Bon là je doit bien avouer que je perd tout espoir d'un jour pouvoir rejouer à ce jeu.
En gros voilà, je me suis pris la quadrilogie des Splinter Cell sur PC, j'ai bien eu quelque soucis avec Pandora Tomorrow mais là, avec Double Agent c'est juste un cauchemar.
Alors avant tout voici ma config PC:
Processeur: I7 4770, 3.40 GHz
Carte Mère: MSI Z87-G45 GAMING
Carte Graphique: MSI GTX770 2Go
Mémoire RAM: 16 Go
Disque Dur: 1 To
Écran: 24 pouces Full HD (1920x1080)
En bref une bonne config pour jouer à des jeu récent, et qui est donc de loin TRÈS supérieur à ce qui est demander pour faire tourner le jeu
Alors au départ le jeu s'installe normalement, sauf à la fin ou il me donne un récapitulatif système et il m'affiche que ma carte graphique n'est pas pas supporté et que ma version de DirectX n'est pas reconnus non plus...
Et je rappelle que je suis sous DirectX 11, et qu'il est précisé à l'arrière de la boite DirectX 10 OU SUPÉRIEUR...m'ouais
Mais mise à par ça le jeu fini de s'installer et ce lance correctement (à noter qu'à aucun moment la clé d'activation ne m'a était demandé)
Je bidouille ensuite deux, trois paramètres dans les fichiers .ini du jeu, pour avoir une résolution de 1920x1080 et pour corriger les problèmes de lumière présent sur la version PC.
Enfin je peut commencé à jouer !...ou pas...En effet le jeu plante un fois sur deux durant le temps de chargement qui précède une mission
J'ai réussi à faire la première mission du jeu (celle en Islande) mais dès que je veut passer à la deuxième mission le jeu freeze durant le temps de chargement...et là bah pas le choix,
Ctrl+Alt+Suppr "Splintercell4.exe à cesser de fonctionner"...et retour au burreau
J'ai cherché sur le Web en long en large et en travers sans trouver l'ombre d'une réponse. Le problème vient susurrement de ce qui c'est affiché à l’installation, le fait que le jeu ne reconnaisse pas les Driver de ma carte graphique. Je savait que le jeu avait pas mal de problèmes sur PC mais à ce point là. D'autant plus que j'ai grave les nerfs, par ce que SCDA et vraiment un jeu que je crève d’envie de refaire, mais là dans ces conditions c’est juste impossible
Enfin bref, je sais que le forum n'est plus très actif mais bon, si une âme charitable passe par là et à une solution à ce problème ce serait génial vraiment