Pour l'instant je ne fais pas dans le défaitisme. Je suis conscient de la réalité, mais s'unir, mobiliser notre fanbase et avoir un champion, c'est ça de pris.
Bandai Namco mérite un autre slot, et j'trouve pas Pacman si pertinent que ça. Donc j'espère encore.
Yuri et Nintendo, c'est Project X Zone, ainsi que Reve Unitia, c'est un peu mince, mais ça représente Bamco.
De l'autre côté, Luke est un perso resté populaire, Abyss est sur 3DS, ça me fait également envie.
Par contre en terme de Gameplay, ces choix là me paraissent plutôt simple (même si avoir un héros simple qui représente la série avec certains artes clés peut être une force). Du coup, j'tends à penser que Cless est un bon choix.
Reste en toute franchise Lloyd, qui a même été dans Soul Calibur Legends exclusif à la Wii. Même si je ne l'aime pas, ses doubles lames pourraient bien s'accorder avec Smash Bros.
Sophie reste un choix qui s'harmonise bien avec le casting et présente de nombreux avantage (sa doubleuse, son arsenal impressionnant ainsi que sa polyvalence).
Et puis y'a ces persos qui restent populaire et sont liés à la Wii : Emil et Asbel.
Du coup comme tu peux le constater, je prends en compte les héros et les héroïne, mais je crois sincèrement que certains persos peuvent représenter à eux seuls un jeu même sans être les héros.
Les héroînes (Colette, Sophie, Marta), les personnages marquants mais plus secondaires (Zelos, Kratos, Pascal), les mascottes (Mieu,Tokunaga n co). Tous sont des personnages emblématiques et importants et rappellent le jeu. Maintenant d'un côté on a quand même une grosse liberté qui nous est offerte, de l'autre on a des choix cohérents à faire pour pallier peut être à la discorde qui règne ailleurs.
Quand j'vois des gens qui veulent rajouter Waluigi ou Shantae, jme dis qu'on a largement nos chances, car les gens ne peuvent pas tomber dans un consensus, une communauté soudée autour d'une même série et d'un même champion le pourra et finira par faire gonfler ses chances).