dc
Petit bug, dsl
Bonjour à tous,
Je suis un grand joueur de Lock on depuis peu, je commence à reussir quelque mission en F-15, ... Mais Falcon 4 allied force est beaucoup plus récent. Donc dite moi si je continue sur lock on ou si vous me conseillez de jouer à Falcon. Merci pour vos réponses !
Salut,
Ca depend si tu cherche l´aspect graphique ou une simu, car si lock-on peut te paraitre realiste (j´avoue que les models de vols sont exelents sur lockon), c´est le jour et la nuit avec F4AF(qui est tres moche), qui est encore bien inferieur a Open Falcon(Flcon4.0 old+Le mod Openflacon) coté avionique(et qui est deja bien plus beau),perso apres avoir testé OF je ne peux plus jouer a Allied force,lock on encore moin.Il y a une alternative, c´est Red ViperF4.0 old+leMod FF4),qui est un poil a dessus de Allied force coté realisme et qui est le plus beaux des 3.
C´est un peu flou peut etre si tu veux des precisions n´hesite pas ^^
Je souhaite devenir pilote de chasse, donc j´aimerai le jeu le plus réaliste et avec lequel je prend le plus de plaisir . Merci pour ta réponse
Et à la différence de Lock On,le tableau de bord de Falcon 4 AF est interactif .
Plusieurs campagnes dynamiques en temps réel pour Falcon 4 AF ,sur des terrains d´opérations comme la Corée ou les Balkans.
Tibsssss tu veux dire que Open Falcon est plus beaucoup plus realiste que Lock On? Dans quelle mesure? Tu peux donner des exemples? Et OF est comment graphiquement? Y a-t-il un moyen d´avoir un mirage ou un rafale dans OF?
Graphiquement ca n´arrive pas à la cheville de lockon quelque soit la version,ca c´est clair, bien que redviper soit super optimisé (je joue avec un GF4 mx440 ^^) et possede de jolis eclairages dinamiques,mais open falcon n´est pas moche non plus, plus sobre mais pas mal non plus, mais l´interet n´est pas la...
Coté realisme, pour te donner une idée, dans lockon tu demare ton avion avec un ctrl+e ou un truc du genre? regarde ceci (le premier lien est sous OF, le deuxieme je sais pas ^^):
http://83.143.18.41/~checksix/falcon4/vol%20OF%20divX.avi
ou cela
http://www.youtube.com/watch?v=iGFkvRByS_s.
Bref tu peut pas t´y mettre sans avoir manger de la doc, et c´est encore pire avec open falcon, qui gere les communications radios via les tuner UHF et VHF qu´il faut regler à la main(et qui fonctionne en multi avec ton micro, c´est trop top ca), la DTC, le datalink et j´en passe....
ensuite pour te faire une idée des diferentes versions tu peux lire ceci(je suis jambon lol):
http://www.checksix-forumms.com/showthread.php?t=135446
Les mirages 2000(C,D et N il me semble) sont implementé dans redviper et openfalcon, pas dans allied force, les models de vol sont exelents,mais sont encore en paufiniement. Le rafal l´est dans redviper, je suis pas sur qu´il le soit sous openfalcon.
On peut les piloter les mirages, pas seulement les avoir comme adversaires?
Donc en fait si je comprends bien, OF est le simulateur ultime en attendant fighters ops? Mais en terme de realisme, je parle surtout de comment c´est en vol. sur ce point, comment est lock on compare?
Oui on peut les piloter sous OF comme sous RV
"Donc en fait si je comprends bien, OF est le simulateur ultime en attendant fighters ops" oui en therme d´avionique, si ta lu le post que je t´ai filé plus haut, openflacon pêche sur la meteo qui est fixe (beau temp, bonne visu) et une IA qui peche un peu (perso je l´ai pas remarqué, surment parcque je suis une quiche lorraine ^^)
Comment c´est en vol, je sais pas trop quoi te repondre, c´est trés immersif quelque soit la version, avec openfalcon on entend le pilote respirer avec les G j´adore, d´autres deteste mais c´est switchable...
En therme de realisme, ca depend de ce que tu entend par la, les models de vols sont impec, la mort survient assez rapidement sans experience, t´as plutot interet a savoir gérer tes pannes, contrairement à lockon tu n´est pas plongé directement dans le feu de l´action, deja tu va mettre une 15aine de minutes à mettre en route ton appareil, tu va attendre ton heure de decollage et ta clearence,ta bien une demi heure de passé, ensuite tu peux tres bien te taper un sweep de 2h sans voir un chat adverse...Tu vas passer dailleur beaucoup de temp sur ton briefing avant de lancer ton vol.
