Selon moi quelques mystères n'ont pas été élucidés dans ces jeux:
(Oni 1)
-Pourquoi Marcellus possède un orbe Oni?
-Pourquoi Fortinbras possède un 3ème oeil?
(Oni 2)
-Où était Jubei lorsque son village s'est fait attaquer?
-Où se trouvent Samanosuke et Guildenstern lors de ces évènements?
-Pourquoi Oyu,Gogandantess,Jujudormah et Gingamphatts possèdent chacun un orbe Oni?
-Quelle femme représente la statue dans le lieu Oni sur l'ile Oni?
-Pourquoi Nobunaga possède 5 orbes verts quand il se transforme?
(Oni 3)
-D'où Samanosuke connait Gargant?
-Guildenstern s'est retrouvé en 2004 en utilisant la machine temporelle des ruines Oni,pourtant on ne voit pas cette machine en contrôlant Jacque dans les ruines!
(Oni 4)
-Comment Soki a obtenu son épée purificatrice?
-Quelle est l'origine de l'oeil du démon de Jubei et Munenori?
-Où est passé Sakon Shima à la fin du jeu?
Et d'autres que j'ai du oublier...
J'ai joué qu'au 1 et au 4, je ne saurai pas répondre à tous mais Sakon à la fin du combat contre Claudius, prend le corps de son maître et s'en va car il n'a plus "rien à faire ici". L'origine des deux oeil du démon de Jubei et Munenori et de l'épée purificatrice je n'en sait rien
Fortinbras possède un troisième oeil... pourquoi pas, d'autres en possédaient plus
Et pour Marcellus, je crois bien que les orbes étaient éparpillé un peu partout donc je dirait pas très étrange qu'il en possède une comme il est une création importante de Guildenstern.
Quand je dis:"Où est passé Sakon Shima à la fin du jeu?",C'est une fois qu'on a vaincu Fortinbras. Sakon nous dit avant d'aller à Nagoya, mais c'est tout.On ne sait pas ce qu'il a fait de Mitsunari
PS:Par une énorme faute de traduction,"l'oeil de démon de jubeï et Munenori"s'appelle en réalité "l'oeil de l'Oni"!
PS2:Et pour la machine temporelle du 3, j'ai foiré, elle se trouve la où l'on combat Gertrude.
C'est vrai on n'en sait pas plus sur Sakon, après le départ de Soki il y avait des nouvelles de tout les autres (même Minokichi ) mais pas sur lui... j'espère qui prépare l'Onimusha 5
Depuis 6 ans, il serait temps...
L'épée purificatrice de soki est un cadeau de sa mère
Non le cadeau de sa mère est l'épée qu'il a au début du jeu, Lamentation
Et pour"l'oeil du démon"de Jubei, en réalité il y'a eu une grosse faute de traduction car c'est en fait"l'oeil de l'Oni"!
Les Onis possèdent ces yeux, et Jubei est une descendante du clan Oni,elle a donc eu la chance de naitre avec un oeil Oni.
L'oeil Oni a un rapport avec l'orbe Oni ?
Et le clan Oni est sortit d'où ? (je ne connais pas très bien l'histoire du jeu à la base)
Non,l'oeil Oni n'a aucun rapport avec l'orbe Oni.
Le clan Oni n'existe plus à proprement parler(seul quelques descendants,ex: Jubeï Yagyu de Onimusha 2),il a été éradiqué par les Genmas.Ce qui sort de l'orbe Oni dans Onimusha 3 sont les esprits de quelques guerriers Oni enfermés il y a très longtemps(lors de la grande guerre entre les Genmas et les Onis)
Mais le pouvoir Oni n'a t-il pas un rapport avec le pouvoir Genma ? Car si je me souviens bien, Samanosuke dans Warlords (premier volet) a reçut le gantelet Oni par la clan des ogres. Ce clan n'aurait t-il pas un rapport avec les Genmas ?
ça c'est encore à cause de la traduction. En fait,"Ogre"en japonais c'est"Oni"
Pour Onimusha Warlords,les anglais ont traduit le mot japonais"Oni"en"Ogre"et puis pour le reste de la série,ils ont finalement laissé ce mot en japonais