CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le test de jeuvideos.com

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
darckfrancky darckfrancky
MP
Niveau 8
30 juillet 2005 à 14:12:22

pk jeuxvideos.com na pas fait le test de ce jeu ?

Illogic01 Illogic01
MP
Niveau 9
12 janvier 2006 à 23:03:58

parquil teste que des jeux hyper comercial

albireo albireo
MP
Niveau 4
13 janvier 2006 à 13:58:40

Je le pense aussi. En général, les jeux de baston 2D sont souvent délaissés même en magazin! Pourtant, j´avoue que je m´éclate plus sur un kof, mark of the wolves, streeet fighters que sur un tekken ou autre 3D (mis à part scII excellent).

You_Bastard You_Bastard
MP
Niveau 6
16 juin 2006 à 18:40:29

Voila tout le monde est content ? 9/20

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
17 juin 2006 à 00:44:16

Un des meilleurs jeux de baston 2D débarque pour 30 Euros sur une console pas super-fournie dans ce style et il se prend un 9/20. Alors là bravo jeuxvideos.com ça va encourager les éditeurs à réitérer. :bravo:

J´avais déjà compris que la baston 2D n´était vraiment pas le fort des testeurs de ce site mais là ça dépasse l´entendement. Sincèrement j´en ai ASSEZ qu´ils se vengent de la sorte d´un jeu qui les énerve par leur technicité ou leur difficulté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:19:39

Ils ont mis 16/20 à KOF2003, donc bon réfractaire à la baston 2d, bof bof ;)

Juste qu´il considère que le jeu n´est pas une référence en la matière (perso je le recois lundi je serais fixé manière ^^)

MauriceMike-2 MauriceMike-2
MP
Niveau 7
17 juin 2006 à 12:06:04

Juste quand ils disent "adaptez à la va vite" c bien marrant. La personne en question n´a pas du jouer à la version neo. Pour ma part j´ai joué aux 2 version (neo et ps2, cette dernière je l´ai à la maison version jap)et l´adaptation est bonne avec en plus des bonus. Musique refaite, Boss joublables, animation et gameplay parfaitement transposés... Alors je ne vois vraiment pas ce qui a été adapté vite fait :/

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
17 juin 2006 à 15:06:42

Darkdamien je n´ai jamais dit qu´ils étaient réfractaires à la baston 2D, mais que ce n´était pas leur fort, en d´autres termes qu´ils n´étaient pas doués en la matière et donc pas à même de noter de tels jeux. Va voir la manière de jouer de Killy sur le gaming live de Street Fighter Alpha 3 et tu te rendras compte de son niveau débutant (étant clairement un des jeux de ce style les plus populaires c´est un comble). Alors forcément devant un jeu où la difficulté devient vite élevée on a l´impression qu´il y a "des personnages inutiles et de véritables tueurs sans égal", on est frustré et on met une mauvaise note. Mais honnêtement c´est tout à fait faux, n´importe quel perso peut battre n´importe quel autre quand on le maîtrise et les persos ont franchement tous un chouet gameplay, à commencer par les nouveaux.

La preuve c´est que sur le gaming live de KOF on voit bien qu´il maîtrise déjà ce jeu un pêtit peu mieux, d´où la bonne note pour ce qui est sans doute un des seuls jeux qu´il connaisse. Bref tout ça pour démontrer que l´objectivité n´est pas de ce site. :honte:

gregoire01 gregoire01
MP
Niveau 6
17 juin 2006 à 18:22:07

Je vais mettre mon petit grain de sel, mais je suis d´accord avec jeuxvidéo.com.
Franchement tout les défault qu´il site sont bien présent et géne le plaisir de jeu.

Le déséquilibre des force est bien présent. Quand on voit un ennemis qui récupérent ses point de vie et qui envoie ses camarades de n´importe où equi fait qu´il est imprévisible. Celle qui se transforme est abusé aussi vu qu´on ne peu pas la frappé au moment ou elle se transforme. Il y en a d´autre mais je vais pas les citer.
Le gameplay est également douteux, un coup normal fort qui enléve 2 fois plus qu´un coups spécial... Excuser moi mais c´est plutot bizarre. Sans oublié les furies qui se révéle assez décevante (d´autant plus qu´on ne peut les faire qu´une fois) par combat.
Je parle pas non plus du mode 60 Hrtz qui se révéle être une honte graphique ou tout est flouté.

Quand a l´animation, franchement aprés des jeux comme les King of Fighters, Marks of the Wolf, Guilty gear XX ou Street fighters 3 third strike, se retrouver face a "ça" c´est vraiment abusé. On se retrouve parfois avec du 2 images par mouvement.

Timorite tu souligne qu´il note mal parceque c´est dés bréle en baston 2D et tu cite street alpha 3 comme exemple permet moi de souligné 2 point :
- la croix PSP est réputé pour ne pas être pratique pour les jeu de combat (remember Darkstalker)
- Être bon ou non à un jeu ne change rien. Si il est bien et qu´on y prend plaisirs, on fait totalement abstraction de sa médiocrité personnel. Moi par exemple Je maitrise pas les subtilité de Dead or Alive, j´ai du mal a faire certain enchainement dans les KOF, je gal ére pour battre Gill a Street fighter 3 Third strike. Et pourtant j´aime énormément ces jeux.

C´est a toi de faire preuve d´objectivité et reconnaitre les défault du jeu au lieu de dire que le testeur l´a mal noté car il le maitrise (ce dont tu n´en sais rien)

MP
Niveau 7
17 juin 2006 à 19:49:22

Euh c´est pas nouveau que le high punch enlève plus que certaines attaques spéciales!

gregoire01 gregoire01
MP
Niveau 6
17 juin 2006 à 21:01:46

c´est pas parce que c´est comme ça depuis un certain temps que ça veut dire que c´est une bonne chose.

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
17 juin 2006 à 22:40:58

gregoire01 je vais répondre aux 2 points que tu soulignes:

- la croix de la PSP empêcherait jusqu´à sortir ne fût-ce qu´un petit super-combo de temps en temps? Non, ou alors c´est la première fois qu´il touche la console (ce qui serait encore pire :sarcastic: )
- justement comme tu dis il FAUT faire abstraction de si l´on est bon ou pas à un jeu pour le tester objectivement, ce qu´il ne fait pas. Je ne vois pas du tout en quoi ça contredit ce que j´ai marqué. :question:

Et puis pour ce qui est des coups qui enlèvent énormément d´énergie, c´est tout à fait normal étant donné que:
1. Ca n´arrive que dans certaines conditions.
2. Il s´agit bien de combats au SABRE, donc c´est une petite volonté de réalisme, ou en tout cas une prise de position de game designer tout à fait louable. Ils essayent de se rapprocher des jeux de Samourais où on peut tuer en un coup (Kengo et Sword of the Samurai par exemple).

Et les persos soit-disant imbattables je regrette mais on apprend vite à anticiper leurs coups. Je rapelle que la chose la plus importante pour battre un adversaire c´est de le connaître. :sarcastic:

gregoire01 gregoire01
MP
Niveau 6
17 juin 2006 à 22:59:34

Je ne voit pas comment tu peu juger qu´il soit nul a ce jeu. Et si c´est le cas, ou tu voit qu´il ne fait pas abstraction de ses défault ?

"Et les persos soit-disant imbattables je regrette mais on apprend vite à anticiper leurs coups. Je rapelle que la chose la plus importante pour battre un adversaire c´est de le connaître."

Vas y parle comme si j´avais jamais jouer a un jeu de baston de ma vie, je sens que ça va me faire plaisir...
Je suis désolé mais malgré ce que tu dit, un perso abusé reste un perso abusé. Si vous trouver normal qu´un ennemis vous paralise et en profit pour récupérer les 3/4 de se point de vie c´est votre problémes, mais moi je trouve ça abérant.

En plus va prévoir les coup avec une animation aussi saccadé.

