En réalité, dire qu'on a fait tout ça pour rien est faux.
Oui on possède tout en nous. Mais c'est au travers de longues épreuves, de beaucoup de malheurs endurés, que l'on est capable de le réaliser, et donc d'en tirer parti, de puiser suffisamment en soi pour WTFPWND le gros méchant pas beau de l'histoire.
Le coup des cinq vérités, c'est kitch, mais efficace, on a des entités supérieures, sur lesquelles tout le monde compte, alors qu'en fin de compte, elles ne sont là que parce que l'histoire en a décidé ainsi. Il ne s'agit même pas de guides. Mais elles auront permis à notre Héros d'annihiler Syndonaï le laid.
Pour continuer,
1°+ 2°- Emmera, vas savoir. A mon avis, en tant que mage des familles, elle a eu le temps de gentillement se téléporter dans un lieu moins barbare pour sauver sa peau
3°- Murmure, à la fin, représente un peu le Bâal qui se faisait passer pour Tyrael à la fin de Diablo II. C'est une révélation des plus violentes. Il est sensé être mort, tu as tout à fait raison. Sensé. C'est ce qui fait que nous sommes accablés, parce que malgré le côté mystérieux du personnage, son look décalé, sa bonne volonté permanente, ainsi que le fait que ce soit le premier humain que l'on ai croisé, fait que l'on s'y est attaché. Le fait qu'il revienne montre bien qu'il est bien plus que ce que l'on était en droit de considérer. Qu'est il au juste, ça, c'est une bonne question. Visiblement, vu le regard de mépris qu'il jette à Sydo, il doit sacrément taquiner.
Pour ce qui est du Grimoire, c'est, à mon sens, un indice interessant. Quand il arrive, on est en droit de se demander dans quel camp il est. Et lorsqu'il touche ce bouquin, que l'on voit à chaque fois que l'on croise une vérité, que ses feuilles se transforment alors en cendres, on comprend bien qu'il est pas blanc bleu comme gusman.
Le monde qu'il voulait était un monde qui n'était régit par rien, ou tout prendrai forme naturellement, ou il n'y aurai aucune contrainte, aucune autorisation, puisqu'aucune interdiction. Le fait qu'on le voit, dans un état lamentable, mais marchant d'un air nonchalant à la fin nous laisse préssentir qu'un addon est en préparation.
Quoi qu'il en soit, faut reconnaître que l'animation fait sacrément mal au cul.
(j'ai vraiment un pseudo de merde moi).
Voilà, j'espère que mes réponse t'auront un peu aidé, et qu'elles te conviendront.
Tchô.
Nyko.