dans le cadre d´une réalisation pour un master à l´univesité on me demande d´imaginer un jeu video sur tintin au temple du soleil:
Imaginez une séquence d´un jeu vidéo inspirée d’une bande-dessinée.
Imaginez-vous à la place du joueur pour construire ce game-design.
Avant tout, imaginez-vous des questions pour créer votre game-design:
"Pour quel support: PC, console de salon, console portable, DVD de salon, téléphone mobile, télévision interactive, jouet interactif, Internet, etc. ?"
"Pour quelle cible: Jeune enfant, enfant, ado, adulte, senior, etc. ?"
"Utilisation d´une Licence ou pas ?"
"Type de vue: 2D, 3D, etc. ?"
"Que veut le joueur ?"
etc.
Imaginez la création avec un équilibre de textes et de visuels animés ou non.
Imaginez que vous ayez la possibilité avant toute réalisation, si vous le souhaitez, de m´envoyer un plan pour "observation/validation".
Imaginez que je sois votre client: je dois comprendre rapidement et être convaincu!
pour la réalisation sous n´importe quel format: Microsoft Word, PDF, "papier" (Cf
Le jeu sera divisé en plusieurs mini-jeux, entre lesquelles s’intercaleront des cinématiques permettant de replacer l’action.
j´ai retenu quelques séquences que voici
Les mini-jeux retenus sont les suivants :
Au port, infiltration du bateau des ravisseurs, de nuit. Tintin doit nager, puis monter sur le bateau, trouver tournesol et fuir.
Le train. Tintin, dans un wagon qui, détaché de la locomotive, descend à toute vitesse les pentes. Il doit sauter au bon moment.
Escalade. Tintin et le capitaine Haddock escaladent les rochers pour prendre à revers les ravisseurs du jeune indien qui leur sert de guide.
Episode du Condor. Tintin est accroché aux pattes du Condor.
Avalanches. Tintin doit éviter les avalanches en se protégeant derrière des rochers.
La rivière et les crocodiles. Tintin et le capitaine Haddock doivent mener leur canoë sur une rivière infiltrée de crocodiles.
La corde au dessus de la chute.
Délivrer le professeur.
On peut alléger on prenant au moins 3 à 4 séquences.
pouvez-vous m´aider dans la conception, ou m´orinter un peu plus sur la faisabilité de ce jeu.
je vous serai très reconnaisssant.
merci pour toute suggestion!!!
A bientôt