CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bloquer l'orientation des touches?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MoonKana MoonKana
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 14:22:37

Salut à tous.
Je viens de commencer le jeu hier et... Franchement pour moi c'est une horreur, le jeu pourrait être sympa mais est ruiné par des problèmes de gameplay, et le problème principal est le fait que les directions demandées pour certaines actions changent tout le temps de sens en fonction de la position du perso par rapport à la caméra, et vue que cette stupide caméra se bloque tout le temps dans des endroit improbables, on doit tout le temps penser à faire les directions par rapport à la position du perso, un combo qui demande par exemple bas + haut + y devient haut + bas + Y si le perso est face à la caméra, et ça ce n'est qu'un simple exemple.
Ce problème est vraiment frustrant, les esquives deviennent presque impossibles, je me retrouve à toujours sautiller sur place au lieu de faire une roulade, je dois tout le temps penser à l'orientation du perso pour faire un combo spécifique, et ça donne un truc pas fluide.

Je me demande donc, il n'y a pas un moyen, un mod ou autre, pour bloquer l'orientation des touches peu importe l'angle de la caméra? Les déplacement deviendraient incontrôlable, donc ce serait bien que ça ne soit pris en compte que pour les directions demandées lors des attaques / roulades, mais en tout cas je ne sais plus quoi faire, et après des Bayonetta et Metal Gear Rising, c'est vraiment horrible d'être bloqué par ce genre de soucis, et c'est dommage par ce que sans ça le jeu pourraient être bien mieux à mon sens.
J'ai vue que je ne suis pas le seul à être gêné par ça, mais en tout cas je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout avec ces soucis là.

Message édité le 18 juillet 2016 à 14:23:14 par MoonKana
SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 21:07:40

Non, faut simplement faire avec. Je vois pas en quoi c'est un souci cela dit, est-ce que c'est ton premier Devil May Cry ? Par contre tu parles de plusieurs problèmes de gameplay ?

MoonKana MoonKana
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 23:39:42

Tu vois pas en quoi cela est un soucis? Bah c'est pourtant évident, ça rend le gameplay loin d'être intuitif, c'est un gros problème le changement par rapport à la caméra, je vois pas comment éxpliquer ça plus clairement, et je suis pas le seul :
http://tay.kinja.com/i-do-not-enjoy-devil-may-cry-4-1710699346

"Playing as Nero provides one major flaw though, you’re forced to make use of the poor dodge system in place in this game. If you want to dodge you are to hold down the lock on button, press sideways on the thumbstick, and then press the jump button. Fairly straightforward sounding, except for two main problems: the first being that it means you can only dodge left or right and trying to go forward or back will simply result in you jumping like an idiot, and the second being that locking on to an enemy does not place the camera behind your character, meaning that pressing “sideways” on the thumbstick becomes up for interpretation because you have to press sideways from whatever direction your character happens to be facing at the time. "

Tu joues à un jeu comme Bayonetta ou Metal Gear Rising, t'as pas du tout ce genre de problème, le gameplay est lourd et la caméra est vraiment une horreur.
C'est pas mon premier Devil May Cry, j'ai aussi essayé DmC Devil May Cry, que j'ai pas aimé non plus mais lui c'était par ce que je trouvais le gameplay trop lent, le jeu trop mou et que je n'aimais pas l'univers.

Le fait de pas pouvoir faire d'esquives comme on veut, de pas pouvoir parer, je sais pas, je ne comprends pas, j'ai l'impression d'être obligé de me prendre certains coups desfois.

Message édité le 18 juillet 2016 à 23:42:19 par MoonKana
DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 12:13:50

T'as pas pu trouver un seul français qui se plaint de se problème, c'est que ça doit pas être si répandue que ça.

Perso ça m'a jamais dérangé. C'est normal que si ton perso est tourné vers la droite il faut que tu appuis sur droite pour aller à droite ^^
C'est pas différent des autres jeux, tu utilises bien la touche pour verrouiller les ennemis ?

MoonKana MoonKana
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 12:31:37

Oui j'utilise le lock, mais le problème c'est que, par exemple l'esquive, qui demande de faire R1 + gauche+ A par exemple, bah c'est valable que si ton perso est vue de dos, si il est vue de coté, il faut faire R1 + bas + A, et c'est super ennuyant, pour les combo ça les rend impossible en pleine action et c'est vraiment plus pénible qu'autre chose.
Et pour le coup des français... J'en sais rien moi j'ai trouvé ça, je sais que je suis pas le seul qui s'en plaint en tout cas :o))
Ce qu'il faudrait c'est au moins que l'esquive marche dans n'importe quelle direction, au lieu de sauter sur place si on appuis vers le haut ou le bas, ou qu'il y ai un système de parade, et là ça ne generait pas non plus, si on pouvait bloquer dans n'importe quelle direction, comme dans metal gear rising par exemple.
Là on se retrouve à être obligé de se prendre des coups, c'est vraiment un feeling bizarre et frustrant.

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 14:57:52

Etant donné que ta seule autre référence c'est DmC, je considérerai que tu n'en as pas fait, et que par conséquent tu n'y es simplement pas habitué. Puis comme ton VDD, même si DMC n'est pas réputé pour sa caméra, pas un francophone a qualifié ceci de contre-intuitif ^^' Par contre pour Nero c'est dommage mais t'as quand même l'activation du Devil Trigger si vraiment t'as du mal. Mais je considère que ton problème est simplement une question d'intuition. Et j'ai tapé les Bayonetta également ;) Note aussi qu'un simple saut bien timé t'offre une frame d'invincibilité... Ce qui équivaut à une esquive, stricto sensu.

MoonKana MoonKana
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 17:06:34

Je vais continuer en me forçant et en espérant que ça s'améliore / que je m'améliore, mais j'ai vraiment du mal avec la caméra et ces directions de touches, je pense vraiment que rien que la possibilité de pouvoir esquiver dans n'importe quelle direction m'aiderait beaucoup, mais bon, je vais re tenter.

MoonKana MoonKana
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 18:42:49

Bon, je viens de faire le combat contre Credo et... Vraiment quelle frustration, ça faisait longtemps qu'un jeu m'avait pas frustré à ce point, pourtant j'aime le challenge, mais dans d'autres jeux, comme Furi récemment, ou bien Bayonetta, quand tu meurs, tu sais pourquoi, et tuvois très bien aussi ce qu'il faudrait faire pour ne pas te faire toucher ou autre, juste que tu n'y arrive pas de suite car il faut de l'entrainement, mais dans dmc, c'est vraiment le gameplay le problème, je me fais enchainer par ses combo car je ne peux pas enchainer les roulades à la suite, à un moment Nero se met forcément à sauter sur place au lieu de faire une roulade car j'ai pas mis la bonne direction etc...
Au final j'ai réussi à le battre en utilisant 3 potions et en spammant l'attaque qui fait un genre de dash en avant, je vous raconte pas la gueule du combat...
J'ai vraiment un gros sentiment de frustration avec ce gameplay, j'ai l'impression de contrôler un camion pendant les combats :-(

Message édité le 19 juillet 2016 à 18:43:23 par MoonKana
SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 22:08:52

Suffit de regarder ce qui se fait sur Internet pour que tu rendes compte que t'as difficilement plus malléable qu'un perso de DMC...

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 00:26:27

En dehors de ça, tu cites Bayonetta, mais bon en dehors de la nervosité extrême qui rend le jeu dur à souhait, tu compares Nero à une nana qui a un triple evade (sans avoir besoin de mettre une direction) avec un Witch Time si tu le fais avec un timing assez bon =/ Je sais pas si c'est vraiment digne d'une comparaison. Ca rend les choses plus corsées. Après c'est aussi ton premier vrai run de Devil May Cry, t'attends pas à maîtriser le gameplay ainsi que toutes ses subtilités aussi facilement. C'est aussi à toi de t'adapter et non l'inverse. Forcément que si sur Bayo t'as pas besoin d'input de direction pour tes esquives c'est plus facile. Mais encore une fois, avec le bon timing, un simple saut suffit à esquiver une attaque. (si tant est que l'attaque adverse ne s'étale pas sur plusieurs frames, comme sur les Blitz que tu rencontreras plus tard, si tu n'as pas encore joué avec Dante)

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 11:53:02

Sinon avec Dante t'auras la possibilité de royal guard (bloquer les coups)
:-)
Ce que je comprends pas c'est que même quand tu te plante de touche ton perso esquive. T'as pas besoin de faire une roulade, un saut et ça suffit.
Enfin quand il y a plusieurs attaques il faut sauter plusieurs fois forcément.

Je pense aussi comme Kyo que tu vas t'habituer, c'est juste un coup à prendre, le jeu est plutôt difficile aussi d'un point de vue générale. Faut pas mettre ta nullité sur le dos du gameplay :-) je dis pas ça pour te vexer hein lol, mais bon si t'as fait aucun dmc et que t'as commencé le jv ya 2 ans c'est normal que tu galères quand tu tombes sur un jeu ou le joueur ezt moins "assisté" que la moyenne.

