J'ai terminé Atlantis et Ragnarok en légendaire (il me reste EE)
Le build que j'ai utilisé sur la fin:
382 Force
350 Dex
Et quelques points en vie (460 de base)
Bouclier et Gants des enfants d'Ares Deimos et Phobos, j'ai mieux mais ils me donnent de la conversion de dégats en vie. Ce que je trouve mieux que d'avoir 12000 Vie
Lance d'Achilles intéressante pour sa vitesse d'attaque
Un artéfact peu utile, surtout à cause de son bonus final qui ne sert à rien. Avec un pauvre artéfact petit je fais beaucoup plus de dégats...
D'ailleurs je vais peut-être rester avec le petit, mais vu comme ça a été chiant de craft un divin je voulais me rassurer en me disant que c'était pas si mal
Sinon j'utilisais ça avant
Le set du conquérant + Achilles avec les bijoux du gladiateur que j'avais améliorer à un moment pendant la difficulté Epic grâce à un mod vu que j'y trouve stupide que l'équipement vert puisse être supérieur. Mais c'est une des raisons pour les quelles j'ai mis d'autres anneaux sur l'autre build.
Je peux ajuster un peu pour avoir une meilleure résistance à l'estoc et au poison mais je perdrais pas mal de dps. Par contre c'est drôle d'avoir autant de vie
Je peux aussi changer ma lance pour une épée, ça tape plus vite donc c'est bien mieux mais je me retrouve à 10.3K hp. (La plupart du temps j'y faisais)
J'ai eu l'épée tardivement, avant c'était une hache à la place
Ma capacité Offensive et Défensive bien meilleure qu'avec mon premier build
Avec le set d'Achilles j'ai encore une meilleure défense
Mais j'ai pas gardé le conquérant équipé car même si j'ai beaucoup de vie et de défense, je trouvais que je tenais moins (surtout face aux pack de mobs). Le vole de vie de Deimos et Phobos se ressent vraiment vu que la vie ne descend pas. Le seul danger c'est les gros coups mais j'ai jamais été réellement One Shot avec mes 6K HP
Le set Alexandre et Fils d'Ares me permet aussi d'avoir +4 sur mes compétences
Et surtout c'est bien plus beau. La tenue du conquérant est moche.
J'enchanterai la tenue que je préfère à la fin pour être encore plus fort (et avoir plus de mana par exemple)
Alors, avis global? Il y aurait quoi à changer? Quel artéfact chercher?
Juste après avoir fait le topic j'ai fais du gacha au transmutateur et j'ai eu un collier que je trouve meilleur que le vieux myrmidon.
Bon bah voilà c'était ez contrairement à beaucoup de commentaires que j'ai vu sur le jeu et sur le dernier DLC.
Genre plein de gens mettent la Manticore en boss le plus difficile du jeu alors que je la dépop. Vraiment aucun sens de mettre ce boss en "boss difficile"
Je voyais plein de commentaires qui parlaient de Typhon qui était super dur, surtout en normal quand on a rien comme stuff. Pourtant je l'avais ez first try.
Eternal Ember donne du stuff tellement OP que c'est super ez.
Sauf les boss qui renvoient les dégats comme Akhenaton ou le boss du passage "secret". Eux c'était vraiment infernal par contre, le contenu le plus difficile du jeu ça en est même pas fun. Je suis obligé d'invoquer mon armée pour gagner, sauf qu'ils sont pas assez fort pour tuer les boss rapidement donc je dois tourner autour de ces boss en attendant que les CD reviennent...
J'ai fini avec ça.
Maintenant je vais enchanter mes équipements (surtout ceux hors EE)
+ l'égypte d'EE a un loot bugué, y'a 0 fun de farm là-bas j'aurais toujours les même objets même en relançant le jeu plusieurs fois... Et les essences pleuvent à chaque tombeau qu'on ouvre.
En effet Typhon n'est pas forcément dur même en normale si on a pas fait n'importe quoi avec son perso, la manticore par contre ça peut piquer si on a pas le bon stuff. Enfin c'est quand même pas mal dépendant du build et des résistances qu'il apporte.
Après, tout le jeu est facile si on a un build un minimum réfléchie dès le départ, en selfdrop c'est une autre histoire et là la manticore peut être redoutable.
J'ai l’impression aussi que les DLC ne s'intègre pas très bien au jeu niveau courbe de progression et qu'on se retrouve mieux stuffer et plus haut level à des endroits ou on ne devrai pas, autrement dit dès le mode épique.
Comment as-tu fait pour pouvoir enchanter des équipements légendaires et combien de morts as-tu eu pour arriver à la fin ?
Le 13 juillet 2023 à 10:05:06 :
Comment as-tu fait pour pouvoir enchanter des équipements légendaires et combien de morts as-tu eu pour arriver à la fin ?
Un mod mais je l'ai rapidement plus utiliser pour avoir une puissance normale
170 morts actuellement, je fais pas trop attention la plupart de mes morts sont des morts "bête" en rushant juste en tuer les mobs.
D'ailleurs quasi toutes mes morts viennent des mobs randoms (que je trouve bien plus dangereux que les boss)
Et la boucle de mourir à un endroit de merde parce que j'ai pas tuer les mobs, ducoup je perd du temps à récupérer la tombe et je remeurs car je missclick sur toutes les merdes qui trainent sur ma tombe.
C'est vraiment stupide de pouvoir mettre pause mais de pas pouvoir cliquer ou de lancer des sorts à ce moment là.
Je vais aussi utiliser la forge des nains aliens sans limite. Pire idée d'y avoir limité à une seule fois par difficulté, ça devrait être une seule fois par item, si t'as un mauvais roll tu refarm l'item et tu recommence.
Bah ducoup je vais y améliorer sans limite. (J'avais déjà amélioré ma cuirasse et mon casque, vu que je suis censé pouvoir y faire en legit)
Surtout que c'est théoriquement possible d'améliorer autant d'items qu'on veut si on fait des persos en boucle. Sauf que j'ai pas le temps pour ces conneries
Et vous connaissez des hack&slash qui ont une progression réellement infinie? Quand je sais que j'atteindrai une limite "hard cap" ça me dégoute souvent du jeu. Pour cette raison que ça me donne pas envie de farm un build vraiment opti puisque de toute façon le perso est destiné à finir au placard...
Je connais que Chronicon et Diablo 3 (4?) qui ont une progression infinie.
Salut.
Typhon représente un 'gap' de difficulté pour certaines classes. Et même pour un Conquérant, à quelques niveau près (si on rush un peu avant lui) et qu'on ne s'équipe pas en conséquence, il reste dangereux (= on ne survit pas à ses contre-attaques, à sa météorite, il regen + qu'on lui fait de dégâts ...)
Mais tant mieux pour toi si tu l'avais vaincu du 1er coup sans difficulté.
L'artefact est l'un des meilleurs du jeu. Compatible avec la plupart des classes.
Moi je ne raisonne pas en terme de DPS mais d'efficacité. Certains du forum sont des puristes du "0 mort" ce qui est pour moi absurde, la preuve t'as terminé le jeu ... Par contre, si t'as 180 RIPs et que tu termines avec 11k DPS, peut-être que t'aurais été + efficace avec seulement 8K DPS mais seulement 50 morts. Et c'est là où placer un artefact orienté DPS n'est pas forcément le meilleur choix. JADE donne sur un seul emplacement 68% de résistance élémentaires et -25% de rechargement. Donc ces bonus tu n'as pas à les avoir ailleurs, et c'est aux autres emplacements qu'il faut des bonus de dégâts.
Je suis d'accord avec toi sur le forgeron. Le MOD qui permet d'enchanter sans restriction est vraiment pertinent pour le coup ...
Avant de lâcher le jeu ou de recommencer avec un tout autre perso, je te conseille d'essayer de réunir le set du donjon (celui pour corps-à-corps en version légendaire). Déjà pas sûr que t'arrives à vaincre les boss aussi facilement que ceux de la campagne. Et puis une fois en ta possession, il n'y a plus de sujet, ce set rend obsolète pratiquement tous les équipements du jeu.
Certains du forum sont des puristes du "0 mort" ce qui est pour moi absurde, la preuve t'as terminé le jeu ... Par contre, si t'as 180 RIPs et que tu termines avec 11k DPS, peut-être que t'aurais été + efficace avec seulement 8K DPS mais seulement 50 morts.
Puisque que je suis clairement visé : Je ne parle de 0 morts à proprement parler mais d'avoir le moins de mort possible pour juger de l'efficacité d'un perso, se qui me parai toujours aussi important comme critère, et tout autan absurde pour moi qu'il ne le soit pas. Après moi aussi un perso 0 morts qui durerai 36 jours de jeu ne me paraitra pas être un bon perso, mais tant que la duré reste honnête par rapport à l'équipement qu'on avait c'est normale.
Je ne vois pas en quoi c'est la preuve, si tu finis le jeu avec 200k morts tu termines le jeu quand même mais personne n'acceptera de dire que c'était une façon normale de jouer, que tu avais un bon perso ou quoi que se soit du genre, et toi non plus vu que déjà 180 ça te fait réagir.
Après c'est juste mon avis et bien sûr chacun joue comme il veut, mais est-ce bien nécessaire de remettre ça sur le tapis même quand j'ai rien dit la dessus ni donner de conseil en se sens (vu que manifestement il s'en fiche de mourir)?
J'ai même réussi à mourir contre les 10 Soleils en étant afk dessus car le changement de phases me saoule Ma seule mort dessus d'ailleurs.
Et c'est comme ça pour énormément de mes morts.
Afk au puit du boss Fafnir: je me fais spawnkill par les essaims d'abeilles
Afk au puit de Typhon : Spawnkill par les démons suceurs de sang
Ou encore parce que je vais farm le passage secret à Rhodes en épic/légendaire alors que je viens d'arriver à Rhodes. Ducoup j'avais vraiment 0 stuff et stats face aux boss là bas
Ca va que j'étais dans le premier tier de mon xp
Et le problème de l'artéfact résistance élémentaires est que mon stuff m'apporte déjà pas mal de résistances, on voit sur mon screen que je suis à 80% sauf dans la résis foudre. Sauf qu'avec un sort je gagne environs 50% de résistance élémentaires... Et de toute façon j'ai ressentis un problème de résistance que dans l'acte 3 où il y a pas mal de mobs élémentaires.
Sinon y'a jamais de problèmes à ce niveau.
C'est les -100% de résistance en vitalité qui se font sentir contre les liches d'Eternal Ember, si je tombe sur un Elite je me fais OS et j'accumule les morts. Je suis d'ailleurs passé à -90% avec une quête.
Sur Hades je change de stuff en prenant des anneaux qui donnent masse résistance à la vitalité mais en "openworld" je fais pas attention et je meurs comme ça.
C'est pour ça que pour moi le plus dur c'est les mobs randoms, je manque déjà assez de place comme ça pour en plus porter plein de trucs différentes pour des situations différentes... La place vraiment un des pires trucs du jeu. J'ai DL TQVault arrivé à Eternal Ember tellement j'en avais marre de tout jeter et de ne même plus avoir la place pour les essences...
Ah et les "épines" de Typhon j'ai vu plein de gens en parler, je les ai jamais vu.
Les météorites c'est nobrain je cours plus loin et ça me touche jamais.
C'est pour ça que pour moi le plus dur c'est les mobs randoms
Oui, d'autan plus que le jeu est vraiment très long, on a vite fait de perdre ça concentration.
Ou même certain mini boss qui si la plupart sont nul à chier, certain dépasse largement de vrai boss.
J'ai perso terminé titan quest en ayant 1 mort en légendaire + les 8 malédictions activitées avec mon build "champion" invocation. J'ai build mon perso pendant plus de 170h. Je n'ai jamais vue plus puissant.
Ça reste pour moi mon plus gros challenge sur tq. Et le dernier.
Le boss le plus dure reste "tartarus" quand tu arrives à le tuer plus de 15 fois d'affilié. Il devient très dangereux.
Tu peux avoir toutes les res à fond + 10k de vie il peut te one shot.
Par contre le jeu de base en legendaire classique sans aucune malédiction ça fait depuis longtemps que je ne meurt plus.
Typhon le danger c'est son attaque météore qui one shot. En dehors de ça...
C'est pour ça que les devs ont mis les 8 malédictions c'était pour augmenter la difficulté.
Perso je l'ai fait maintenant j'ai arrêté de jouer.