Salut,
Désolé Ben, j'ai pas réussi à suivre ton conseil et de prendre mon temps
Donc, j'ai présentement les cristaux no 1 à 9.
3 choses me turlupinent en ce moment :
Les triplets de triangles de couleurs différentes (j'en ai 3 présentement)
Le code qu'on trouve dans le panneau du début du jeu, celui qui ouvre la porte au train)
Le code L N que j'ai trouvé dans la pièce des égouts (que j'ai pus rapprocher du panneau sous la fenêtre de l'ascenseur menant au bureau du haut, au début) mais qui ne semble rien faire...
Et, le panneau avec le cercle rotatif en bas dans la pièce avant celle où on insère les cristaux verts.
Ce panneau est relié à un câble bleu qui va je ne sais où...
Tout ce que j'arrive à faire, c'est de tourner le cercle extérieur de 180 degré, ce qui ne semble m'avancer à rien.
Une petite piste pour la suite?
Mouarf !! sans le 10 ça va pas marcher et il va falloir te concentrer sur le machin qui tourne et qui était la démo... !! LOL!
Pour les triangles: mal barré aussi, il t'en manque une "collection"
Le code LN est productif quand on lève les yeux au bon endroit
Tu vois bien que mon conseil est le bon... déguster le jeu au lieu de le "passer" à la hussarde
Donc... tu ne m'a pas plus avancé...
Bon d'accord... je vais investiguer encore un peu.
Sinon, par démo tu veut dire le démo du jeu? Si je fait directement le démo vais-je mieux comprendre?
Bon... par où commencer...
Le x L N x me semble plus simple, parce que le panneau avec le cercle la... no comprendo... j'imagine que le truc du bas est pas dans le bon sens, mais... j'ai beau me déchainer sur lui, il ne tourne pas
Adieu peut-être... qui sait... Rhem finira peut-être par m'absorber complètement jusqu'à la moelle...
Arf, résolu le L N, mais totalement déçu quand je me suis rendu compte que ce n'était que ce foutu indice dont je n'ai aucune idée quoi faire avec lol.
En plus, maintenant 4 triplets de triangles. Honte à moi, j'avais même pas regardé derrière une certaine porte au début du jeu... faut dire que plus le jeu avance, plus je suis pointilleux
Justement, en voulant être pointilleux je me suis enfermé à l'endroit où on descend avec le double ascenseur (vers les égouts) après la pièce du chemin nord avec les lumières.
Toutefois, quelque chose me dit qu'on ne peut s'enfermer dans ce jeu, et donc qu'il y a un forcément un chemin autre part pour revenir au début et peut-être quelque chose derrière cette porte... hum
Mais de mémoire (j'ai quelque peu arrêté le dessin de mon plan) il n'y en a pas.
Ou alors, ce cher Knut n'a pas pensé à des imbéciles comme moi pour s'enfermer eux-mêmes... hum à considérer...
Oui je sais j'écris beaucoup.
Je voulais juste savoir, avec l'état d'avancement dont je t'ai fait part dans mes précédents post, est-ce véridique de conclure que j'en ai terminé avec les 4 chemins de la pièce où il faut jouer avec les lumières (j'exclue évidemment les égout et tout le reste) ainsi que la pièce avec des balcons sur 3 étages?
Il y a 4 jeux de triangles: Bleu, vert, jaune, rouge.
Il y a aussi à trouver un panneau correctif pour les triangles annotés avec un point d'interrogation.
Double ascenseur??? je ne vois que le petit qui conduit vers l'immeuble avec les échelles ?? Si tu ne peux pas ressortir par là c'est probablement que tu as descendu le premier gros ascenseur.
En tous cas il est impossible de s'auto verrouiller dans le jeu..
Pour cet opus il faut en premier trouver la bibliothèque et en prendre tous les indices.
Ouvrir toutes les portes des trois niveau du patio.
On a ensuite accès à tout le jeu.
Mais si il ne te manque que le cristal 10 tu as déjà fait tout ça.
As tu utilisé le dispositif qui est à coté de l'entrée du niveau bas du patio pas loin du sas ??
Bon j'ai pris un petit break hier
Donc, les 4 chemins avec lumières, les balcons, les égouts ainsi que la zone sur quatre étage menant à la biblio, jusqu'à l'endroit des 4 statuettes... je dirait avoir fouillé au peigne-fin
J'ai donc 4 triplets de triangles, il me manque donc le panneau correctif si je comprends bien, et 3 code de cercle (J'imagine qu'il m'en manque un...? J'ai le 1-3-4)
De toute façon, ça doit être pour plus tard puisque j'ai rien vu de telle jusqu'à date.
