Le 05 juin 2017 à 14:52:11 Ouyayaye a écrit :
C'est un des meilleurs FPS de ces dernières années, mais c'est un jeu où il faut allumer son cerveau et être assez curieux pour tout lire, explorer tous les chemins, toutes les dizaines de possiblités, bref c'est pas un jeu accessible à tous, à l'inverse d'un Bioshock qui est extrêmement basique dans ces mécaniques (voir même très très limité, même si l’univers est intéressant). C'est bien triste que les jeux qui demandent un minimum d'effort de la part du joueur soient destinés à rester des jeux de niche.
Je ne saurais dire mieux, pour moi c'est vraiment un jeu de qualité, certes il faut faire l'effort "d'allumer son cerveau" et il faut s'habituer aux mécaniques mais une fois ces quelques minutes passées c'est du pur bonheur. Le level design est vraiment excellent et l'ambiance et au top, je me fait toujours surprendre par un mimic planquée dans un bureau, et ca à chaque fois. Je trouve aussi que la réalisation artistique est jolie, le mix entre années 60 et le style futuriste est très bien réalisé.
Si on recherche un bon FPS qui bourrine un peu dans l'espace, je suis d'accord qu'on sera décu mais heureusement ce n'est pas ce qu'est Prey.
Personnellement je suis conquis!
Jean-Marc Peretti