Sur le 18-25, quand une personne meurt, ou plusieurs personne comme en ce moment avec la pandémie, ils disent "selection naturelle"
La selection naturelle c'est quoi ? C'est la mort ? C'est la faucheuse. J'ai cru que c'etait un des mécaniques de l'Evolution.
Pourquoi on s'exprime mal quand on dit qu'on "descend du singe" ?? La fameuse image de l'Evolution avec l'homo sapien au début et l'homme à la fin, on voit bien le singe au début, voir une sorte de poisson ou lézard au tout début, une bactérie encore plus au début.
Donc pourquoi dire tout de suite : Non vous comprenez pas l'Evolution, on est pas descendant des singes, on a un ancêtre commun avec eux.
Oui mais le fameux ancêtre commun c’était pas une sorte de singe, de poisson ? de bactérie ? Bref une tout autre espece.
Et quand on dit qu'on a jamais observé ça et qu'on peut pas prouver qu'une espèce peut évoluer jusqu'à devenir des autres espèces, on nous répond soit qu'on a rien compris de l'Evolution, de revoir ses cours et de fermer ses bouquins de mythe ou soit on nous dit que c'est de la "macro-evolution" que c'est pas observable mais les fossiles le prouvent. Du moins on se persuade que les fossiles les prouvent car c'est faux, les fossiles découvertes ne prouvent absolument rien du tout. Et les expériences au laboratoire sont un échec.
Ca revient à la foi au Dieu de la Bible. Il est pas observable, on a des preuves, la Bible, la création, nous même et on se persuade que ces preuves suffisent.
Que tes du côté de la science rationnelle ou Dieu superstitieux, c'est la même chose. Personne ici n’était là au début et personne va être là à la fin des temps, j'en suis sure.
Dans les deux cas, tu t'informes, tu livres des bouquins. Apres c'est toi qui choisi selon ce que tu veux.
Soit tu crois en Dieu parce que tu veux que ce soit vrai, ça te rassure. Soit tu crois pas Dieu, tu dis c'est des mythe car on a assez de connaissance scientifique aujourd'hui pour pas tomber dans la superstitieux et ses mythes du moyen age qui sont conservé uniquement pour la survie de certains, pour une aide psychologique et inventer une raison, un but à la vie, Faire de l'homme la création d'une Divinité toute puissante, alors que ça fait partie du concept de l'Evolution du cerveau de l'homme de s'inventer ce genre de superstitieux, de dieux, d'esprit qui n'existent pas à part dans nos têtes, nous rassure et nous fait superieur aux animaux et au centre de l'Univers et au coeur d'un projet d'une Divinité. Bref on est plus là pour juste transmettre nos gènes et crever.
Mais en quoi c'est rassurant si une telle divinité existe ?? En quoi ça fait de l'homme superieur et au centre de l'Univers ? C'est pas du tout rassurant si une telle divinité existe et nous observe jusqu'à nous interdire de nous tripoter la nouille.
C'est surtout aussi pas du tout rationnelle quand on voit l'immensité de l'Univers et notre taille et notre fragilité. Pourquoi une divinité s'interesserait à des bactéries comme nous ?
Qu'est-ce que le cerveau humain dans son évolution inventerait pas comme connerie pour la survie, par peur de la mort et dans la folie de son ignorance
Mais en faite si Dieu existe pas, ça fait de l'homme un dieu ? Ben nous sommes pour l'instant les seul être intelligent avec les animaux . Ou il faut arreter de voir des dieux partout et vivre comme les animaux ?
Ben on vit deja comme des animaux vu le bordel dans le monde
Je pense qu'il faut arreter de voir des dieux partout et donc non l'homme n'est pas un dieu.
Mais c'est pas ce qu'on voit. Des hommes se font dieux quand même, ils dominent sur les autres. Donc ok l'homme n'est pas un dieu, il faut en finir avec dieu. Mais la vérité est tout autre : l'homme se prend pour dieu.
"il faut arreter de voir des dieux partout" est une excuse.
L'homme avec la science cherche d'ailleurs un moyen pour vivre plus longtemps et de vaincre la vieillesse ?
Pourquoi ? Pour la survie ? Ca fait partie de l'Evolution ?
Chercher à arrêter le processus de la vieillesse c'est pas aller à l'encontre de l'Evolution et la sélection naturelle ? C'est pas se rapprocher de cette idéologie, cette divinité imaginaire et éternelle qu'est Dieu ?
Donc c'est qui le prétentieux et l'arrogant ? Celui qui croit être l'enfant d'une Divinité Toute Puissante Eternelle et imaginaire alors que c'est juste un animal, un gros tas de cellule en évolution sans but particulier à part participer à la survie en transmettant ces genes si la nature toutefois le lui permet, mais il a du mal à l'accepter donc il s'invente un créateur intelligent dans sa tête.
Ou c'est Celui qui est rationnel, qui croit que Dieu est juste un "concept de l'homme dans son Evolution" qui croit seulement par des études scientifiques rationnel et qui VEUT devenir ce Dieu imaginaire en cherchant un moyen de vivre indéfini ?
C'est celui qui est rationnel et scientifique incontestablement Car ton corps, ta vie donné par "L'Evolution" par "mere nature" n'appartient à personne, à part à toi même. Ta conduite, ta vision de la vie, ta façon de pensée, ton esprit critique n'appartient à personne. De plus tu es sous la domination de personne.
Ben c'est ce point que les opposants de Dieu on soulever des la genese .
Les athées confirme les propos de la Bible.
La Bible qui, pour un livre périmé, de mythe et légende, de superstitieux, est toujours le livre numéro 1 en 2020 devant tout livre de science rationnel , de philosophe intellectuelle, de politicien.
Pour les athées à l'esprit critique qui se croient être dans un monde trop "évolué intellectuellement et scientifiquement" pour tomber dans ce genre de bouquin superstitieux, aie aie ça doit faire mal
Leur seul argument serait de dire que ce genre de superstitieux c'est pour la survie, un soutien psychologique et que la Bible, aussi irrationnelle et périmé qu'elle est, reste un excellent livre de Science fiction qu'on peut
au fil du temps, modifier, interpréter et ré-interpréter pour la conformer à notre époque et pour toujours qu'elle sert de pilier pour les religions et de guide pour l'homme.