dans C4 comme dans C3 il est innutile de stocker les matières premières (olives raisins) car les fermes vont direct à l'usine quand un entrepôt refuse la marchandise, dans C4 j'utilise même les ports ou entrepôts de commerce pour stocker les matières premières (qui se vendent bien sur)en plus les ressources dans les ses bâtiments peuvent être sortie pour les demandes de Rome ce qui soulage vraiment les entrepôts. le seul hic est si Rome vous demande un bien qui n'est pas utiliser dans le commerce mais pour ça il suffis de construire un autre entrepôt car les demandes se répètent

Chewie69 Chewie69
MP
Niveau 5
07 septembre 2008 à 12:36:23

http://chewie69.labrute.fr

Deepthroat696 Deepthroat696
MP
Niveau 10
07 septembre 2008 à 17:05:56

Pour répondre au problème de brettou, il suffit de placer ces entrepôts près des marchés, dans le but par exemple d'économiser le temps de chariot jusqu'aux industries.

Pour vider un entrepôt rien de plus simple: il faut aller dans sa commande puis demander de stocker 0 objet ! Si par exemple vous avez construit non loin de là un autre entrepôt exigeant cette ressources, ce dernier ira chercher toute la marchandise....

Même topo pour les greniers...

smilytony smilytony
MP
Niveau 2
13 juin 2011 à 16:39:02

mais du coup comment faire pour interdire le retrait des marchandises des entrepots ? lorsque par exemple il faut économiser pour accomplir une requête pour Rome ?

brettou brettou
MP
Niveau 2
26 juin 2011 à 12:12:15

il suffit de "stocker " la marchandise (ressources)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment