Bonjours, je sais que ce forum est mort, mais je ne vais pas poster mon opinion ailleurs, bref dans l'espoir qu'un jour quelqu un lise et me réponde.
Je me suis racheté la saga complète et n'ayant jamais fait le 4, j avais donc décider de me refaire les 3 premier avant celui la, 4 que je ne connaissais pas du tout.
Donc j'ai commencé le 4, et en fait, la tombée du rêve, c'est pas que le jeu, c'est vrai en fait.
Alors j'ai lu le teste et il parait qu il est super, mais euh, zut quoi, c'est où la the ambiance de ouf du premier??? Le vrai samurai, l'aspect un peu flippant, la narration maitriser et l'ost géniale??
Je l'ai a peine touché, mais je dois dire que je ne l'aime pas du tout dans c e qu'il propose. J'attendais une autre sorte de JRPG action aventure horrfique et épique. Et c'est un dynasty warrior. J'ai du mal à coller au perso principal, (le coup des cheveux blond, des gros bras et de l'espadon) sa passe pas trop quoi. Même les perso samurai warrior et dynasty ont une meilleur tête je trouve.
La c'est un énergumène fashion victime au possible, bref qui ne fais pas sérieux pour deux sous, à côter de Jubey ou samanosuke, qui ont un charisme assez mature.
Rajoutons le fait que' l'on évolue plus d'un monde semi ouvert, à faire du donjon traversé des village, etc mais un truk bien arcade avec du leveling, caméra derrière le perso et carnage avec big power a tout vas. Bref dynasty warrior, quoi. J adore dynasty warrior, je suis fan, mais c'est une saga bas qui est resté elle même avec des évolution, la on est passé du semi survival horror, JRPG au Beat them all. Et tout se fait par niveau entrecoupé de cutscène que je trouve mauvaise dès le départ; Même DW sait mieux les faire, sans faire, Bam level 1 kil the monster, level 2 kil the boss; Niveau immersion c'est 0 quoi.
Effectivement je trouvais onimusha 1 riche pour son apport musicale et historique, sans parlé du fait qu'il s'agit d'un Zelda Like version 3d adulte, sauve la princesse dans le donjon avec plein de monstre. Version japon médiéval ce qui est assez attirant niveau ambiance. On pouvait resté dans des endroit et regarder le paysage écouté la musique.
Et y avait vraiment cette maturité, cette ambiance, qui n'existe pas dans le 4. Je pense que je le continuerais pas, l'aperçut que j'en ai m a bien refroidi. Je dis pas que c'est un mauvais jeu, je dis juste que c'est pas ce que j'attendais d'un onimusha.
Les 3 premier resterons donc les meilleur pour moi, même si le 3 c'est un peu bizarre, d'un côté j'aime pas mal de chose, de l'autre je trouve que niveau ambiance et musique, c'est tres moyen par rapport au 1 ou au 2. Petit + dans le 3 par rapport au deux, c'est moins dégueulasse. faut dire que la scène final avec Jubey et Nobu transformant la statu en or, a bien failit me faire vomire.
Bref, j'imaginais aussi des délire avec le Onimusha 1, genre faire le jeu qu'au katana, genre de petit défis à faire pouvant être sympas niveau difficulté.
Voila