Bonjour, bande de tueurs.ses de titans ! Je cherche à faire un build archer (donc chasse), si possible en n'utilisant que l'arc et non une combinaison arc/lance, et crevant le moins possible (idéalement pas du tout, j'ai un succès Steam à valider ). Un tel objectif est-il possible/viable en complétant Chasse avec Rune (chasseur de dragon) ou avec Neidan (pèlerin) ?
Rune a les murs de menhirs pour s'abriter derrière et canarder en mode "hé, les romains, vous êtes des romaines", mais c'est pas top en milieu ouvert. Les pierres gardiennes qui lancent des éclairs sont pas mal aussi, ainsi que la grosse rune au sol qui tape tout (sceau du destin) et que les speedruners utilisent à tout-va (testé et approuvé).
Pour Neidan, j'ai vu que c'était compatible avec une partie sans mourir, mais je n'en sais pas assez pour pouvoir juger.
Selon vous, un pur archer Rune ou Neidan... Faisable ou non ?
Salut,
Les deux sont viables, Rune a de bon outils, le buff move speed + resistances, un proc sur les projectiles qui vient s'ajouter à tous les bonus du chasseur, les murs sont un bon moyen pour bloquer ou détourné l'attention, thunder strike qui est bon pour interrompre. Par contre l'auto attaque, le dernier passif va convertir tes dégats en élémentaires, donc à voir avec quel arc tu veux jouer, sois estoc ou soit élémentaire.
Neidan est pas mal aussi, il a un proc qui applique un debuff de résistances général qui spread sur la mort d'un monstre, par contre ce n'est pas cumulable avec l'oeil de la proie de chasseur, c'est un debuff moins fort mais il a le mérite de s'appliquer automatiquement sur les packs de mobs. Sur les gros il faudra utiliser oeil de la proie.
L'aura du neidan est très forte, par contre c'est energivore, faut surveiller ses points d'énergies, ses passifs sur les potions sont bon.
Merci pour ta réponse !
Le dernier passif de Rune dont tu parles, je me suis toujours demandé quelle en était son utilité. Il faut dire que je joue presque toujours gros guerrier. Mais si tu joues mage, que tu as beaucoup d'intelligence ou l'équipement qui te permet de booster des dégâts élémentaires, ton arme en profite alors en partie et ça devient sympa. Ça te permet de jouer un mage avec une épée au lieu d'un bâton. Excalibur ! L'ennui c'est qu'il faut de la force pour porter ces armes, mais il y a une compétence de Rune qui diminue le prérequis. Tout se tient !
Oui, j'ai eu une épiphanie.
Dommage qu'on ne puisse pas avoir de troisième maîtrise, je ferais un archer magicien avec ça ! Mais au moins, avec un arc de feu par exemple, ça peut être fun. Je crois que je vais me laisser tenter par Rune, en fin de compte !
Il faudra aussi que je prenne le temps de découvrir Neidan en profondeur.
Le must avec l'auto attaque du Rune ce sont les armes de lancer, elles requièrent moins de force et de dex que les armes melee, et donc se trouver un duo ou une arme de lancer + bouclier full élémentaire peu faire très mal.
Il y en a de très sympa mais pareil faut tombé dessus.
Mais en général il vaut mieux utiliser une seul auto attaque, si il y a plusieurs niveau de charge ça peut devenir pénible à gérer si on switch entre deux auto attaque, on ne sera pas toujours optimal.
Apres on peut tout à fais s'en servir sans prendre le dernier passif, vue que le gros des dégats viendront de chasseur qui est excellent dans l'estoc et le physique, si tu prends la conversion de dégats en élémentaire, tous les bonus de chasseur ne serviront à rien.
J'ai écouté ton conseil et j'ai décidé... de ne pas le suivre ! Finalement, j'ai craqué pour Neidan. Je prendrai Rune une autre fois avec un vrai guerrier ou un mage guerrier. J'ai trouvé un arc "monster infrequent" (vert olive), j'ai rajouté la relique de la corde d'arc d'Artémis, mais ça reste moins bien qu'une hache de jet magique (jaune) que j'ai trouvée, en plus d'un bouclier épique avec + 1 de compétences à toutes les maîtrises de Chasse. Donc je laisse un peu l'arc de côté en attendant.
Evidemment, je suis ici pour l'arc, donc mon auto attaque est Adresse au tir. Du coup, pas d'Arme runique, et pas non plus de Faveur de Huangdi. La relique de la corde d'arc d'Artémis ne fonctionne pas avec les armes de jet, mais ces dernières sont compatibles avec Adresse au tir (et avec le bouclier). Dans Neidan, j'ai été séduit par les résistances d'Aura de tranquilité (ce sera mon anti-crevaison) et les soldats en terre cuite (ceux qui explosent en faisant des dégâts d'estoc et de saignement, comme du shrapnel).
Il y a aussi Conséquences qui donne - 25 % de résistances une fois sur 6 une fois maxée. Sa synergie ne fonctionne qu'une fois sur deux, mais avec un rayon de 6 mètres au maximum. Comment ça fonctionne ? Est-ce qu'une fois sur deux, tous les ennemis pris dans le rayon ont le - 25 %, ou est-ce que chaque ennemi dans le rayon a 50 % de chances d'être touché ?
Bénédiction de Jin Chan donne des cadeaux bonus lors de la mort d'un ennemi (maxée : une fois sur 20). Est-ce intéressant ? A quoi ressemblent ces bonus ? Sont-ce des pièces d'équipement normales que les monstres portent (par exemple, deux armes au lieu d'une), ou est-ce que la qualité est au rendez-vous, avec plus de chances de trouver de l'épique ou mieux ?
Tu fais ce que tu veux, ton choix, les deux sont viables de toutes façon, tu peux finir le jeu avec n'importe quel combinaison de maitrise, il suffira juste de prendre les passifs qui ont une synergie entre eux et le stuff.
Conséquences est à monter peu importe la maitrise, ça applique un debuff de res général, touts les types de dégats quoi. Et je pense ça s'applique dans une mini AoE à la mort d'un monstre, enfin j'attaquais tellement vite que ce n'est pas un détail que j'ai remarqué. Mais c'est à monter, et sur les boss tu balances observation de la proie, car Conséquences ne s'active que sur la mort, et si tu es face un à un boss solo ça ne proc pas.
Bénédiction de Jin Chan tu mets un seul point au début, ça sert à rien de le monter, tu le montes à la fin si tu n'as rien d'autres, mais ça va donner de l'or et des potions de vie er énergie, c'est un bon passif pour farm l'or.
J'ai fais un Pelerin d'ailleurs, mais attention, j'ai farm du stuff, donc si il est fort c'est que j'ai mis du temps, mais un stuff plus simple peut tout à fait faire l'affaire.
Mon guide :
https://www.youtube.com/watch?v=ZtClA6Se9BY
Et je conseil cet arc, c'est un monster infrequent, avec une bonne relique il sera bien meilleur que beaucoup d'arc violet. Faut buter les Ichthian dans la map de glace dans Ragnarok, je crois faut prendre un bateau pour y aller.
https://tq-db.net/fr/search/dard+ichthian
Ah, la vache ! J'adore Neidan ! Alzaynor, c'est toi qui avait fait ton classement des meilleures maîtrises, je crois ? Si tu l'actualisais, je pense que tu y ferais figurer Neidan en bonne place. Comme Serious_Samus le disait dans sa vidéo, c'est une maîtrise de soutien, mais c'est tellement efficace ! Les passifs donnent de la vitesse d'attaque, de déplacement, des baisses de résistances ennemies, juste ce qu'il faut pour bien bourriner !
Je profite à fond avec mon archer ! Si je n'avais pas vu ta vidéo, Serious_Samus, j'aurais mis beaucoup plus de points en force. Là, j'ai presque tout mis en dextérité, et je pense que c'était une bonne chose.
Longtemps que je n'étais pas passé dans le coin et je découvre ce récent fil de discussion sur un sujet intéressant ! J'avais commencé il y a quelques temps un comparatif perso des classes pour jouer un archer exclusif. Et je reviendrai poster à l'occasion sur Neidan et quelques trucs. Mais je vous partage d'abord ici un tableau sur RUNE et l'incidence de la transmutation.
Ce qu'il faut comprendre c'est que ce passif transforme uniquement les dégâts de base de l'arme en 3 tiers pour infliger à part égale les 3 éléments (feu froid foudre). Il reste donc 1% de dégâts physiques/estoc et tous les bonus de dégâts des sorts, reliques, etc.
Avec CHASSE, un intérêt de l'adresse de tir est la forte probabilité de transpercer les ennemis (donc d'être potentiellement multi-cibles). Alors que d'attaquer à l'Arme runique n'a pas cette faculté, et doit en plus être cumulatif pour atteindre sa pleine puissance. Le tableau ci-dessous présente 3 lignes :
- un perso fictif avec 0 à tous les attributs
- un perso avec 500 points aux 3 attributs
- un archer sans CHASSE
Le tout est basé sur un équipement vide, avec seulement 1 arc ( équivalent ~ Atlantis légendaire) mais ce ne sont pas les valeurs qu'il faut retenir, mais les conclusions que l'on peut en tirer :
- Avec CHASSE et l'adresse de tir, activer la transmutation est toujours défavorable
- à faible valeur d'attribut, attaquer avec arme runique sous transmutation peut faire + de dégâts (sur une seule cible et au niveau de chargement maxi)
- avec plus de points d'attributs, c'est le boost des dommages totaux sur l'estoc qui cause le plus de dégâts (donc arme runique plutôt qu'adresse de tir, mais sans transmutation)
- ne pas oublier qu'adresse de tir procure des éclats et la possibilité de transpercer ... donc concrètement, faut rester sur CHASSE de façon classique, même avec RUNE.
- mais quitte à jouer un archer élémentaire, autant ne pas prendre chasse
- TEMPÊTE procure significativement + de dommages élémentaires que TERRE (moins d'aléatoire, et surtout via l'œil de cyclone)
- ce n'est pas dans le tableau, mais le mot runique explosion inflige des dégâts physiques et de feu ... donc est parfaitement compatible avec les 33% de chances de Volatilité (TERRE)
Le 29 janvier 2023 à 23:53:53 :
Ah, la vache ! J'adore Neidan ! Alzaynor, c'est toi qui avait fait ton classement des meilleures maîtrises, je crois ? Si tu l'actualisais, je pense que tu y ferais figurer Neidan en bonne place. Comme Serious_Samus le disait dans sa vidéo, c'est une maîtrise de soutien, mais c'est tellement efficace ! Les passifs donnent de la vitesse d'attaque, de déplacement, des baisses de résistances ennemies, juste ce qu'il faut pour bien bourriner !Je profite à fond avec mon archer ! Si je n'avais pas vu ta vidéo, Serious_Samus, j'aurais mis beaucoup plus de points en force. Là, j'ai presque tout mis en dextérité, et je pense que c'était une bonne chose.
Malheureusement je ne sais même pas se qu'elle fait car je n'ai pas trouver de descriptif en français. C'est dommage que le jeu ne permette pas de sélectionner les maitrises qu'on ne possède pas pour voir si ça vaut le coup.
salut, j'ai redécouvert TQ avec les adds et j'ai repris ma garde chasse, tout à l'arc avec mes loups et ma nymphette, ça bourrine. si vous voulez des arcs, j'ai un stock de ouf (quasi tous les légendaires, sans parler des épiques) et le set complet du traqueur , si ça vous tente ;) je peux les donner (j'ai les sauvegardes)
malaise le langage inclusif