Hier soir, j´ai éteint ma DS en pleine partie de Meteos, puis je l´ai rallumée immédiatement... Jusque-là pas de problème... Mais quand je l´ai rallumée, l´écran a affiché un message d´erreur et toute ma progression a été effacée !
J´ai réfléchi un peu et j´ai conclu que pendant un court moment après avoir été éteinte, la console enregistre des informations et qu´elle n´a pas eu le temps de le faire avant que je la rallume...
Donc attendez quelques secondes avant de rallumer votre console après l´avoir éteinte...
PS : je suppose que ça peut aussi arriver avec les autres jeux !
exact moi osi cela ma arrivé mais avec ultimate sipder man et je ne sais tjr pas comment g fé
alors attention a tous
mhm
sympa de prevenir merci,
ca marrive souvent en plus de la reboot juste apres avoir eteind.
mais j´ai lu dans la notice de meteos qu´on peut retourner sur l´os en maintenant ;s tart, select,L,et R
j´ai pas encore essayer sur meteos , mais j´espere que ca marche aussi sur les autres jeux.
moi , ca me la fé sur mon nintendog,yavait un message d´érreur me disant que sa allait éffacé les donnémais finalement sa ne a pas effacé...ouf
moi sa me la jamais fait et je le savais meme pas mes c est pas c*n de l avoir dit car au moi si jamais jetait comme une merde ma ds je devrai att
@++;)
quelquin a trouvé une solution?
Je pense que plus simple est d´attendre quelques secondes avant de rallumer la console si on l´éteind en pleine partie. Le temps que les informations soient flashés sur la carte n´est pas nul, c´est le meme phénomène avec les cartes mémoires pour appareils photos numériques, le taux de transfert n´est pas infini.
Exact, c´est ce que j´ai conclu de ma mésaventure.
Sinon, START+SELECT+L+R réinitialise le jeu, mais si tu veux garder les meteos que tu as gagnés pendant la partie, il faut attendre la fin du générique. START et SELECT accélèrent ce générique (comme vous le savez tous je pense), par contre le mini jeu avec de tous petits meteos ne fait pas gagner de meteos en plus de ceux gagnés au cours de la partie.
ça m´est arrivé sur GBA
Ce n’est pas nouveau votre info la, il ne faut jamais éteindre sa console pendant quelle sauvegarde comme pour toutes les consoles il marque de ne pas éteindre ou mettre en veille quelque chose comme sa. C’est pour sa qui faut éviter de jouer quand les batteries sont faibles sous peine d´êtres coupé pendant une sauvegarde.
Il arrive même que le bug soit définitif (Exemple ADVANCE WARS) mais maintenant sa arrive plus tellement, je pense que c’est pour sa que les jeux se formate presque automatiquement quand il y a un BUG sa dit que les données sont erronées puis on a pas le choix sa remet le jeux a ZERO.
La même chose pour tony hawk.
Moi ça m´est arrivé sur Mario Kart DS ; au départ je pensais que la cartouche avait pas trop aimé avoir froid tous les jours, mais ptêt que c´est ça qui m´est arrivé en fin de compte...
Ah merci de nous avertir ! Je ferai attention à partir de maintenant alors !
Je suis d´accord avec celui qui parlait de la sauvegarde.
En effet, quand le jeu sauvegarde, il ouvre la dernière sauvegarde.
Si la console est éteinte avant la fermeture du fichier, le fichier est perdu: sauvegarde perdue!!
rien a voir avec le fait de rallumer la console, c´est qu´elle a était éteinte pendant une sauvegarde, et de nos jours quasis tous les jeux ont des sauvegardes automatiques un peu tout le temps (le mieux c´est de revenir sur un menu et d´éteindre de là, mais surtout pas pendant un écran noir de transition entre machin et truc), le fait est qu´en enteignant pendant la sauvegarde, ben y´a qu´un bout de sauvegarde, et on appelle ça une sauvegarde corrompue (comme les fichiers zips ou autres trucs qu´ont peut aussi appeller corrompus quand il se passe la même chose) et comme les jeux sont tout aussi plus développés, ben dans la plupart (voir tous maintennant) y´a un zouli système qui éfface toute la sauvegarde, et qui vous donne donc un joli jeu tout neuf sans sauvegarde et des larmes xD
Moi j´ai fait mieux ^^
Je jouais à meteos, le soir. Nan, la nuit xD .Vers 23h et j´entend du bruit... Shpaf ! Je FERME ma ds. PLus riend après, je l´ouvre, elle s´est éteinte toute seule xD
Mais mes données sont restées
moi s