Dur en effet mais très sympa, je me rappelle Monkey Island 2 niveau énigme ce n'était pas évident . . . . je genre de jeux que tu mettais 6 mois à 1 an avant de terminé (bien sur, en attendant tu jouais à autre chose) mais ce n'était pas simple.
Moi je me rappelles, l'une des techniques que j'utilisais lorsque j'étais bloqué de chez bloqué, c'était de recommencer tout depuis le début, refaire carrément une partie et au moment ou tu bloquais, de temps en temps tu avais cette magie qui se produisait et tu arrivais à trouver "l'idée" la solution de l'énigme.
L'un de jeux de cette époque que j'aimais beaucoup aussi c'était "une poupée pleine aux as" avec un coté très vicieux dans la mesure ou tu pouvais être game over sans le savoir. Ha ha ha ! Si tu n'avais pas résolus telle énigme ou découvert tel truc à un moment précis, ton personnage était "décalé" par rapport à la suite logique de l'aventure et tu te retrouvais dans une impasse. A telle point qu'une fois le jeux fini, tu pouvais tester les différentes manière de "te faire avoir" ou te mourir etc. Parfois de manière très très conne.