J'y ai joué pas mal de temps, et un beau jour je veux le lancer et...
Could not find the Data directory, we cannot run. [1004]
J'ai cherché mais jamais trouvé une réponse claire à ce problème. J'y ai déjà joué et tout allais bien donc ça ne peux pas être mon ordi qui n'a pas la config. Sinon, je ne sais pas si ça joue mais j'ai crack le jeu (ne me faîte pas le morale svp). Après de ce que j'ai vue ce problème touche aussi ceux qui l'on acheté donc bon. En espérant que le forum ne soit pas mort, merci d'avance.
Aller quoi...y'en a bien un qui a la solution
Salut, si malheureusement le forum est , mais je te montre que moi, je le visite tous les jours, donc il y a au moins une présence , et j'attends aussi des réponses sur mes questions (je pense que je vais encore bien attendre pour un temps "infini"!). Et essayer d'aider les gens.
Bon... ben... je vais essayer de t'aider.
Cela fait combien de temps que tu n'y as pas jouer? C'est quoi ton PC? Comme tu as craké ton jeu, il se peut que le problème viens de là. Utilises-tu la version CD ou pas?
Pour la recherche, l'a tu faîtes en écrivant en Anglais? Car tu as plus de chance d'avoir des réponses qu'en Français
D'après se que j'ai vu, c'est un bug qui se produit à chaque lancement et qu' apparemment, ça le fait que sur la version Steam, Moi j'ai la version CD et je n'ai jamais eu ni vu de problèmes là-dessus.
Essaie ce lien pour voir si ça peut t'aider, et d'autres liens de résolution son dedans:
https://answers.ea.com/t5/Bugs-Technical-Issues/Error-code-1004/td-p/1292264
Tu peux le traduire en Français
Après avoir traduis le message "Impossible de trouver le répertoire de données, nous ne pouvons pas exécuter"
Donc moi j'ai compris (avant de chercher) que le répertoire de données étant "DATA" pour une raison inconnue, a dû "disparaître" de ton PC, donc, l'exécution n'est plus possible
Voilà, j'espère que cela t'aidera
Oui, j'ai crue comprendre qu'il manquait un élément mais je ne sais pas comment le rajouter de nouveau et les pages en anglais traduite en français son pas très claire du coup.
En tout cas merci d'essayer de m'aider
De rien
Normalement les sauvegardes de SPORE sont placées dans un dossier caché nommé "App Data" dans le dossier "Utilisateur" quelque chose comme ça, après il me semble que ça doit être un peu différent selon le modèle du PC ou si le jeu à été pris sur Steam.
Pour afficher les dossiers cachés, il faut aller dans le Panneau de configuration dans "Options de l'Explorateur de fichiers".
Problème résolu, ou non?
je...je n'y connaît rien en informatique et en plus je sais pas quel composant il manque et comment le télécharger
Moi non plus je m'y connais pas grand chose
Sinon, tu as vu tes sauvegardes SPORE quelque part? Je ne pense pas que tu as tout perdu quand même . C'est quoi que tu as comme PC? (Moi, il est sur mon Windows 7) Si je peut essayer te t'aider à trouver où elles sont si c'est pas le cas, et dire les dossier qu'il y a dedans.
Non mais c'est pas grave pour mes sauvegardes. J'aimerais juste lancer le jeu. Je l'ai réinstallé et ça change rien. Bizarre. T'aurais pas réussi à comprendre un de ces tutos en anglais ?
Sur Steam, il y en a un qui dit ça (en 2 méthodes) et ces méthodes ne marche pas sur Widows 10.
"Téléchargez ce fichier, j'ai des gens qui peuvent garantir qu'il ne s'agit pas d'un virus. Vous devez l'extraire puis l'exécuter en tant qu'administrateur afin qu'il puisse ajouter les fichiers fonctionnent également sur Win8. J'ai Win8 et cela fonctionne parfaitement pour moi."
Mais le lien du fichier est supprimé
L'autre méthode (longue!), il dit:
''La partie qui manque à tout le monde est la suivante; si vous avez des fenêtres 32 bits, le chemin est DIFFÉRENT des fenêtres 64 bits. Si vous ne savez pas si vous avez 32 bits ou 64 bits, mon programme le comprend pour vous. Jusqu'à présent, il a été testé sous Windows Vista 32 et 64, Windows 7 32 et 64 et Windows 8 - je crois que c'était 64.
Lors du lancement de Spore sur Windows 7 ou 8, il est courant que celui-ci se bloque et affiche l'erreur «Échec du script de configuration [2000]» suivi de «Impossible de trouver un package nécessaire. Le répertoire de données est manquant ou corrompu. [1004] ». Cela est dû à la suppression des clés de registre à chaque lancement. Pour résoudre ce problème, vous devez entrer les chaînes de registre ci-dessous pour conserver le bon chemin de fichier.
En termes simples, le jeu essaie de rechercher les fichiers dont il a besoin pour fonctionner dans le dossier A mais le dossier A n'existe pas, il génère donc une erreur. Il ne peut pas trouver les fichiers car les instructions indiquant au jeu où trouver les fichiers sont incorrectes, nous devons donc corriger ces directions et tout ira bien.
Vous devez d'abord accéder à votre registre en recherchant Regedit et en l'exécutant en tant qu'administrateur.De
là, vous 'll faudra aller à:
- HKEY_LOCAL_MACHINE
- SOFTWARE
- Wow6432Node (il peut être différent sur une machine 32 bits)
- Electronic Arts
- SPORE
Vous devriez maintenant voir des valeurs de chaîne, certaines seront manquantes tandis que d'autres pointeront vers le mauvais chemin de fichier. Si un fichier que je mentionne n'est pas là, créez-le simplement.
Essentiellement, DataDir doit pointer vers votre dossier Data dans Spore. Installoc pointerait vers le dossier Spore sous-mentionné, puis vous créeriez deux valeurs de mot de 32 bits en allant dans Modifier puis Nouveau. On devrait dire ReIndexYesOrNo avec une valeur de 0 et un autre nommé InstallCompleted avec une valeur de 1
Maintenant, je vois que le problème est souvent qu'ils pointent vers le mauvais chemin comme indiqué ci-dessous
AppDir = SPORE
DataDir = C: \ Program Files (x86) \ Electronic Arts \ SPORE \ Data \
InstallLoc = C: \ Program Files (x86) \ Electronic Arts \ SPORE
PlayerDir = Mes Creations Spore
DataDir et AppDir essaient de trouver un dossier Electronic Arts et là n'est tout simplement pas un (dossier A et cette partie ne s'applique que si vous utilisez la version Steam) au lieu de cela, le chemin du fichier ressemblerait très probablement à ceci
: C: \ Program Files (x86) \ Steam \ steamapps \ common \ Spore \ Data
For DataDir
Pour l'installoc, cela s'arrêterait simplement à Spore
C: \ Program Files (x86) \ Steam \ steamapps \ common \ Spore
Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, voici une vidéo (inutile que je donne le lien, on ne peut pas la mettre en plein écran pour mieux voir et ça risque d'être incompréhensible!)que j'ai faite. NE copiez PAS les chemins de fichiers exacts que j'ai car je n'utilise pas le même chemin d'installation pour Steam que vous.
Si tout le reste échoue, prenez votre dossier de répertoire SPORE / Spore et placez-le sur votre bureau par exemple et mettez à jour le registre pour refléter le nouveau chemin de fichier. Devrait fonctionner maintenant.''
Tout ça me paraît compliqué à comprendre !! Regarde si tu arrives à comprendre quelque chose, moi comme je n'ai pas eu le jeu sur Steam, je ne comprend pas à 100% où sont placée les sauvegardes! Sinon essaie de demander à une personne de ton entourage plus douée que toi, si elle peut te régler le problème.
Si tu as toujours rien, j'essaierai de regarder d'autres solutions. Si tu as Windows 10, j'essaierai de trouver des astuces pour ce type de PC.
Je suis sur windows 10 ...
J'essaierai de voir pour Windows 10, peut-être Dimanche (si rien de prévu ou d'imprévu), j'ai un emploi du temps très serré.
Oui d'accord pas de problème ^^
Bon... je n'ai pas trouvé grand chose pour Windows 10 , mais j'espère que c'est suffisant pour que LA solution soit là.
Essaie en regardant cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=KlkBYFJfe6E
- Allez à regedit
-Faites ce que dit la vidéo jusqu'à ce que vous soyez dans le bon répertoire. (après le gars dit qu'il a fait un peut différemment, en suivant la suite des étapes ↓ "Windows 10").
-Supprimez SPORE que vous voyez. s'il dit spore, supprimez-le.
-Désinstallez SPORE et toutes les autres applications liées à SPORE que vous avez installées (assurez-vous que dans AppData vous supprimez SEULEMENT SPORE RELATED STUFF, cela pourrait détruire d'autres jeux que vous possédez si vous supprimez autre chose.)
-Réinstallez SPORE et tous ses DLC ou extensions (si vous en avez)
-Lancer SPORE.
Jette aussi un oeil sur les commentaires que j'ai trouvé sur Steam, au cas où.
-Exécutez une recherche dans regedit (Ctrl + F) pour le dossier Spore (si tu ne le trouve pas) et recherchez les valeurs InstallLoc et DataDir dans tous les dossiers (clés) que vous trouvez. Appuyez sur F3 pour continuer à chercher si les premières choses que vous trouvez ne sont pas pertinentes. (Ça, ça devrait être pour W7 ou 8, les clés de registre se trouvent probablement à un emplacement différent sur win10.)
À la suite du commentaire précédent, la personne dit:
-Je ne trouve que "InstallLocation", rien d'autre. J'ai essayé d'ajouter DataDir et les autres chaînes (même changé "InstallLocation" en "InstallLoc") mais cela n'a pas fonctionné.
-Suite: Plutôt que de renommer InstallLocation, est-il déjà défini sur la bonne valeur? (Aussi, je voudrais peut-être le renommer à l'original) .
-Suite: J'en suis presque sûr. Ce devrait être juste votre dossier de jeu, non? Maintenant, je l'ai réglé sur D: \ Steam Games \ steamapps \ common \ Spore. (pour une autre personne, ça n'a pas marché).
-Essayez également d'ajouter une chaîne appelée DataDirectory avec le chemin d'accès approprié. Je vérifierai mon propre registre pour les valeurs appropriées quand je rentrerai chez moi, car j'ai moi aussi Windows 10.
J'espère que tu vas pouvoir ENFIN régler ton problème, sinon si tu n'y arrives toujours pas, la dernière solution est de contacter EA, en précisant bien quel PC tu utilises et se que tu as essayé de faire.
Bon merci ^^
J'ai toujours pas réussi parce que je comprend vraiment pas tout surtout quand tout est en anglais mais avec un peu de détermination je devrais y arriver, mrc !