"Il s´agit bien de combats au SABRE, donc c´est une petite volonté de réalisme, ou en tout cas une prise de position de game designer tout à fait louable. Ils essayent de se rapprocher des jeux de Samourais où on peut tuer en un coup (Kengo et Sword of the Samurai par exemple)."

et ben justement il faut savoir choisir son camps, c´est bien beau de vouloir faire un mixe entre les 2, mais ça n´a strictement rien a faire dans un jeu de combat comme celui ci, ou alors faut enléver les coups spéciaux (car au final ils se révéle inutilent vu la puissance de ce coup)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2006 à 23:03:51

2/3 petites choses :

Juger le niveau du testeur sur sa manière de jouer dans les gaming live c´est débile.

Car bon on remarquera que dans TOUT les gaming live, les testeurs jouent TOUS tres mal.

Il est assez facile de deviner que les testeurs sont tres peu concentré lorsqu´il enregistre ca, et plus occupé à parler du jeu, points forts/faibles qu´a se concentrer sur le jeu, c´est pas le but de toute façon, et c´est un peu normal que ca influe sur leur niveau de jeu, on joue rarement tres bien quand on doit par dessus le marché répondre à des questions nécessitant de réfléchir un minimum.

Puis njon le testeur a pas défoncé le jeu car il savait pas joué, mais parce qu´ils y a de grosses inégalité entre les personnages, quand meme pas dur à comprendre, bien sur que chaque perso peut etre battu par un autre, sauf qu´il est absolument anormal que certains soit trop clairement avantagé par rapport à d´autre. Un Dan ca peut battre un Shin Akuma, reste que ce dernier reste une belle merde à coté de l´autre demi dieux.

Le testeur me semble bine plus objectif que toi, car il y a quand meme une sacré nuance entre aimé un jeu et savoir reconnaitre ses défauts, et aimé un jeu et refuser les évidence en cherchant des excuses à le noix (genre le testeur qui sait pas jouer) ce qui est ton cas ;)

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
18 juin 2006 à 01:20:19

Les arguments devenant de plus en plus bidons je ne perdrai pas de temps à vous répondre. J´ai donné mon avis, à bon entendeur.

P.S. Darkdamien crois-moi c´est loin d´être le premier jeu qui soit descendu pour des soit-disant raisons de maniabilité, sur des jeux pourtant ultra-jouables mais relativement difficiles. :sarcastic:

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
18 juin 2006 à 01:23:22

"Des grosses inégalité entre les personnages" elle est bien bonne. Superbe prétexte. :rire2:

Hum désolé. :hum:

Zerachiel Zerachiel
MP
Niveau 5
18 juin 2006 à 02:10:36

La critique qui revient tout le temps c´est le soi-disant écart qui existe entre certains persos, et ce qui me fait le plus halluciner c´est qu´on sorte que Sankuro est abusé xD

Oui, il peut se regen, et oui il a 3 strikers qu´il peut appeler quand il veut, mais il a que ça, et c´est loin d´être génial par rapport aux autres combattants.

De toutes manières, l´intérêt d´un jeu de baston se trouve dans le multijoueur, donc même s´il y avait de vrais écarts entre persos suffit de pas les sélectionner :p

@Grégoire01 :

Ca m´étonne même pas que t´aimes pas le jeu si t´as pas compris complètement le système de jeu, parce que sortir que les furys sont bof parce qu´elles enlèvent peu de vie et qu´on ne peut les faire qu´une fois par match ça m´a fait doucement rire. De même, oui le hi slash fait très mal, mais il te met dans le caca s´il est paré ou qu´il rate, et c´est ce qui fait le charme de la série, les matchs se résument pas à balancer le max de coups spéciaux, faut attendre l´ouverture pour placer un coup qui fait mal, c´est juste un autre gameplay.

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
18 juin 2006 à 02:34:40

C´est clair, surtout que pour Sankuro une fois qu´on a capté qu´il faisait un certain geste avant d´appeler ses acolytes il devient franchement bidon s´il n´est pas utilisé avec stratégie (bref comme les autres persos :oui: ).

