En esperant ne pas etre le seul pour ma part 147 JTD 115 distinctive en attendant 2006 pour m´acheter le gt coupé.
Moi je n´ai pas encore d´alfa mais l´année prochaine kan j´aurai des sous et le permis je vais m´acheté la nouvelle 147 2.0 Twins park. sinon j´ai un frere qui roule en GTV 2.0 JTS et un autre en GT 2.0 JTS. Mon cousin a une alfa 156 GTA. Alfa c´est la grande classe...
Alfa Romeo: La bellezza non basta
c clair alfa sa crache,ya rien a dire,a le gtv la voiture qui ma fait adorer cette marque et sur laquelle j´ai apprit a conduire.
bonjour jaimeré savoire kes ke ve dire le j dans jtd ou autre car je c ke gti c gran tourism insection tdi tubo diesel insection mes jtd ou je c pa kes ke ve dire le j merci de me rep
Alfa romé la classe mai ca coute un max :s
c´est vrai qu´elles sont belles les nouvelles mais ma 155 2.0 TS marche toujours aussi bien ; )
moi j ai une alfa 33 1700 ie de 1993 avec une puce je m en donne a coeur joie et j ai aussi une alfa giulia de 1976 1600 super pour ceux qui connaissent,j espere que ce jeux sera a la hauteur de la marque et qu il y aura ttes les alfa et pa seulement les nouveautés car j aimerai rouler en 33 ds ce jeu
Yep , moi j´ai une 33 1.3 double carbu de 92
le pied integral cette caisse . .. vive alfa
J´ai eu une Sprint Veloce 1.5 de 1981 ( 95cv et 2 Weber double corps), puis une 33 QV 1.7 ( 118cv et aussi des Weber), puis une 33 1.7 IE ( 110cv) et maintenant une 155 2.0 16V ( 150cv).
. ..et la prochaine . ..euh...une 156 SportWagon V6 peut-être.
@+
moi G une 33 1.7 16s 4x4,G caC mon pot une fois, ba jpeu vous dire ke le son é encore + enorme ^^ jamais entendu son equivalent ^^, ce bruit aigu hummmm ^^
Salut a tous j´ai eu une 33 1,5 puis une 1.7 quadrifoglio, puis une 75 twinspark 2L et enfin une 155 Q4 c vraiment des bombes c´est bagnoles surtout la Q4(mais trop fragile)un petit appui sur l´accel et c le decollage meme quand vous etes deja a 180 c un coup de pompe dans le c...
salut, moi j´ai une 166 V6 super.
enfin je roule pas très vite avec ( genre 150 km/h sur l´autoroute avec régulateur de vitesse).
Mais ce que j´aprécie énormément c´est la souplesse du moteur : à 50 km/h en 6ème ( environ 1200tours/min), et bien elle repart sans broncher.
Bien sûr ce n´est pas une conduite très sportive mais dans les bouchons ça me fait faire des économies de carburant : 10litres/100 en moyenne. Par contre quand on tape dedans, je descend pas en dessous des 20 litres/100 voire même 25-30l/100kms C´est carrément pas une référence d´économie ce V6. Un jour j´irai faire un tour sur autoroutes allemandes pour vérifier sa vitesse de pointe ( 243 km/h)....
Je confirme que c´est des voitures fantastiques. Mon père a possèdé: une 33 1.7 QV, GTV 2.0 à carbu, 75 1.8 Indy et une Milano ( 75 import USA) avec le V6 en 2.5 et je comfirme la souplesse à 50 en 5e pour sortir d´un rond point.
Bonne soirée
mes parents avaient une Giulia quand j´étais pitit
poulpeman
Posté le 25 janvier 2005 à 23:03:40 Avertir un administrateur à propos de ce message !
bonjour jaimeré savoire kes ke ve dire le j dans jtd ou autre car je c ke gti c gran tourism insection tdi tubo diesel insection mes jtd ou je c pa kes ke ve dire le j merci de me rep
Alfa romé la classe mai ca coute un max :s
Je ne sais pas ce que veut dire J de JTD mais je tien a te dire que TDI c´est pas Turbo Diesel Injection comme tu as pu le marquer mais Turbo Diesel Intercooler voila . Car un diesel passe toujours part l´injecteur
http://fr.wikipedia.org/wiki/TDI
oui, c´est clair que le I de TDI veut dire Injection et non pas Intercooler. très peu de voitures ´tdi´ ont un intercooler.
Salut poulpeman,
Bon ça fait un moment que t´a posé la question mais comme personne n´a répondu mieux vaux tard que jamais. En gros jtd ça signifie turbodiesel à rampe commune. Ca veut dire la même chose que hdi chez peugeot ou dci chez renault, cdi chez mercedes . .. Après la façon de le dire varie chez les constructeurs, d´ou l´utilité d´utiliser un sigle différent pour se démarquer de la concurence.
Saches tout de même qu´ AlfaRoméo a été le premier constructeur au monde à lancer les diesels nouvelle génération ( rampe commune) sur l´alfa 156 en 1997. Suivi après Mercedes, BMW ( pas très fiable au début) et à peu près tout le monde.
Pour la petite histoire,le groupe volkswaggen n´a jamais utilisé de diesel à rampe commune et utilise encore les injecteurs pompes ( dont l´efficacité , n´est plus à démontrer)
Voilà pour le cour ! !
Moi j´ai que 12ans pour en conduire une il faut que j´atende un peu. Mais mon pere conduit des alfa depuis qu´il a eu son permi, ( "maintrenant il roule en Alfa 147 1.6 t.spark 120ch") et moi je suis n´est dedans j´ai déjà le virus alfa . Bref comme j´ai vu ce jeu sur plastation 2, PC... j´aimerais bien me l´acheter j´aimerais savoir s´il est vraiment bien . Merci
salut juste pour dire que moi je posséde une alfa 155 2litre td et que j en suis trés contend ,c ma premiere alfa et je pense rester dans la categorie car c des voiture qu on ne voit pas trop souvent comparez a certaine marque.MON KIFF serait de m acheter une 155 q4 mais c un gouffre et elle reviendrez trop chere coter assurance et consomation et tenter d appuyer bonjour les radars non merci ,mais je pensse opter pour une alfa gt quand j aurait les tunes ou si je les est pas une 156 gtd voila mon opinion.
Objectif topic à 0 messages