Et ce foutue bidule stupide que je déteste maintenant (le truc qu'on fait tourner le cercle là, sous la terre) bah y'a rien à faire lol
Est-ce que le fait de rotater (quel beau mot... rotationner peut-être? lol) le cercle effectue quelque chose dans l'environnement?
Dans quelle partie dois-je chercher?
Pour ce qui est du dispositif, je suis pas trop sur à quoi réfère ton "sas", mais si tu parle du truc qui scan les petites fenêtre, du truc avec les levier brun et les 3 boutons rectangulaire jaune bleu et rouge, ou encore les 2 cercles de code de boutons permettant de trouver 2 symboles, tout cela est fait.
En fait, dans la salle des cristaux, j'ai déjà déposé mes 9 cristaux, me manque que le dernier.
Pour le double ascenseur, c'était effectivement une description un peu moche. Je parlais de l'ascenseur qui possède 2 paliers en hauteur, mais si je comprends bien on parle du même.
Ce que j'ai fait, j'ai descendu en bas vers ce double palier, et avant de m'y rendre, j'ai remonté l'ascenseur menant au passage avec les lumières et le petit pont-levis.
De plus, j'ai modifié mon code pour garder la porte ouverte (le code avec les 8 ou 10 carrés bleu, le rendant maintenant incorrect). Donc, en entrant de le passage vers le double palier, la porte pour retourner est fermée, et le bouton me permettant de l'ouvrir est indisponible puisque la cage de l'ascenseur que j'ai baissé le bloque...
Ou c'est moi, ou il n'y a aucun moyen de revenir au début après avoir fait sa, ou il y a un chemin externe qui retourne au début... mais j'en ai pas vu.
Je trouverais louche qu'on puisse s'enfermer, mais en même temps, j'ai simplement eu a utilier une save précédente
Si tu as déjà disposé les 9 cristaux il ne reste qu'a récupérer le dixième à la station souterraine précédente.
Il y a un dessin explicatif du dispositif avec deux parties pivotantes concentriques.
Ton histoire d'ascenseur est très improbable parce que quand tu descends le principal, la porte pour sortir est ouverte (code bon ou faux)... et le bouton qui ouvre la porte du petit ascenseur double est alors masquée.
La porte du petit ascenseur s'est refermée comme à l'origine et tu ne pourras pas l'ouvrir, tant que tu n'auras pas remonté le principal. Ensuite les portes s'ouvrent en alternance et tu peux circuler tu as simplement perdu l'accès à un indice.
Désolé benleg, mais faut croire que j'aime bien m'obstiner
Je ne comprends pas comment je peux sortir de là, dans ces conditions :
http://img215.imageshack.us/img215/3099/portefermee.png
http://img109.imageshack.us/img109/9751/boutoncache.png
http://img33.imageshack.uus/img33/6572/doublepalier.png
En même temps, on s'éloigne de la vraie "quête"...
Donc, c'est depuis mon premier post que j'essaye et je n'ai toujours pas compris comment fonctionne ce bidule avec les 2 parties pivotantes.
Je crois comprendre que je dois faire un 90 degré à la partie du bas, et que pour ce faire je devrais appuyer sur le petit bouton rouge.
Mais le problème est que ce foutu petit bouton rouge ne fais RIEN DU TOUT!!! ROARRRRR
Désolé, j'me suis laissé emporté lol
Sa me déprime un peu de m'en être si bien tiré, et maintenant de bloquer pour je ne sais trop quelle raison... suis-je aveugle?
J'avais bien compris ce que décrivent tes trois screens
Seulement, voilà...pour supprimer l'accès au bouton rouge il faut descendre le premier ascenseur. A ce moment la porte aux carrés est obligatoirement ouverte. l'autre aussi probablement. Mais si tu enlèves le code, la porte aux carrés reste ouverte et l'autre se referme.
Pour le reste il y a souvent dans Rhem autre chose que des boutons rouge. Des tirettes moins visibles... quand on regarde un peu partout....
J'oubliais... et aussi des leviers au sol
Arf... impossible... comment ai-je pus... ne pas... le voir...
Je... quelqu'un a une corde?
Avec tout ce brouhaha, je n'ai plus le temps de continuer... lol
Demain sera un nouveau jour...
J'OUBLIAIS!!!
Je réitère, je ne vois pas comment sortir de mon piège (mais c'est qu'il est tenace le tigidi lol)
Explication brève :
1- Descendre l'ascenseur principal (en partant, le code est correct, la première et 2e porte sont ouverte)
2- Modifier le code de la porte (les 2 portes sont toujours ouvertes)
3- Traverser la porte du code
4- Se retourner, la porte au code s'est refermée.
5- Regarder (EN PANIQUE!!!) si le bouton de la porte est visible
6- Tomber sans connaissance en se rendant compte qu'on est prisonnier
Donc, avec la porte au code fermée, le bouton de la porte caché, toi, Mr. Benleg, comment procède tu pour sortir?
En espérant que tu ne me parle pas d'un autre levier sortie de nulle part et que j'aie l'air fou... encore un fois...
Exact: je n'avais pas utilisé exactement cette séquence... "mortelle"... C'est à dire que j'avais reproduit la situation d'origine ou les portes s'ouvrent alternativement. Quand je sortais la porte restait ouverte et celle de l'ascenseur double fermée. Je vais signaler ça à Knut pour qu'il le modifie dans Rhem 4 puisqu'on est sensé revisiter les lieux.
AH HA!!!
Je t'ai battu, j'ai gagné, j'avais raison, je suis le meilleur!!!
PS: je rigole...
En même temps, disons que c'est pas tellement probable que quelqu'un d'autre d'aussi stupide que moi tente la manoeuvre par accident, mais tant mieux si je contribue à l'amélioration du jeu
Bon, un petit diner et je tente de conclure RHEM 3, à moins que je sois encore à des lustres de la fin comme je l'avais pensé dans RHEM 2 en découvrant le passage au sous-sol... hum... mystère...
Vi, c'est quand même assez improbable de constater une vague de suicides de gens qui tripoteraient un truc qui fonctionne déjà très bien.
Pour la suite, il y a deux fins
La courte (pour les crédules qui croient le baratin du type) et la longue pour ceux qui ont 4 indices dans un cercle et le panneau correctif des triangles.. La vie n'est pas toujours facile dans Rhem
JE VEUX CETTE FOUTUE CLÉ EN ÉTOILE!!!
Et bah voilà, 30 saves plus tard, après 17h, après une multitude de dessins, des screens en quantités industrielles (177 pour être précis), sans oublier 3-4 bouteille d'aspirine, c'est enfin terminé! (enfin? sa aurait pus duré éternellement tout compte fait )
Ce qui me dérange au final de cette aventure, c'est que je suis resté bloqué le plus souvent sur des trucs ultra-simple, mais que les trucs compliquer je comprenais plutôt relativement rapidement...
Du genre... les échelles caché au début, le dessin derrière le livre derrière l'oreiller (j'ai consulter plusieurs fois le livre, sans même voir le dessin lol)
Bien entendu, le petit levier qui semble avoir apparu par magie dans le sous-sol.
Sans oublier, l'espèce de "?$#@%$@ panneau de triangle.
Le pire, c'est que j'avais remarqué des couleurs étrange en fermant cette porte la première fois, mais dieu sait pourquoi, j'en avait conclut à un bug visuels et j'ai fini par oublier d'aller voir pour en avoir le coeur net... dégouté...
Au final... c'est dur à dire, mais je crois que, dans l'ordre, mes préférences pour les RHEM vont comme suit : 3-1-2
Le 1, j'ai surtout détesté de devoir faire 50 millions de kilomètres entre chaque truc que je voulais faire
Faut dire que j'ai jamais aimé les marathons non plus (un lien peut-être? lol)
Quand bien même... les 3 sont excellents!
Merci à toi benleg, encore une fois tu as su m'aider voir me supporter lors des moments difficiles
Vous aurez donc un petit break de mes messages qui font 15 mètres de long ^_^
Vivement le 4e!!!
PS:... qu'on m'apporte cette foutue CLÉ!!!
Pour la clé j'ai commandé la mienne depuis très longtemps et je vais mettre de la colle dans les serrures pour que tu cavales moins vite. Nan mais !!!
Mon classement est le même que le tien. Le premier était sportif, le second bien complexe pour mes neurones et le trois bien équilibré à mon goût.... mais la surprise du 4 qui revisite les mondes précédents sera évidemment la cerise sur le gateau.