Juste un petit exemple d´autre test foireux où le testeur s´est vengé de la frustration due à sa nullité en donnant une mauvaise note, je pourrais en citer des dixaines mais je pense que celui-ci est particulièrement adapté à ce topic. Street Fighter Alpha 3 -> note globale: 12/20 prétextant le manque de nouveautés (le gameplay revu et plein de persos en plus ça ne suffisait apparemment pas), jouabilité 12/20 prétextant "une prise en main toujours difficile" (le type ne savait sans doute pas faire des 1/4 de tours :rire: )

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000073_test.htm

MP
Niveau 7
18 juin 2006 à 02:40:14

gregoire01 bouton profilbouton profil Posté le 17 juin 2006 à 21:01:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
c´est pas parce que c´est comme ça depuis un certain temps que ça veut dire que c´est une bonne chose.

Pour un des jeux de baston 2D les plus prisés par les fans, si c´était un défault ca se serait su bien avant la sortie du 5ème soft de la série!! sarcastic:

gregoire01 gregoire01
MP
Niveau 6
18 juin 2006 à 09:57:47

"La critique qui revient tout le temps c´est le soi-disant écart qui existe entre certains persos, et ce qui me fait le plus halluciner c´est qu´on sorte que Sankuro est abusé xD

Oui, il peut se regen, et oui il a 3 strikers qu´il peut appeler quand il veut, mais il a que ça, et c´est loin d´être génial par rapport aux autres combattants."

Il a "que" ça, excuse moi mais c´est déjà beaucoups. Que je sache les autre perso n´ont rien de tout ça.

"C´est clair, surtout que pour Sankuro une fois qu´on a capté qu´il faisait un certain geste avant d´appeler ses acolytes il devient franchement bidon s´il n´est pas utilisé avec stratégie (bref comme les autres persos )."

Nuance il fait toujours le même geste : il appelle et ça aide pas a savoir lequel va venir (vu qu´ils arrive rapidement en plus).

"De toutes manières, l´intérêt d´un jeu de baston se trouve dans le multijoueur, donc même s´il y avait de vrais écarts entre persos suffit de pas les sélectionner :p"

Il n´y a aucun intéret a les faire aussi déséquilibré vu qu´au final tu t´en sert pas.

"Ca m´étonne même pas que t´aimes pas le jeu si t´as pas compris complètement le système de jeu, parce que sortir que les furys sont bof parce qu´elles enlèvent peu de vie et qu´on ne peut les faire qu´une fois par match ça m´a fait doucement rire"

et tu peu m´expliquer ce qu´il y a de drôle ? Dans guilty gears XX tu peu faire un instant kill qu´un fois, mais c´est efficace si ça passe, mais si ça passe pas t´es dans la merde vu que tu ne pourra plus utilisé de fury durant tout le combats. Dans Samurai Shodown 5 il n´y a aucun intéret de la sortir vu le peu de dégat qu´elle fait.

Vous prétexté qu´on a des argument ridicule, mais vous avez vu les votre ? "Il note mal car il est nul !" c´est vrai que c´est génial comme argument. Je suppose donc que Famitsu (le magazine de référence au japon) ce sont des nuls car ils ont noté ce jeu 10/20

"Si la maniabilité souffre d´une manette PS2 pas vraiment adaptée, les coups sortent assez bien et s´avèrent assez nombreux pour correspondre à vos attentes."

Voilà ce que met le testeur sur la maniabilité de Samurai Shodown 5.

Franchement ça me fatigue se dialogue de sourd. Vous êtes aveuglé par votre amour et votre nostalgie envers ce jeux. Vous allez jusqu´à nier ses défault ou jusqu´a dire "mais c´est pas un défault du tout".
Vous le trouvé génial, c´est vous qui voyait, mais aujourd´hui il y a des jeux, dix voir cent fois mieux qui sont déjà disponible.
Sur ce je vous laisse et je retourne a KOF 2003 et Guilty gears XX

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment