Salut tout le monde,
Ca fait un petit temps déjà que je cherche un bon mmorpg (pour moi ce jeu est aussi un mmorpg car il est online et en plus gratuit).
J´ai testé quelques mmorpg et j´en reviens à dire qu´il y a quelques critères pour qu´il soit bon.
Un vaste monde, beaucoup d´items variés, beaucoup de joueurs online, un système de carac à la oblivion, pas énormément de quètes, juste qu´elles soient variées, pas un système avec mode facile, moyen difficile à la diablo 2 ou à la titan quest, c´est dépassé ça, du craft pour les crafteurs (je n´aime pas le craft mais je vends aux crafteurs et j´oublias, les graphismes.
Pour les items, ça va, le monde à l´air grand et les graphismes aussi. J´espère qu´il y aura beaucoup de monde sur les serveurs.
Enfin bref, en tout cas j´ai testé la démo de titan quest, il est beau mais pas très bien optimisé (perso je trouve que le meilleur système graphique est celui d´unreal, c´est joli et ça bouffe pas trop) et puis il est plat, l´univers à la´ir bien avec la mythologie mais je sais pas c´est plat. J´espère que MKA ne sera pas plat...
Wait and see
J´oublias MKA à un système de carac à la Oblivion et ça c´est plus que bien...
Je parle je parle mais faut voir ingame.
Salut,
En fait tu risques d´être déçu, car le jeu ne répond vraiment pas aux critères que tu as cité ...
Un vaste monde : Il n´y a que 7 chapitres différents, très variés certes, mais aussi linéaire au plus haut point (c´est vraiment un gros couloir que tu suis du début jusqu´à la fin)... Donc pas question d´exploration a la façon d´un oblivion.
Concernant les items, ils ont vraiment merdés ! Arrivé a la fin du jeu, on s´aperçoit qu´on a a peu près le meilleur matos possible ... Les items plus rares ne rajoutent que quelques points de caractéristiques, rien d´extraordinaire.
Beaucoup de joueurs online : 5 joueurs maximum par partie, c´est très peu. On ne peut pas du tout le classer comme un MMO.
La quête principale est bidon, il n´y en a pas d´annexes.
Le système de difficulté est comme tu l´as mentionné, facile normal difficile Mais c´est pas vraiment comme Diablo, quand tu es en Hard, tu vois pas vraiment la différence .... Il faut juste être 5 dans la partie pour que le challenge soit présent.
Et le craft est complètement inutile, toutes les potions tu peux les acheter directement aux NPCs, tout comme les ingrédients.
Sinon les graphismes sont pas techniquement au top, mais vraiment sympas.
Le jeu reste néanmoins très fun, une vingtaine d´heures.
Je vais moi aussi te donner mno avis :
-Le jeu est vaste mais trés linéaire, tu dosi aller d´un point A a B, comme te le dit les petits curseur sur la map, donc, tu n´a pas de liberté de mouvement.
-Concernant les items, vu qu´il y a un facteur puissance pour ton personnage, je t´assure deja que les items deviennent de plus en plus puissants selon les parties, mais faut les retrouver, par conte la puissance est négligable
-Pour le online c´est vrai 5 joueur max par partie,ca craint...
-La quete principale n´est pas bidon, mais c´est rengaine a force, on va dire qu´elle est simpliste mais intéréssante les deux premiere fois ou tu joue...*
-Alors pour les systeme de difficulté, en fait c´est différent, tu vois la différence un peu au début jusqu´au chapitre 4, mais ce n´est pas ca le systeme de difficulté quand tu finit le jeu, tu peux le recommencer et quand tu recommence, les monstres ont un facteur puissance bien elevé et c´est carrement trés dur de battre certains monstres au début.
-Pour les craft c´est assez utile vu que tu peux combiener les pierre pour obtenir des effets assez cool, mais des sorts automatique gigantesque.
-Pour l´alchimie elle est utile, au lieu de payer une potion 16000 po, tu la fabrique au coup de rien du tout.
-Graphisme sont bien je trouve, mieux que WoW je trouve.
-Par contre j´ai une bonne config ( oblivion passe a fond sur mon pc sans aucun lag ) mais j´ai deux zone ou ca rame immense ( Quete dans la foret ou on libere les nains et dans la zone finale... )
Sinon le jeu est plus que funet les persos sont carrement customisable un max, compte finir l´aventure en 12h et apres tu pourra la recommencer, et c´est ca le mieux.
Merci pour vos impressions.
Y a deux ptits nouveaux en vue: Silverfall et Loki. J´ai un ptit coup de coeur pour Silverfall.
A voir...
pour l´instant,pour moi, je reste sur un classement :
- diablo 1 et 2 + extension: milliers d´heures (ah.. le ladder!).
- guild wars: centaines d´heures
- titan quest: (pas de multi interessant)
- oblivion. (pas de multi)
- fable (20h)
- MKA (?)
il reste: hellgate avec silverfall et loki.
@Zander:
"-Graphisme sont bien je trouve, mieux que WoW je trouve.
-Les persos sont carrement customisable un max"
Je comprends pas, je dois avoir une couille dans mon pc.. je mets toutes les options graphiques au maximun et pourtant je le trouve pas beau.. Aujourd´hui on fait bien mieux et même si on ne peut pas réellement comparer les graphismes de WoW à MKA, je préfère ceux de WoW.
Et pour les perso, j´ai le choix entre 6 coiffures, 6 couleurs de cheveux, 6 visages, 6 couleurs de yeux, 6 teints..
On peut télécharger d´autres trucs? parce que je trouve ça super limité..
En fait si tu active le glow full screen ( dsl j´ai la version amerloque moi ^^) ca ressors nettement mieux par contre ca me fait mal aux yeux ^^
Le glow full screen rend les graphisme a la facon oblivion, ca se voit pas vu que l´aspect du jeu est différent mais en fait c´est bien egal.
QUand je disais Customisable un max je parler des armes, armures, etc...
Ca passe des basique aux unique qui est des skins merveilleux ( conseil, l´armure complete de la matriarche est a couper le souffle tellement qu´elle est belle )
Sinon, Duke, ton classement n´est pas trés correcte sachant qu´on peut pas classer un MMORPG et un RPG dans la meme liste ^^
Idem, filos, tu cite silverfall, mais c´est un MMORPG, alors tu ne peux pas trop le comparer a MKA et si mes souvenir de parcouraisons de JV.com sont bon, alors je crois que Loki est aussi un MMO.
Sinon conseil regarde Hellgate, c´est le jeu que j´attends, car il est magnifique ( Gameplay, histoire, customisation infinie des armes ... )
Sinon pour revenir rapidement ce qui m´a le plus dessus dans MKA, c´est le manque de personnalisation de l´apparence physique de son perso, mais si on compare ceci a Diablo II ou Sacred, c´est deja un effort ...
Dommage, silverfall est un multiplayer à l´instar de TQ et Diablo 2 avec un max de 8 personnes contre 6 pour TQ et 6 pour diablo 2. C´était trop beau pour être vrai, faut dire qu´avec un jeu avec de tels graphismes en mmorpg faut pas rêver, enfin age of conan le fera peut être.
Vous perdez votre temps ici à jouer que des hack n slash qui seront bien pourris hélas... allez jouer à NWN 2 par exemple ça vous changera un peu!
ben tient filos je viens te voir sur le forum de nwn 2
sinon hellgate s´annonce pas mal
silverfall et loki n´ont rien de MMO...
et NWN 2 n´a rien d´un hack and slash, l´action est trop lente!
Mon classement :
- World of Warcraft (WoW)
-Silverfall
- Guild Wars
-Diablo 1 et 2 avec extention
voili voilou