CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nioh-Sekiro-souls...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
moi75 moi75
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 20:11:46

Bonjour a tous !
Je suis en train de jouer à Sekiro et j'ai finit les Darks Souls et Bloodborne que j'ai adorer!
Nioh est quel genre de jeux ?
Est ce qu'il ressemble aux Souls ?

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 22:59:07

Sur certains aspects oui mais sur d’innombrable autres non.
En tous cas c'est un excellent jeu.
Mais j'ai préféré Sekiro, DS3 et Bloodborne (mes 3 préférés, mais aussi 3 que je trouve semblables mais pourtant assez différents)

Message édité le 08 avril 2020 à 23:00:42 par _Artiste
Skairime Skairime
MP
Niveau 5
09 avril 2020 à 08:40:02

Sekiro c'est un jeu où tu spam la parade avec du stamina infini et zéro build.

Nioh c'est un jeu où tu dois apprendre à maitriser les postures, le ki (stamina), et y'a des dizaines de builds faisables, des tonnes de manières de jouer différentes, plus ou moins compliqués et technique. Dans tous les cas le gameplay est immensément plus riche que Sekiro.

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 09:26:04

Je pense que tu n'as pas bien saisi la richesse du gameplay de Sekiro, dis moi, tu as finis le jeu ?

Je ne dis pas que Nioh a un gameplay plus riche ou moins, mais la façon dont tu parles de Sekiro on dirait le mec qui a pas finis la première moitié du jeu qui parle.

Skairime Skairime
MP
Niveau 5
09 avril 2020 à 10:25:57

https://www.youtube.com/watch?v=076R5lqa-zk
https://www.youtube.com/watch?v=gYMP6wPrTk0

La fameuse richesse de Sekiro. :hap:
Et non je n'ai pas fini le jeu, je l'ai drop car j'ai trouvé le gameplay misérable et surcoté par les fans des souls.
En attendant tu n'as contredit aucun point que j'ai cité... Donc mon expérience n'a rien à voir là-dedans, car ce sont des faits indéniables.

J'ajouterai aussi que Sekiro a un côté infiltration plus prononcé que Nioh à cause du grappin et du fait qu'on puisse s'accroupir, mais surtout, et je dis bien SURTOUT à cause de l'intelligence artificielle qui n'est pas très intelligente, très permissive à l'infiltration : genre le mec qui regarde bêtement un mur pour te permettre de passer derrière lui. Gamedesign / 20 !

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 11:37:11

Le 09 avril 2020 à 10:25:57 Skairime a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=076R5lqa-zk
https://www.youtube.com/watch?v=gYMP6wPrTk0

La fameuse richesse de Sekiro. :hap:
Et non je n'ai pas fini le jeu, je l'ai drop car j'ai trouvé le gameplay misérable et surcoté par les fans des souls.
En attendant tu n'as contredit aucun point que j'ai cité... Donc mon expérience n'a rien à voir là-dedans, car ce sont des faits indéniables.

J'ajouterai aussi que Sekiro a un côté infiltration plus prononcé que Nioh à cause du grappin et du fait qu'on puisse s'accroupir, mais surtout, et je dis bien SURTOUT à cause de l'intelligence artificielle qui n'est pas très intelligente, très permissive à l'infiltration : genre le mec qui regarde bêtement un mur pour te permettre de passer derrière lui. Gamedesign / 20 !

Wow, tu montres une vidéo contre les premiers ennemis du jeu, les ennemis les plus faibles, vraiment pertinent.

Skairime Skairime
MP
Niveau 5
09 avril 2020 à 11:46:58

Le 09 avril 2020 à 11:37:11 _Artiste a écrit :

Le 09 avril 2020 à 10:25:57 Skairime a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=076R5lqa-zk
https://www.youtube.com/watch?v=gYMP6wPrTk0

La fameuse richesse de Sekiro. :hap:
Et non je n'ai pas fini le jeu, je l'ai drop car j'ai trouvé le gameplay misérable et surcoté par les fans des souls.
En attendant tu n'as contredit aucun point que j'ai cité... Donc mon expérience n'a rien à voir là-dedans, car ce sont des faits indéniables.

J'ajouterai aussi que Sekiro a un côté infiltration plus prononcé que Nioh à cause du grappin et du fait qu'on puisse s'accroupir, mais surtout, et je dis bien SURTOUT à cause de l'intelligence artificielle qui n'est pas très intelligente, très permissive à l'infiltration : genre le mec qui regarde bêtement un mur pour te permettre de passer derrière lui. Gamedesign / 20 !

Wow, tu montres une vidéo contre les premiers ennemis du jeu, les ennemis les plus faibles, vraiment pertinent.

les vidéos c'était une blague hein, je sais très bien qu'on ne peut pas spam R1, et qu'il faut timer la parade. (enfin ce n'est pas ce que tu dis, à croire que tu ne le sais pas ?)

N'empêche que ce que j'ai dit est vrai, le gameplay de Nioh est immensément plus riche que Sekiro, et j'ai expliqué les différences entre les deux jeux. Et toi, as-tu apporté la moindre réponse concrète à l'auteur du topic, à part un flou "certains aspects oui d'autres non" ? Tu considère ta réponse plus pertinente ? :sarcastic:

Message édité le 09 avril 2020 à 11:49:58 par Skairime
_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 12:14:27

Nioh a un gameplay très riche, j'aime beaucoup le système des différentes postures ça permet de varier les styles avec une même arme.

Sekiro c'est très exigeant, lorsque Nioh est complexe et riche, Sekiro est relativement simple et à moins d'abuser de trucs un peu cheese, tu dois prouver une très grande maîtrise de mécanismes de gameplay simple pour pouvoir passer certains boss.

Nioh l'un des défauts pour moi les plus ennuyeux c'est ce système de loot avec stats aléatoires qui te donne des équipements à foison mais qui sont pour la plupart complètement inutile ou presque (on les utilise pour le craft ou échange contre des amrita quoi)
Nioh contrairement à un Souls ou un Sekiro, même Bloodborne demandera parfois de farmer, et ça, ça peut rebuter certaines personnes.

Sinon à part ça, excellent jeu, comme Sekrio, qui a ses défauts, mais certainement son gameplay (on lui reprochera plutôt une caméra parfois capricieuse par exemple, ou l'absence de personnalisation du personnage aussi, ce qui est un point fort de Nioh)

Skairime Skairime
MP
Niveau 5
09 avril 2020 à 12:34:49

Une réponse parfaite pour l'auteur du topic, ajoutant même des détails que j'avais oublié. :ok:

Le loot à foison, je vois pas le problème perso, enfin je suis habitué à des jeux comme Grim Dawn ou Diablo donc bon. C'est vrai que c'est un bon point à souligner pour ceux qui sont habitués aux Souls.
Après y'a quand même du farming dans les Souls, le farming d'âmes déjà, d'objets aussi (les fragments titanites pour la forge, les humanités...), le farming pour les covenants, et enfin surtout le farming d'armes/armures. Tu me diras que c'est pas obligatoire pour progresser, et que le farming n'est pas aussi présent que l'endgame de Nioh, c'est vrai...

Autre chose, tu parle de caméra, as-tu essayé de jouer sans le lock ? https://www.youtube.com/watch?v=znlatvLQ-vg

Message édité le 09 avril 2020 à 12:37:54 par Skairime
_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 23:01:56

Oui pour la caméra c'est bien le lock qui pose problème, ou quand tu bouges trop et crée toi même le problème en ne gérant pas bien ta position, j'ai souligné ce point car beaucoup de gens ont eu ce problème mais pas moi (pas trop)

Pour le loot, oui, c'est comme un Diablo j'avoue, si t'es habitué à ce genre système, ça passe, ça peut même plaire à certaines personnes, c'est le genre de mécanisme qui peut plaire à certain et déplaire à d'autres, mieux vaut savoir à quoi s'attendre pour éviter de mauvaises surprises.

Pour les Souls c'est vrai qu'il peut y avoir un peu de farming, mais pas tans que ça, et si tu peux choisir de faire sans si tu veux (moi je le fais car ne pas avoir un équipement optimisé ça me frustre, surtout pour un premier run où tout peut me tuer, mieux vaut se préparer), Bloodborne d'ailleurs je crois que c'est celui dans lequel j'ai le moins farmé.

J'espère qu'il sortiront le 2 sur PC aussi.

No_Troll_SVP No_Troll_SVP
MP
Niveau 21
10 avril 2020 à 07:42:28

Salut à tous.
Je profite de ce topic pour poser une question. Bon j'ai pas encore fini Nioh mais quand ce sera fait je pensais prendre Sekiro en attendant une baisse de prix de Nioh 2.
Voilà la question : ceux qui ont fait les 2, vous trouvez Sekiro plus ou moins difficile que Nioh ?
Je sais que les 2 jeux sont différents mais d'une manière générale quoi, en global vous avez plus lutter sur lequel ?
Parce que vu comment j'en chie sur certains passages de Nioh, si Sekiro est encore plus chaud je passerai mon tour :hap:
Ah, et j'ai pas fait les DarkSouls, ils me tentent pas...
Merci aux vaillants qui répondront :ok:

bassbear bassbear
MP
Niveau 33
10 avril 2020 à 13:23:33

Sur Sekiro compte pas sur la rejouabilité ou la stratégie pour affronter un boss... si tu trouves un boss difficile bah tu n’auras d’autre choix que de le buter en parant...

Ah oui les fervents défenseurs de ce jeu vont te dire que tu as la prothèse (lol) mais grossomodo le boss va avoir une faiblesse à une prothèse donnée (et encore) et basta donc tout le monde aura battu chaque ennemi de la même manière...

Nioh est clairement supérieur

galaad86 galaad86
MP
Niveau 24
10 avril 2020 à 14:06:01

Nioh est un jeu ou tu vas avoir des tonnes de loot mais qu'il faut réellement finir 4 fois pour en tirer toute la quintessence !! La gestion du ki c'es idem que dans un Souls et c'est vrai que tu as pleins de builts mais est ce vraiment nécessaire.

Nioh est un bon jeu, mais dans des environnements très peu variés, un faible nombre d'ennemis différents, un méchant tellement caricatural qu'il en devient risible et un scénario aux abonnés absents.

Après si tu aimes les combats, passer des heures à farmer et faire des builts ce jeu est pour toi, tu pourras même dire que c'est un très bon jeu.

En fait, quel que soit l'appellation qu'on lui donne, il n'aura jamais la classe d'un Souls. Il faut juste le savoir et prendre du plaisir en jouant avec.

Pseudo supprimé
Niveau 4
10 avril 2020 à 22:48:23

Artiste
Je pense que tu n'as pas bien saisi la richesse du gameplay de Sekiro, dis moi, tu as finis le jeu ?

La richesse de possibilité restent bien plus grande sur Nioh quand même et c'est pas comparable. Que tu veuilles défendre Sekiro, ni changera rien.

tchads2 tchads2
MP
Niveau 4
11 avril 2020 à 00:19:39

Galaad a pourtant soulevé des argument très pertinent en la défaveur de Nioh qui m'a fait préférer et de loin les Souls cher VDD

- "il faut réellement finir 4 fois pour en tirer toute la quintessence" La voie du Samourai aka la seule voie faite par 80% des gens qui ont acheté le jeu (et je suis très optimiste) est d'une difficulté excécrable en attendant que tu bitte quelque chose au gameplay, et devient ensuite d'une facilité sans nom.... elle est vraiment sans intérêt (et pour le yokai Orochi, j'ai ri quand je l'ai affronté en voie du samourai....bon en sage je fais moins le malin,.....je suis bloqué à ce boss en fait :p mais quand même....). Deja dans Nier Automata je trouvais ça vraiment gonflé, mais ça marchait parce que ça avait un intérêt scénaristique, mais pas là, pas là du tout.

- "La gestion du ki c'es idem que dans un Souls et c'est vrai que tu as pleins de builts mais est ce vraiment nécessaire" Il vaut mieux un gameplay simple et maitrisé qu'un truc trop compliqué auquel la majorité des joueurs ne vont rien biter. Dark Souls est (très) simple mais très exigeant, Nioh est compliqué et dépendant du loot pour la difficulté (je suis à la fin de la voie du sage, ça commence seulement à être vraiment dur.... a vrai dire, le premier boss était le moment le plus dur du jeu je crois en voie du samourai. Après t'as beaucoup trop d'outils pour devenir surpuissant.......si bien sur t'as compris quelque chose au bordel que représente les armures, les postures,..... d'ailleurs les postures, tous les joueurs que je vois, en choisissent une et se battent avec, alors que le jeu t'invite ouvertement à changer de posture, d'arme,.... en cours de combo. Ce jeu est pensé pour une élite de hardcore en fait... je parle pas de 90% des gens qui vont lire ce comm, à savoir ceux qui ont farmé pour avoir du stuff de fou,... je parle de ceux qui tirent parti de chaque compétence de l'arbre à son maximum et qui arrivent à vraiment tirer parti du gameplay.....ceux là sont vraiment pas nombreux)

- "des environnements très peu variés, un faible nombre d'ennemis différents, un méchant tellement caricatural qu'il en devient risible et un scénario aux abonnés absents." Vrai, et tu peux dire exactement l'opposé de Dark Souls.... Enfin si tu t'es intéressé au scénario évidemment. L'ennemi de Nioh, c'est un clown: il rate tout ce qu'il entreprend, il a la gueule de méchant la plus clichée de l'histoire, et en plus..... ben il est complètement raté ce personnage! Quand il meurt à la fin t'a envie de te dire que t'as fait une bonne action, tu as abrégé les souffrance de cette pauvre âme inutile.... tu fais la même chose à la fin de Dark Souls 1, mais c'est tellement plus poétique et épique.... Et dans les Souls, chaque région a ses ennemis, avec leur particularité et leur loots spéciaux (sauf dans le un, où ils ont du boucler le jeu en vitesse et les dernières zones en souffrent). On a un vrai sentiment d'exploration, d'inconnu et de découverte quand on pose le pied dans une nouvelle zone.... ce sentiment disparait très vite dans Nioh vu qu'on connait déjà globalement les Yokai et les ennemis.....

Je ne connais pas Sekiro, j'y ai pas encore joué, ni a Bloodborne. Par contre je connais très bien les Souls et d'un point de vue level design, bestiaire, atmosphère, diversité et surtout scénario pour peu qu'on se donne la peine de s'y intéresser.... il mettent une vraie branlée a Nioh..... à mon humble avis.

Pour moi les Souls sont des jeux vraiment exceptionnels (même le 2, même s'il peine a suivre le groupe), et Nioh un bon jeu qui souffre d'être comparé a des monuments pareils.......et pourtant putain j'aime grave les samourais et l'ambiance de film médiéval japonais.

Pseudo supprimé
Niveau 4
11 avril 2020 à 09:22:24

il mettent une vraie branlée a Nioh

Tu exagères avec un avis trop tranché. Ayant fait les Souls et tous platinés avec plusieurs milliers d'heures, je suis pas vraiment d'accord.

Certes, c'est un lore différent et moins badasse parce que c'est connu contrairement à Dark Souls ou c'est inventé. Mais de là à dire de tels propos aussi fort, c'est carrément abusé. Et Nioh 2 rattrape pas mal le coup.

Il vaut mieux un gameplay simple et maîtrisé qu'un truc trop compliqué auquel la majorité des joueurs ne vont rien biter
N'importe quoi ! Nioh n'aurait pas un game play maîtrisé ? Il l'est tout autant que dans un Souls donc faut arrêté les bêtises. :nonnon:

Tu ferais pas partie de ses joueurs que ça fait chier de lancer un Talisman ? Que ça fait chier de changer de posture ? Les mécaniques de Nioh sont simples, on peut pas lui reprocher d'être aussi varié juste parce que ça fait chier des joueurs no brain qui veulent juste rusher comme toi.

Dark Souls, tu prends Uchi +5 Foudre avec l'armure du géant et tu roules sur le jeu. Tu m'étonnes que ça fasse chier les mecs comme toi qui veulent la simplicité et qui viennent après descendre nioh sur des arguments bidons.

Tu parles de variétés de mobs, tu veux qu'on compare le nombre dans Dark Souls ? La blague.

Tu parlais de lore, tu sais que c'est tellement bien fait que la majorité des joueurs n'y comprennent rien et ont juste l'impression de n'avoir pas vue de scénario dans les Souls ? Et résultat, en ressortent avec zéro envie de faire un autre Souls. C'est le cas d'un ami qui a fait récemment l'un de ses jeux avec donc c'est dire que ta comparaison est ridicule. Au moins, tu n'as pas à aller cherche le lore de Nioh sur interne contrairement aux Souls. :nonnon:

Dark Souls, c'était bien avant Nioh, mais Nioh les surpasses tellement et sur bien des points.

Message édité le 11 avril 2020 à 09:26:06 par
galaad86 galaad86
MP
Niveau 24
11 avril 2020 à 13:55:10

Je plussoie aux propos de tchads2, tirés de mon argumentation. Sinon combien de joueurs changent de posture pendant un combat ? 3 % ? Combien de joueurs ont fini 4 fois le jeu pour avoir un built et un équipement qui tape à 30 000 voire plus ? et d'ailleurs quel intérêt ?

Nioh est un très bon jeu pour certains joueurs et je le comprends,mais dire que Nioh surpasse un Souls, c'est une satanée blague.

Un exemple ? dans le premier DLC, on explore un château. Tu as un loot de visible et bien tu as un ou plusieurs tireurs à distance !! Et tu fois quoi ? je cours, je monte à l'échelle et je les tue quoi. Oui mais combien de fois ? Pendant tout le niveau bien entendu, pourquoi c'est du comique de répétition ?

La suite, tu as des bâtiments à explorer avec des étages. Premier bâtiment, tu montes à l'étage tu as un ninja embusqué qui te saute dessus !! Ok c'est du pompage d'un Souls mais après ? C'est pareil, deuxième étage, tu as un nija embusqué !! Et au troisième bâtiment ? tu as un ninja embusqué à chaque étage !! C'est vrai trop riche ce jeu, c'est sur il surpasse un Souls !!
A la fin du jeu, tu débloques les abysses, tu as un nouvel équipement que tu peux booster en + 6 (5+5=6).
Ok très bien mais dans les DLC tu trouves quoi ? Bin de l'équipement même pas forcément niveau 150 et tu en fais quoi ? Bin le forgeron pour démanteler. Oui mais ça tu le fais depuis le début, je démantèle 95 % du loot !! Je joue quand ?

Les kodamas ? Tu vois les caisses ? Bin ils sont cachés derrière. Ah ok, et sinon ? Tu vois cet arbre là haut ? il est caché derrière. Ah d'accord.

Le méchant, pourquoi il laisse un ennemi insignifiant qui va se faire se faire défoncer par le héros, qui a à sa disposition un nombre invraisemblable d'armes vivantes qui soit te protègent soit te boost, plutôt que de le combattre depuis le début ? Parce qu'il se ferait défoncer aussi et qu'après tu n'as plus de jeu c'est con non ?

Que Nioh s'inspire d'un Souls ou autre, je le comprends c'est une référence, mais de là à étirer la même recette jusqu'à la corde c'est lourd.

Ma grand mère disait que le mieux était l'ennemi du bien. On a un jeu japonais développé à l'ancienne avec des tonnes de loot (qui ne servent à rien sauf le jour ou tu auras fini 4 fois le jeu), un scénario invraisemblable, un mélange coté historique + yokais débilisant, un bestiaire aussi varié que débile (ah le monstre à 4 pattes qui te sautes dessus pour t'empoisonner quel gag), un héroq sui s'en va s'en même dire au revoir à Okatsu il faut sacrément s'en tenir une sacrée couche mais cette jeune fille le définit d'ailleurs très bien comme égoîste, sans coeur et sans cerveau, des ennemis qui jouent sur la vitesse de déplacement avant tout comme seule arme de développement pour jouer sur le niveau de difficulté 'oui le syndrome de l'ennemi qui te martèlent de coups à toute vitesse ah trop bien) bref....

Je me répète il lui manque la classe d'un Souls, ce serrement au cœur et cette angoisse quand on découvrait une nouvelle zone....

Encore une Nioh se laisse jouer, c'est une bonne série B et alors ? il y en a de qualité et des joueurs peuvent y prendre du plaisir. Et puis il y a Nioh 2, une bonne repompe du premier, des heures de jeu.

Jouez bien et prenez du plaisir avant tout.

tchads2 tchads2
MP
Niveau 4
13 avril 2020 à 17:28:33

Aloy-Sobeck, je vais me permettre de préciser un truc: j'ai apprécié Nioh
- j'ai vu l'anime Nurarihyon no Mago, et revoir des Yokai que j'avais connu par cet anime m'a fait faire des bond, notamment Nurarihyon justement, et Yuki-Onna. J'ai adoré les combat stylé, nerveux, rapide, le style médiéval samourai qui me fait triper.

Donc oui, j'aime ce jeu et c'est un bon jeu avec beaucoup de qualités.
Néanmoins, A MON HUMBLE AVIS, je pense que d'un point de vue de game design, les dev ont fait plusieurs erreurs qui font que quand je l'aurai dosé, je vais le ranger dans ma bibliothèque Steam et l'oublier. Ce n'est pas un jeu inoubliable, une perle de game design comme l'est dark souls a mes yeux.

Les arguments que j'ai soulevé dans mon précédent pavé, avait ce but: dire pourquoi selon moi Nioh, bien qu'un très bon jeu, n'est pas a la hauteur de la référence à mes yeux point de vue game design, à savoir Dark Souls, dont les dev ne se sont jamais caché d'avoir copié.

galaad86 galaad86
MP
Niveau 24
16 avril 2020 à 15:05:00

Je n'avais même pas fini le troisième DLC, mais là c'est le pom-pom et gratuit en plus. Pendant les DLC tu poursuis cette blondasse de Maria, et arrivé au bout, tu te dis je vais la combattre.
Sauf qu'après avoir battu la méchante, tu reviens sur la carte du monde. Ah bon, donc on va combattre Maria dans une mission secondaire ? Bon bizarre mais après tout pourquoi pas ?
Bin non en fait, Maria est partie et puis voilà, tu fais avec.
Et Okatsu, un des personnages emblématiques du jeu quand même, elle est ou dans les DLC ? Elle est partie aussi, pas d'Okatsu.
Stop les gars, non pitié, ce n'est et ne sera jamais un Souls.

karmako karmako
MP
Niveau 12
16 avril 2020 à 21:49:40

Le 16 avril 2020 à 15:05:00 galaad86 a écrit :
Je n'avais même pas fini le troisième DLC, mais là c'est le pom-pom et gratuit en plus. Pendant les DLC tu poursuis cette blondasse de Maria, et arrivé au bout, tu te dis je vais la combattre.
Sauf qu'après avoir battu la méchante, tu reviens sur la carte du monde. Ah bon, donc on va combattre Maria dans une mission secondaire ? Bon bizarre mais après tout pourquoi pas ?
Bin non en fait, Maria est partie et puis voilà, tu fais avec.
Et Okatsu, un des personnages emblématiques du jeu quand même, elle est ou dans les DLC ? Elle est partie aussi, pas d'Okatsu.
Stop les gars, non pitié, ce n'est et ne sera jamais un Souls.

Faut comparé ce qui est comparable les jeux sont différent c'est tout, nioh est plus un jeu de farm où on suis une histoire via des missions, là où un soul l'histoire est on ne peut plus cryptique ( bien que plus cohérante et profonde) ( j'ai réussi à mettre deux potes sur ds3 pendant le confinement et étonnamment c'est ce qu'il reproche le plus au jeu, le manque d'histoire ( je m'attendais à la difficulté mais visiblement pour des néophyte aucun d'eux ne galère vraiment )) en revanche dans un soul la map de fait qu'un, c'est un open world quoi :noel: ( je troll hein :hap: )
Plus sérieusement les deux jeux sont différent là dessus et chacun ces goût, même si objectivement le level design des souls semble quand même bien plus travaillé.
Pour le gameplay j'ai l'impression que celui de nioh est quand même plus riche, même si en avançant loin dans le jeu on fini par spam un ou deux attaque et ça le limite pas mal, dans l’ensemble je dirais que les deux jeux se valent sur ce point.
Un point important en revanche, je trouve, c'est les boss et là dessus nioh ne vaux clairement pas un soul ( bon je pense au 3 et bb surtout ) que se soit sur le combat en lui même ou la mise en scène.
Enfin bref je voulais juste faire part de mon point de vue :noel:

Sinon je rejoins l'avis des collègues plus haut pour sekiro, le gameplay m'a fait arrêté le jeu également, en plein milieu d'un niveau en plus, même pas sur un boss, c'est juste pas mon délire le combat à la parade et le manque de personnalisation n'a pas aidé, de pas pouvoir choisir son arme, le manque de loot, bref je comprend que certain aime mais c'est pas mon délire
Bon sinon le jeu est quand même très beau, la mise en scène parfaite, c'est du from software y'a pas d'erreur là desus.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment