Introduction
Ganondorf, seigneur du malin, a été vaincu par Link et Zelda, et désormais il est prisonnier dans le Saint-Royaume. La menace qui jadis pesait sur Hyrule a disparu.
La princesse Zelda, qui était prisonnière de l'infâme Ganon, a pu retrouver son palais, et Link, Héros du Temps, a regagné sa chère forêt. Tout est bien qui finit bien, et les habitants d'Hyrule peuvent profiter de jours heureux à venir.
Et pourtant, une menace plane. Elle attend son heure, tapie dans l'ombre, prête à frapper au moment opportun...
Sur ce bonne lecture.
Chapitre 1 : Le Secret d'Hyrule
Il existe dans le bourg d'Hyrule une taverne. Cette taverne, bien qu'elle a pour fonction de satisfaire les besoins des consommateurs, n'accueille pas les étrangers (sauf si ils ont une excuse). En effet, les seuls consommateurs sont une bande de sept personnes, toutes âgées entre quinze et vingt ans, qui ont toutes servi la princesse Zelda et son adjointe Ariane. Bien qu'on ignore quels services ils leur ont rendus, ces jeunes gens se sont retirés pour ouvrir une taverne. Cette taverne porte le nom de "Secret d'Hyrule".
Mais le Secret d'Hyrule n'a pas pour but de servir à boire. Enfin si, mais uniquement aux sept membres. Kb61, le chef de la bande, est un jeune homme brun qui sait faire respecter son autorité avec son flingue gros calibre. Son adjoint, Zalee, jeune garçon aux longs cheveux blonds hérissés, est un type bien qui est toujours attentif à tout. Bien souvent les membres de la taverne sont d'accord sur le fait que ça doit être lui le patron du bar et du monde. Les autres membres n'ont aucune responsabilité, et de ce fait donnent beaucoup de travail à Kb61 et à Zalee. Jerder, qui a une apparence de petit garçon cornu fragile anorexique, n'a pas l'air aussi faible qu'il en ait l'air. Son insolence égalise sa brutalité et sa force. Alan52, ancien samouraï qui a quitté l'art du combat, se rafraîchit souvent avec du saké en médisant sur la philosophie du monde avec son sabre à l'épaule. Luffy, jeune homme bien fringué avec de la dentelle qui sort des manches et une coupe de tombeur, est souvent excité et aime participer aux bagarres de la taverne. Zlark cache toujours son visage derrière un masque. Chaque jour il change de masque pour être sûr qu'on ne sache pas que c'est lui. Et Jajah, ancien chevalier errant aux super cheveux verts, aime animer les soirées avec de l'alcool. Le but principal de la taverne est de réunir ces sept personnes pour qu'ils puissent parler, boire et s'éclater. Enfin, surtout pour boire. Quant à leurs revenus, on ignore bien comment ils s'organisent...
Cette nuit du vendredi soir, les sept compères s'éclatent comme tous les vendredis soirs.
- Oh Jajah, sers-nous à boire !
- Tout de suite, esclave !
- Et ne traite pas ton dieu d'esclave ! répond Kb61 en lançant sa chope vide sur ma tête.
La soirée bat son plein. Jerder et Zalee sont avachis sur un canapé, en train de débattre sur la façon de râper le fromage avec une passoire, tandis que Zlark et Alan52 se battent de toutes leurs forces, s'envoyant des comet sword, des coups létaux et autres techniques sorties de nulle part ailleurs sur la tronche, défendant chacun leur thèse sur la méthode à placer des explosifs dans un poulet. Luffy et Kb61 matent un reportage sur la reproduction des fourmis rouges en Afrique du Sud, tandis que moi, Jajah, je supervise la soirée, soirée tout ce qu'il y a de plus banal, en buvant du rhum mélangé à du jus de fruit derrière le comptoir, et mettant mon grain de sel partout dans ce qui se passe dans cette soirée. D'ailleurs je crois en avoir trop mis entre Alan et Zlark...
Bien évidemment, la taverne est quelque peu délabrée. En même temps on a tendance à se lâcher un peu trop facilement et à prendre quelques blessures pas trop grave (juste des jambes sciées, des langues et des oreilles arrachées, des yeux crevés, mais rien d'anormal, je vous rassure). Mais c'est un problème dont on se soucie peu, puisque la taverne a été fondée sur les restes d'une fontaine magique qui a été asséchée pour sa construction. Du coup, toutes les blessures de la taverne et de ses occupants sont soignées le lendemain.
Jerder s'est complètement assoupi. Avachi par terre près du feu de cheminée, les bras étendus, le ventre à l'air et la bave qui coule sur sa joue, Zalee le fixe des yeux, étendu sur le canapé, l'air hagard, traînant sa chope par terre. Alan52 a la tête sur le mur et Zlark la tête dans le sol. Des débris de plâtre, de bois et de briques traînent autour d'eux, ainsi que de traces de brûlure, et de la poussière tombe sur les deux combattants. Quant à Luffy et Kb61, ils cherchent la télécommande de la télé sous le plancher du canapé et derrière la grosse pendule, alors qu'elle est sur la table basse du salon. Quant à moi je finis ma soirée au fond d'une marmite, en testant la sonorité du fond avec ma cuillère.
Le Secret d'Hyrule a toujours été un endroit bruyant. Bien sûr, des voisins s'en sont plaints. Mais quand ils ont compris que les fauteurs de troubles sont une bande de jeunes turbulents saoulés au schnaps et à la bière qui partent au quart de tour quand on leur dit qu'ils ont de la bave sur le menton, ils se sont rapidement tus et ont quitté le bourg d'Hyrule.
Bien évidemment, le quartier est devenu rapidement désert. Je rappelle qu'il s'agit d'un quartier malsain, un de ces quartiers glauques où les rebuts de la société y sont entassés et vivent de vols et de pillages. Bien sûr ils peuvent voler nos biens. Mais la première (et la dernière) fois qu'ils ont tenté de nous racketter, nous sommes entrés dans une colère telle que nous avons dévasté une grande partie de ce quartier. On aurait pu être jetés dans les oubliettes, mais l'Etat accorde peu d'importance à cet incident : il est bien trop occupé à la reconstruction d'Hyrule. D'après des rumeurs, la bataille s'est vue de loin, au point que les habitants ont vu le Drakozor que Jerder et Luffy ont invoqué.
Depuis, le quartier où demeure le Secret d'Hyrule n'a jamais été aussi calme (si on exclut les railleries et le boucan qui proviennent du Secret d'Hyrule en lui-même), et tous ceux qui passent à côté se hâtent vite de faire demi-tour.
Dire que l'on ne connaîtra pas cette ambiance pendant un long moment à cause de l'arrivée d'une lettre...
Le facteur a toujours été considéré comme un homme sérieux. On peut lui confier n'importe quelle lettre, même à destination du château de Ganondorf, il la livrera (bien que maintenant plus personne ne poste de lettres à ce château, celui-ci ayant été détruit. Et puis, qui serait assez fou pour écrire une lettre à Ganondorf sans rien savoir de lui ?). C'est pour ça qu'il a été choisi pour livrer une lettre d'une importance capitale au Secret d'Hyrule en ce samedi matin, de bonne heure.
Les dangers ne lui font pas peur. Il possède une technique redoutable que son père lui a apprise qui l'a sorti du pétrin plus d'une fois. Aussi, une fois entré dans le quartier malsain, il utilise la technique qu'il a toujours utilisée, dite "détaler comme un lapin", pour échapper aux voleurs armés jusqu'aux dents qui sont venus lui réclamer ses biens personnels. En vérité il n'en a aucun, même pas un rubis. Mais biens personnels ou pas, les malfrats n'hésitent pas à attaquer les passants inconnus. C'est surtout parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire, et qu'attaquer les passants c'est toujours marrant, surtout si l'on peut prendre quelque chose qui ait de la valeur.
Ainsi, le facteur se met à courir partout, évitant tous les brigands qu'il rencontre en chemin. Il faut dire que dans ce quartier, les brigands représentent 99% de la population, et ne pas en rencontrer serait assez fortuit. A deux fois il a failli se faire avoir. La première fois par un gosse de neuf ans plutôt gros et très à cheval sur son autorité, et la seconde fois par un écureuil en anorak bleu complètement pété. Comme quoi tout peut arriver dans ce quartier sordide.
Finalement il arrive à destination. L'enseigne du Secret d'Hyrule lui permet de reconnaître les lieux. Mais la description qu'on lui a donnée suffit largement : les fenêtres sont cassées, les murs effrités, il manque à la porte d'entrée un battant, de la cheminée sort une fumée qui vire du violet à l'orange en passant par le vert et toutes sortes de couleurs, et plusieurs volets pendouillent en remuant légèrement. Les géraniums qui traînent sur le balcon supérieur ont dû connaître de meilleurs jours. Enfin, une odeur pestilentielle sort de la taverne, envahissant toute la rue.
Le facteur frappe à la porte. La porte tombe par terre. Il faut cinq bonnes minutes pour que quelqu'un fasse son apparition. C'est un garçon aux cheveux verts mi-longs en bataille qui se présente. Ses habits sont couverts de gras et de miettes de pain, et son pied est pris dans l'anse d'une marmite, mais apparemment il ne s'en est pas aperçu. Ses yeux encore fermés montrent que le réveil est difficile, en particulier quand il a lieu à huit heures du matin.
- Mgnnn c'est pour quoi ?
- Euuuh bonjour... j'apporte une lettre pour monsieur... Kb61.
De toute évidence c'est la première fois que le facteur rencontre une personne pareille dans son travail. Le jeune homme prend la lettre et met deux bonnes minutes à vérifier le nom et l'adresse du destinataire.
- Et gnous lui voulez quoâ ?
- M-moi rien... mon travail consiste à livrer des lettres... Il s-s'agit d'une lettre d'Ariane.
- Aah ok... Et que veut Ariane ?
- J-je ne sais pas, m-mon bon monsieur... Est-ce que monsieur Kb61 peut signer l'accusé de réception ?
- L'accusé de réception ?
Depuis quand il y a des accusés de réception dans l'univers Zelda ?
- Nnattendez une minute, je cherche Kibi.
- Si vous pouvez vous dépêcher s'il vous plaît... J'ai une course urgente à faire...
Il est évident que le facteur veut surtout quitter cet endroit. Reste à savoir pourquoi...
Après m'être débarrassé de la marmite collée à mon pied (je ne sais absolument pas comment elle était arrivée là) je pars à la recherche de Kibi, qui avait décidé de finir la soirée arrosée dans la baignoire. C'est pas difficile de le savoir, ses ronflements indiquent le chemin de la salle de bain. Enjambant Zlark et Alan52, complètement KO de leurs combats de la veille, je réveille doucement Kibi pour ne pas l'énerver : le sommeil des gens, c'est sacré, surtout celui des gérants de taverne.
Après avoir arrosé Kibi avec un tuyau d'arrosage, qu'il me rendit en m'arrosant à son tour avec la douche de la baignoire, et que je lui rendis par un seau sur la tête, Kibi me demande pourquoi je le réveille. Je lui présente la lettre. Il retire le sceau de sa tête, prend la lettre, la déchire, reconstitue les deux morceaux de la lettre qu'il a coupée en deux en déchirant l'enveloppe et la lit attentivement. Cinq bonnes minutes passent avant qu'il prenne une décision.
- Réveille les autres pendant que je règle ça avec le facteur. Réunion dans dix minutes au salon.
Il doit s'agir d'une lettre extrêmement importante pour réunir tout le monde à huit heures du matin. Je commence à réveiller Alan52 et Zlark avec le pommeau de douche, tandis que Kibi descend les escaliers pour signer l'accusé de réception.
Le facteur se demande quand est-ce que Kb61 viendra signer l'accusé de réception. Dix minutes se sont écoulées depuis que le jeune homme aux cheveux verts est parti le chercher.
L'intéressé en question arrive de suite.
Son allure est beaucoup moins présentable que l'autre jeune homme. En caleçon, il a les pieds noirs, et les traces de barbouillis sur sa figure montrent qu'il a dû passer une soirée bien particulière. En plus il a des dessins de choses qu'il est préférable de ne pas énoncer dans ce récit faits au feutre sur la figure. Ne prenant pas la peine de mettre sa main devant la bouche pour bailler, il se gratte allègrement le postérieur tout en se dirigeant vers le facteur.
- B-b-b-b-bonjour m-m-mon-monsieur... v-v-v-vous êtes K-K-K-K-Kb 6-61 ?
- Vi c'est moi ! Où faut signer ?
- L-là et là mo-monsieur !
Sa main qui tend le stylo tremble dangereusement. Avec la main qui traînait dans son caleçon il y a quelques instants, Kb61 prend le stylo et s'empresse de signer. Faisant mine de rendre le stylo, le facteur insiste pour qu'il le garde. Au moment de partir, Kb61 l'interpelle :
- Si vous passez au château, dites-lui que nous arrivons !
- O-o-o-oui m-monsieur, j'y m-manquerai pas !
Kb61 se demande bien pourquoi le facteur part à toute vitesse.
Je n'ai pas eu de difficultés à réveiller mes amis. Le plus difficile, ce sont les conséquences du réveil. Après les avoir réveillés avec le pommeau de douche, Zlark et Alan52 ont failli me planter la tête au mur tandis que Jerder a presque réussi à me décapiter avec sa hache. Mais après avoir pointé le flingue de Kibi sur eux et tiré une balle près de leurs oreilles, ils se sont calmés et j'ai pu leur expliquer que c'est lui qui m'a demandé que je les réveille. Quant à Zalee et Luffy, ils ont juste un peu grogné avant de se lever.
Tout le monde est réuni dans le salon. Comme on avait pas eu le temps de se changer on a tous des tenues plus ou moins présentables. Mais ce sont surtout des tenues peu présentables.
Kibi entre dans le salon avec la lettre. Son regard se pose sur son revolver que je tiens encore en main et sur le trou que j'ai fait dans le mur. Il me dévisage un long moment avant de parler.
- Les gars, si Jajah vous a réveillés, c'est pour une bonne raison. Lisez cette lettre et donnez-moi votre avis
a suivre....
Fake ? Avec ton écriture tu peux pas faire ça !
La preuve dans le titre (ouais j'sais je cherche pas loin ) "humoure".
Sinon j'ai pas trop trop lu, juste survolé.
SHEPPEARD SPOTTED !
LINK-CARTOON2 SPOTTED !
ZBABA SPOTTED !
dis moi tu ne l'aurais pas postez au palais de zelda car sa me dis quelque chose ...
Zeldaendirect C'est bien ce qu'il me semblais, c'est pas lui qui l'a fait.
Whos WTF ?
TRIFORCE SP..
Non sérieux.. D'où vient cette soudaine écriture ?
Ah ok.
cette écriture vien du pz et je voulais partager cette fic que j'ai adoré mes cher amis. mais entre nous ne le prenez pas mal. j'ai fait expres de la prendre la bas. elle est tros.
Non mais j'ai illico pensé au Fake, mais pas au fait qu'il l'ai reprise, alors le troll s'est imposé à moi.
Non mais à mon avis il voulais faire croire que c'était lui, puis cramé par trois jeunes individus, il s'est rattrapé !
En même temps un type qui écrit saincérité et qui nous fait une fic soudaine, ça se grille en deux secondes.
oh ne t'inquiète pas tu n'est pas le seul quequ'un d'autre a fait sa
non mais j'ai importé cette fic de pz pour en débattre ici et pour que les gens qui ne la connaîssent pas, la connaîssent.par jésus, j'ai oublié:
par Corentin.
voila j'avais oublier l'auteur.
Ouais moi.
Mais j'étais jeune et ignorant !
ho ho ho. on dirais que un petit link cartoon 2 aurait hacké mon compt. regardez bien le "L"
qu'es ce qu'il a ton l?
Aucun problème de L.
Y a que moi qui est pris un compte avec un i majuscule.
Oups... Oui j'ai pris super-link00.
il l'a remplacé par un "i" majuscule je connaît bien. l'an dernier, un gars s'est fait hacker comme mes amis mais je vais pas me laissé fair.