Je n'ai pas la version PS4 mais j'y ai joué sur PS2 donc je pourrait au moins t'informer du but du jeu
Comme de nombreux jeux en monde ouvert Made In Rockstar, tu incarnes un personnage qui va s'imposer tout au long de l'aventure et gagner le respect de toute la ville.
En l’occurrence, ici tu incarnes Jimmy Hopkins, un ado rebelle dans une famille recomposé, qui après s'être fait renvoyé de plusieurs écoles atterrie dans une école privé.
A peine arrivé, il se fait bizuter par des brutes et cherche à leur rendre la pareille. On peut découper le jeu en plusieurs niveau, répartie plus ou moins en saisons, avec un type d'ennemis de plus en plus coriace.
lvl 1 : Les caïds : des brutes de base
lvl 2 : Les bourges : de bon boxeur
lvl 3 : Les blousons noirs : euh.. il font du vélo
lvl 4 : Les sportifs : les gros durs
lvl 5 : Les zonards : des ados plus vieux refoulé de l'école et dont les coups sont plus redoutables.
Et comme beaucoup de GTA, chaque niveau débloque des zones à parcourir dans la ville.
Comme je le disais, c'est un jeu découpé en saison ce qui est assez cool car sujet à plusieurs évènements/interaction propre à la saison (ex: déguisement à Halloween, bataille de boule de neige etc.) En plus c'est vraiment agréable de voir les différences dans la ville.
De manière classique ton arsenal va évoluer au cour du jeu, un arsenal non létal mais très fun (lance patate ). Tu peux également personnaliser ton perso dans plusieurs boutique, soit pour ressembler aux bandes existantes, soit en créant ton propre look.
En dehors de la trame principale, le jeux est bourré de quêtes annexes : en premier lieu des cours (bah oui tu es dans une école quand même) te permettant de débloquer des items, ensuite des commissions pour des personnages rencontrés, des courses de vélo/kart, des compétitions de boxes etc.
Et aussi des activités ludique, comme brutaliser les intellos à coup de pétard ou de poil à gratter Bref on se s’ennuie pas en dehors de l'histoire principale (pas comme GTA V )
Enfin voilà, je n'ai pas abordé tous les détails, mais il y a plein de détails/interactions amusants.
Après voilà, le medium vidéo-ludique actuel étant saturé par les Open World, tu va peut-être ressentir une lassitude dans les mécaniques de jeux, mais ce jeux a vraiment une essence particulière avec son environnement et sa musique. En tout cas j'en garde un excellent souvenir (dixit le gars qui squatte le forum depuis presque 10ans .. rha mais oui putain c'était en 2007 )