L’idée est de connaître tes besoins..
Un MacBook Pro M1 Pro de 14 » sera plus efficace dans toutes les tâches.. montage photo vidéo web 3D etc … il procèdes 16 go de mémoire unifiée et il na pas de ralentissement sur le ssd de base.
Le MacBook Air de 15 pouce est sexy mais ! Pour qu’il soit pleinement exploitaté il faut absolument prendre le modèle avec le ssd de 512gb car Apple utilise une puce ssd éclaté au sous sol pour les models de base en 256 go qui impact les performance significativement. De plus, ram et gpu = 8go de ram c’est fonctionnel mais trop peu sur du long terme.
Même si sur le papier le MacBook Pro est plus avantageux (j’ai meme pas parler de la qualité de l’écran mini led) surtout si on rajoute les options casi obligatoire sur le MacBook Air on arrive rapidement au même prix.
Dans mon cas je me dirige vers un MacBook Air 15 avec toutes les option parce que il est plus fin plus sexy j’aime pas l’épaisseur des MacBook Pro et leur prise HDMI… et comme les tache que j’ai à faire seront parfaitement réaliser par se dernier ( montage vidéo photo et dev web) je prendrais se petit dernier