Mais ca c´est commun a toutes les versions, open falcon se demarque surtout sur l´avionique.
Peut etre qu´il y des points precis que tu voudrait eclaircir mais la comme ca je sais pas quoi te repondre ^^
Ok merci. Oui j´ai d´autres questions :
en multi, il est comment? On passe 2 plombes sans se connecter?
Si je veux un simulateur comme ceux de l´armee de l´air pour m´initier et pour etre pilote, sans les annees d´etudes et tout en restant myope, il faut que je choisisse OF.
Sinon t´as des infos sur fighter ops? Il sera vraiment aussi realiste que ca?
PS: pour telecharger OF, on fait comment? Si y a une adresse-secrete-a-donner-uniquement-par-mp, je suis sawyer10 sur le forum checksix..
"en multi, il est comment? On passe 2 plombes sans se connecter?"
2 plombes sans se connecter je comprend pas pourquoi tu dis ca? Le soft prend tout son soft en multi, surtout le mode campagne qui est le point fort de jeu, en gros c´est la guerre, le QG planifie les missions, qui tu y participe ou pas, ca continue...Si elle est lancée sur un serveur tu ty connecte quand tu veut, sinon l´hebergeur la sauvegarde avant de quitter...
"Si je veux un simulateur comme ceux de l´armee de l´air pour m´initier et pour etre pilote, sans les annees d´etudes et tout en restant myope, il faut que je choisisse OF"
Heu oui c´est a peu pres ca, bien qu´il sagisse d´un jeu, on est encore tres loin du pilotage d´un vrai f-16 je pense ^^
"Sinon t´as des infos sur fighter ops? Il sera vraiment aussi realiste que ca?"
Je suis ca de tres loin, il est encore loin de sortir, mais d´apres ce que je sais il vrait tout dechirer ^^, (2 joueurs dans le même avion ce genre de choses...)
"pour telecharger OF, on fait comment? Si y a une adresse-secrete-a-donner-uniquement-par-mp, je suis sawyer10 sur le forum checksix"
Je t´envoie ca par MP ;- )
merci pour tout. Il m´a l´air bien complique ce OF...
De rien ^^
Il faut un ptit temp d´adaptation quand même, c´est assez austère de prime abord, mais en fouinant sur checksix tu trouvera tout ce dont t´as besoin, sinon n´hesite pas.
je trouve lock-on très "arcade", l´avionique est très simplifié.
falcon AF est très poussé à ce niveau, la moindre erreur en combat ne pardonne pas !
pour profiter au maximun de falcon AF il faut vraiment s´investir,... et avoir le temps !
Moi aussi j´ai Lock-on modern air combat et je commence aussi à faire des missions en F15 (le seul que je sache piloter dans Lock on) et j´ai longtemps fait des recherche pour Falcon 4.0 allied force et je l´ai commander (je l´aurai avec de grande chance demain). Quand je le recevrai je te dirai quoi (le graphiques entreux lock on et falcon 4.0 af, la simulation,...)
Entre Falcon 4.0 allied force et Lock-on je préfère Falcon 4.0 af car la simulation et l´avionique sont vraiment réel ! Si tu veux devenir pilote comme moi, je te conseil Falcon 4.0 allied force
Vous pouvez allez voir mon skyrock :
http://avion-f16.skyrock.com j´ai mis des screenshoot que j´ai fais moi même mais vite car mon blog avance vite !! !
moi jai acheté lock on :modern air combat mais malgré les graphismes époustouflants et les 8 avions disponibles, je prefere plus FAF car il depasse largement LOMAN point de vue realisme
par contre, on ne peut pas decollerd´un porte avion ou encore se faire ravitailler en plein vol avec FAF ( enfin pas a ma connaissance) mais pour ma part, si jetais a ta place, jacheterai FAF
et puis dernier point aussi, comme disait -je sais plus qui- dans ce forum lol , dans LOCK on on demarre les moteurs avec maj+ pge haut je crois alors que dans FAF il y a tout pleins de manip a faire
et pis comme dit olmes si tu prend FAF il faut avoir assez de temps pour sinvestir dedans car ce n´est pas un jeu qui s´apprend en "2 temps 3 mouvements, vite fait bien fait"
PS: avion-F16 super ton skyblog ! je lai mis dans mes favoris
Le F-16 peut être ravitaillé en vol et c´est donc possible dans F4:AF (il y a même un entraînement disponible pour ça). Par contre, le F-16 n´est pas un avion embarqué sur porte-avions et on ne peut donc pas le faire dans F4:AF. C´est une simulation, pas un jeu d´arcade.
ok je ne savais pas qu´on pout faire du ravitaillement en pleins volf .... jr ferai lentrainement merci de mavoir mis aucourant ;- )