Bonjour à tous, j'ai acheté il y'a une semaine mon nouveau PC équipé de windows 7, il y'a longtemps que j'ai city life premier du nom mais la faible puissance de mon ancien PC ne permetté pas à mon ancien PC de le faire tourner.
Donc, comme vous pouvez le penser j'ai sauté sur la boite du jeu et je l'ai installé, sans aucun problème. Puis je démarre le jeu et là, le système de sécurité du jeu me dit que je ne suis pas sur une session et que je ne peux donc pas démarré le jeu (Or je suis sur une session admin...) Bon, j'exécute en mode admin et là, ça marche, le jeu me dit de redémarrer windows 7, je redémarre mais windows me dit qu'il n'a pas pu démarrer! Après que windows ait réparer tout ça, je vais sur ma session et à cause de ce redémarrage manqué tout mes jeux ne se lance plus ou très lentement (Steam, counter strike, sim city 4... ) et évidement, pas de city life. J'ai du restauré ma session avant l'installation de City life pour que mon PC ne bug plus! Bref, j'aimerai bien joué à city life sur mon nouveau PC et je ne sais plus quoi faire, enfin si, installé city life sur une autre session mais j'ai peur que le redémarrage (Si il ne fonctionne pas), endommage les deux session, et je n'ai pas envie de rerestauré!
Si quelqu'un à déjà eu ce problème et/ou sais comment réparer cela, merci d'avance de m'aider!
n'insiste pas sur ce jeux il est merdique, il a failli me bousillier le demarrage de windows, incompatibiliter avec windows 7 a desinstaller d'urgence et a oublier!c'est mon meilleur conseil!
Fait chier. Il fonctionnait parfaitement sur XP et là, il merde totale sur Windows 7
Même en mettant à jour Starforce, tjs cette foutue protection. Et si je redémarre pour les nouveaux drivers, il me fait planter ma souris et supprime le raccourci ainsi que les répertoires du jeu
Sérieux le jeu n'est pas compatible avec Widows 7... Y a pas moyen de moyenner?
Non aucun moyen, j'ai tout essayer, patchs, etc. Même la fraude (^^), Starforce est trop ancien, ce n'est pas mon premier jeu qui ne lance pas à cause de ça, pourtant j'adore les vieux jeux lol. Ou sinon c'est Windows 7 qui merde, car même The Settlers 6 qui est un jeux Game for Windows,donc devrait marcher avec n'importe quel Windows, ben il ne marche pas sur Seven...
Tom-27, Capucine 74, Emir, Jeanbapt77:
Vous avez tort, le jeu marche très bien sur Windows 7 je l'ai acheter hier est c'est nickel bon c'est pas du cities xl mais la musique est excellente aucun problème pas de redemarrage a faire NICKEL resseyez de l'installer sur un autre PC est vous verrez.
Salut, j'ai eu moi aussi quelques frayeurs en réinstallant City LIfe, je suis sur windows 7 64 bits. Mais en fait la manip est très simple: une fois installé le jeu bugue lors de la recherche des pilotes TAGES. Il faut donc aller directement sur le site de TAGES, dans l'onglet "drivers":
http://www.tagesprotection.com/main.htm
Là vous téléchargez et exécutez simplement le TagesSetup qui correspond à votre "type" d'ordinateur: 32 ou 64 bits (si vous le connaissez pas il faut aller dans le panneau de configuration, système et sécurité, puis nom de l'ordinateur). Ensuite, pas besoin de redémarrer, on peut jouer directement, mais il vous faudra peut-être mettre l'exe du jeu en compatibilité windows xp.
Voila, pas besoin d'installer le patch de compatibilité vista, pour ma part
edit: malgré tout ça j'évite désormais de zoomer à fond dans le jeu car ça a tendance à faire de gros bugs graphiques... dommage.
Deux ans plus tard.....:). Merci, je viens de réinstaller ça fonctionne.