J'ai dernièrement fait un garde-chasse (Chasse - Nature), et j'ai eu une courbe de progression très différente de celle à laquelle je suis habitué (jeu facile en Grèce et Egypte, puis ça se complique).
Mon idée à long terme est de faire un personnage Cac lance, avec l'Art de la chasse et le Coeur de chêne pour booster les invocs (Loups et Nymphe).
J'ai d'abord pris chasse, et tout le passage en Grèce je me suis senti assez fragile le temps de monter les barres de maîtrises malgré un équipement d'avance (avec un personnage CaC, habituellement, dès le niveau 9, j'utilise un mix des sets d'armure Thèbes et Labyrinthiques et je roule sur le jeu au moins jusqu'en Egypte). Là, la compétence Chasse offre peu de PV, et le point mis en Coeur de chêne ne change pas grand chose. L'intelligence de la Nature est sans grande utilité non plus. Sachant que je voulais faire le jeu en limitant les morts, j'ai failli abandonner le personnage en me disant que j'allais en baver aux enfers.
Et pendant l'Egypte, ça s'est inversé : Une fois les barres de maîtrises au max, et quelques points dans le Coeur de chêne, le personnage est vraiment solide. Il fait beaucoup de dégâts lui-même, et en plus même à faible niveau, les invocs aident bien (contrairement à un build où on prioritise les invocs, notre le personnage devient presque un figurant pendant les combats).
Là, entre l'Art de la chasse, le Coeur de chêne, la Force de la meute, le bouclier Vivant et le remèdes à base d'herbes, tout le monde se booste mutuellement aussi bien offensivement que défensivement. En cas de boss, on peut faire appel à l'Appel de la chasse et l'Observation de la proie histoire de ne jamais être inquiété.
Le remède à base d'herbe nous permet d'ignorer les résistances au poison dans notre équipement, et de plutôt se concentrer sur l'estoc par exemple qui me semble une des plus importante à maxer.
Tous les boss ont été une blague comme jamais. Les généraux d'Hadès me posent souvent problème, mais pas ici. Je suis tombé sur un Dactyle, et même s'il fait très mal aux invocs, il n'a pour une fois pas posé trop de problème.
J'ai du faire le jeu un dizaine de fois, et pour la première fois les archers alliés qu'on a dans les champs Elysées m'ont suivi jusqu'à la fin (2 ont survécu jusqu'à la fin du jeu, et probablement les 4 si je n'avais pas rencontré le Dactyle).
Je n'ai jamais eu une fin de jeu aussi facile. Le personnage seul est très puissant, tout en étant épaulé par des invocs plutôt efficaces.
Message édité le 24 octobre 2024 à 12:07:45 par T_Sentenza