J'étais en train de rechercher des niouz sur RE2 remake (et en anglais en plus lol) et la recherche google m'a affiché ce topic dans les résultats
Ce que j'en pense ? si déjà ce chimérique RE2 remake est toujours bien en préparation (c'est quoi, annonce du remake en Mai 2015 et depuis silence radio absolu, c'est inquiétant, soit le projet a été abandonné en secret, dans le sens ils ne le disent pas pour éviter l'indignation des joueurs des quatre coins d'la planète, ou alors, c'est c'est plutôt mon avis de ma nature optimiste, je pense que le Remake de RE2 sera annoncé début 2018 (Janvier ou Février pour une sortie en Mai 2018 soit pile poil pour les 20 ans de RE2, car moi je m'en souviendrai toujours comme si c'était hier, à l'époque j'avais acheté RE2 dès sa sortie et c'était un mercredi 6 mai 1998, petit spoil sur ma life ) et donc si j'ai raison mais surtout si le jeu se vend mieux que les objectifs Capcom, espérer le remake de RE3 deviendrait réaliste
De ce fait, j'imagine que ce remake de RE3 reprendrait exactement les mêmes mécaniques que son illustre remake de RE2 (après tout c'est Capcom, ils n'aiment pas trop bosser mais d'un autre côté si ce remake de RE2 s'avère aussi réussi que le remake de RE1, ils auraient tort de ne pas reprendre le moteur graphique, mécanique de gameplay etc. pour celui de RE3.
Mais pour avoir tout ça, faudrait déjà que RE2 remake sorte un jour bordel
Aussi ce n'est pas idiot de penser que RE3 aurait pu se voir comme un "addon-on" si RE2 de l'époque était sorti de nos jours genre 10-15 ans +tard, il aurait été possible que RE3 soit en fait un DLC, chapitre bonus pour Jill, car je n'ai jamais considéré RE3 comme un nouveau opus, comme tu le dis très bien vu que l'histoire du 3 se déroule au même moment que RE2... mais bon, là c'est un autre sujet