Vu que les deux jeux mentionnés ne sont toujours pas portés sur Switch, j'ai eu la bonne de me procurer une WII U le 30 décembre dernier.
D'abord la console et Gamepad: Je trouve la WII U meilleure que la Switch déjà au niveau de l'interface, ça fait moins cheap c'est plus accueillant, j'ose même pas imaginer lorsque le navigateur internet et les applis comme YouTube et Netflix étaient encore présente !
Au niveau du Gamepad, et bien, je suis certes en retard de plusieurs guerres mais je trouve ça révolutionnaire. Et en plus malgré sa taille, il y a une parfaite prise en main, c'est intuitif et ergonomique et vachement sympa pour le gameplay car tout est sur l'écran du Gamepad. Franchement, si vous hésitez, foncez sur une WII U.
Après avoir fait BOTW qui m'a fortement déplu dans ses mécaniques et enchaîné avec le remake Link's awakening, je tryhard en ce moment TW HD et c'est une dinguerie. J'adore les donjons, c'est beaucoup mieux que les centaines de ceux de BOTW et TOTK. Il y en a moins certes mais ils sont bien travaillés et ont chacun leur esthétique et ambiance propre. Sur les deux derniers opus, ils ont mis la quantité au détriment de la qualité.
Je viens de terminer le temple du temps et je me prépare pour Celestia et bien je sens que lorsque je vais le terminer je le noterai 20/20 car le jeu me procure une aventure magnifique, épique, un contenu monstrueux sans avoir besoin de centaines de sanctuaires ou 1000 korogu. Le bestiaire est dantesque et variés, le Gameplay également.
Je sais que je suis en retard de plusieurs guerres mais Twilight princess HD est mon Goty 2023 (je l'ai commencé le 30 décembre ) .Si vous ne l'avez toujours pas fait n'hésitez absolument pas, il pulvérise la plupart des jeux sortis ces dernières années.