Bon jeu

MoonKana MoonKana
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 12:05:05

J'ai pas commencé le jv ya 2 ans, c'est quoi cette remarque :o)) je joue depuis que je suis petit et j'aime la difficulté dans les jeux vidéo, j'ai fait des jeux comme metal gear rising, bayonetta, Vanquish dans leur difficulté max, no more heroes, Furi récemment, Dark souls, kingdom hearts 2 final mix en critique... Je vais pas faire une liste de tous les jeux orienté beat'em up aux quels j'ai joué de ma vie, mais je n'ai certainement pas commencé le jeu vidéo il y a 2 ans, et dans ces jeux, malgrès la difficulté, je comprenais d'ou venait la difficulté et quelle était mon erreur, sur DMC 4 non, et je ne suis habituellement pas mauvais en jeu vidéo, sur DMC4 par contre j'ai l'impression d'être une vrai daube oui :o))

Message édité le 20 juillet 2016 à 12:07:31 par MoonKana
SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 16:03:05

Vanquish. <3
(Rien d'autre à dire qu'après c'est une affaire de répétition)

MoonKana MoonKana
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 20:48:35

Ca va tourner en rond c'est sûr, juste que un peu frustrant que quelqu'un vienne assumer que je ne suis qu'un casual qui joue au jeux vidéo depuis seulement 2 ans juste par ce que j'arrive pas à comprendre un beat'em up avec un gameplay qui est très archaïque que vous le vouliez ou non, c'est super rigide, ça manque de fluidité et beaucoup de choses sont loin d'être intuitives.

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 22:23:07

Je pense que c'était simplement un malentendu entre vous deux. Inutile de porter cette histoire plus loin.
DMC est très certainement "archaïque", mais sans être dépassé (c'est con alors que c'est un synonyme) c'est aussi ça qui rend les choses pas aussi faciles. Encore une fois, Bayo t'as pas besoin d'input une direction, et même malgré ça tu peux te contenter d'un jump de base qui dispose de son Invincibility Frame. Plus l'activation du Devil Trigger. On est pas là pour te rabaisser, on est même contents de voir de nouveaux joueurs. Mais voilà, faut apprendre à la dure parfois :p

MoonKana MoonKana
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 12:12:05

Ok je viens de tester Dante que j'ai débloqué et son gameplay est 10 fois mieux wtf, beaucoup plus varié, on peut esquiver avec le dash dans n'importe quelle direction ainsi que bloquer, les changements de style qui permettent des combo plus varié, c'est bien mieux, du coup je comprend pas pourquoi avoir foutu Nero pendant la moitié du jeu :(

MoonKana MoonKana
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 17:53:17

Mais non!! Ils sont sérieux!
J'allais dire que jouer avec Dante avait vraiment changé le jeu pour moi, je le trouvais carrément mieux, et là ils me remettent Nero!! Et voilà je n'arrive plus à rien faire j'ai re l'impression d'être handicapé et tout me gonfle, je viens de ragequit :o)) :snif:
Je comprends vraiment pas pourquoi on joue si peu avec Dante, c'est pourtant carrément mieux, là j'ai vraiment pas envie de reprendre Nero...

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 23:46:29

Nero est beaucoup plus profond qu'il n'y paraît, mais bon quelque part vaut mieux pour toi que tu commences avec Nero justement :/ Puis on est à l'épisode 4 mine de rien xD

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 23:24:52

Ouais je voulais pas vexer, c'était une remarque "au hasard".

Haha je rigole de ta réaction quand on repasse à Nero, c'est trop ça.
Si t'es sur pc tu peux faire toutes les missions avec Dante :-) mais ça je l'ai su que longtemps après. Qu'on pouvait faire des bosses rush aussi.

J'ai aussi trop joué avec Nero, je trouve pareil qu'il est quand même super. Même si OK Dante est 1000 fois mieux.
Genre t'as l'esquive de dernier moment qui est super class, la charge en l'air permet de faire des trucs super, le tir nv3 qui explose après avoir été tiré envoie les ennemis en l'air ça aussi c'est pratique.

Tu devrais aimer le prochain mode de difficulté avec une meilleure ia et des vagues plus hard.

MoonKana MoonKana
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 19:18:35

J'ai même pas encore ré essayé pas le courage avec Nero, je vais devoir me forcer mais bon :snif:
Et oui je suis sur pc :o))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
PS3 36.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment