J´ai posté sur le forum de rogue galaxy, mais tout les avis m´interresse
https://www.jeuxvideo.com/[...]31582-1-0-1-0-0.htm
Merci d´avance
Salut, j´adore les RPG et je suis dans le même cas que toi...
J´ai par contre toujours préféré les combats au tour par tour que les combats semi-automatiques dans lesquels tu contrôles toi-même ton perso, alors que les autres sont contrôlés par l´ordinateur.
Ayant déjà fait les 2 premiers Shadow Heart, que j´ai beaucoup aimé, je vais plutôt me lancer sur le 3ème qui a l´air pas mal pour clore la série sur ps2 !
J´ai lu pas mal de tests des 2 autres, bien qu´ils soient supérieurs graphiquement et en durée de vie (en tous cas pour Rogue Galaxy), ils ne me tentent pas plus que ça, surtout pour Valkyrie 2, qui est partout signalé comme difficile.
Donc voilà pour ma part.
Valkyrie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!
Graphisme somptueux. Personnage géniaux. Combat bien pensé, chara design trés reussi. Musique magnifique. Un DVD 5 qui marche sur toute les consoles. Le jeu en français. Tout ça pour 40€.
Et puis on parle de Alicia et Silmeria!!!!!!!!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=niTrcLZeO-c
J´ai aussi acheter Shadox Hearts 3 et y joue plus pour le moment pour me mettre a fond sur VP une fois SH finis
Shadow Hearts parce que les autres seront en occasion dans peu de temps selon moi tandis que SH est plutôt limité en exemplaires.
Je serais toi gamer_37, je me medierais des stocks de Valkyrie Profile, il pourrait y´avoir une mauvaise surprise d´aprés mon vendeur (il n´a semble t-il pas pu recommander du stock car y´en a plus et pas de réédition prévu) ^^
Argh..........
Des vp yen a à foison, faut arreter la parano
y´en a en magasin, mais plus en stock.
Valkyrie profile silmeria? un jeu destiné à être un introuvable trés rapidement...comme les shadow hearts...
Sinon pour répondre aux sujets du topic j´ai fait shadows hearts from the new world, et rogue galaxy, et je te dirais que ce sont deux jeux trés différents... SH est un bon rpg jap, reprénant l´humour innimitable de la série, et un scénario, qui n´est pas top top, surtout comparé à sh covenant... Voila c´est un résume simple mais complet, de ce que je pense de ce jeu, qui est un déception, qd on le compare à l´épisode covenant...
Rogue galaxy est un grose production, un a rpg, prenant, propossant un univers varié, riche, et un jeu trés trés long, avec des donjons colossaux... Pour résumer, je dirais que c´est un mixte entre star wars( pour l´univers, qui s´en inspire beaucoup, mais alors vraiment beaucoup!!), et knigdom hearts, pour le coté a rpg, et l´ambiamce un petit peu folle de ce soft...
Qd à valkyrie profile silméria, je n´ai pas eu la chance d´y jouer, études oblige, mais ayant fait le premier(il y a une petite dizaine d´année, alors excusez moi pour les détails troubles...), et ayant lu de nombreux test, je pense que c´est un exelent donjon rpg, si tu aimes les donjons rpg tu vas être servis! sinon jeu difficile, et c´est trés trés RARE d´avoir un rpg difficile en europe, car d´habitude les éditeurs refusent de sortie ce genre de rpg en europe, dc c´est une découverte pour le fana de rpg moyen, européen. Sinon je tiens à confirmer que ce jeu n´a pas été éditer en un grand nombre d´exemplaire, et ceux qui le veulent en neuf feraient de se l´acheter vite, sous peine d´être déçu...
Pour répondre je dirais les trois. Ce sont trois genre de rpg trés différentes, et qui ne sont pas appréciées par tout les mondres dc choisisez selon vos gouts, et vos envies selon les différents univers proposés...
Etant actuellement sur Valkyrie Profile Silméria, je confirme qu´il est difficile comparé aux autres RPG européens.
J´en suis au 3ème donjon et j´ai très mal.
^ben mets du lubrifiant si tu a tres mal ... hahah je deconne!
moi je viens d´emmener Shadow Hearts 3 , je viens de commencer des ke je l´aurai fini je vais commencer Dirge Of Cerberus (FFVII) pour voir de koi il s´agit ensuite jveui jouer Valkyrie Profile , mais jarrive pas a trouver le jeu (jai deja demande ds 3 magasin)
Je te rassure Zubi_Zuba, yogadream dit qu´il y´a des jeu à foison, inutiles d´être parano
C´est sur une console en fin de vie avec un jeu qui peut intéréser au maximum 10 % des gamers, et même certains, deces gamers ont préférés acheter rogue galaxy ou shadow hearts, ils ne sont pas fou chez square, ils n´ont pas édité 500000 jeux, mais une petite dizaine de millier dans le meilleur des cas...
Je dirai que le meilleur c´est persona 3^^!
Non sérieux on peu pas les comparés ces trois jeux!
Ils sont clairement trop différent et sont tous très bon de toutes manières alors peu importe lequel vous prenez, le jeu sera bien
Ma dernière claque en RPG c´est Persona 3 du packaging au jeu en version US tout est parfait!(enfin un vrai artbook! Sa change des artbooks francais comme celui de atelier Iris 3 ou jericho qui sont juste une notice supplémentaire!!!)
Le jeu est un mix entre dungeon RPG et simulation de vie sociale ou l´on vit sa vie de lycéen pendant la journée et ou l´on se bat la nuit! On peut développer des relations avec les autres lycéens, ce qui améliore le niveau des persona lors des fusions.(<-- même système que pour lucifer´s call)Bref pour avoir fait les 4 mon best of the best c´est persona!
Voila! J´ai légèrement dévié du sujet mais c´est pour le bien de la population!^^
PS: Persona doit sortir en france au début 2008 non traduit en francais (sous titre + voix en anglais donc) en version simple (pas comme aux US)et ne disposera surement pas de l´add on (F.E.S.) vu que les USA n´y ont pas eu droit!
Moi maintenant il me reste a testé aussi le sh 3 mais effectivement comme l´as dit binblink182 , pour le moment le rpp que je préfére auquel j´ai joué ces derniers temps est aussi et de loin Persona 3 , un jeu d´une richesse et d´une profondeur incroyable j´ai trouvé .Sinon je vais me prendre sh 3 et n´espére pas étre trop décu , je c´est trés bien qu´il est moin bien que sh1 et 2 mais le scénar est il quand méme assez bien pour donné envie de finir le jeu ou vraiment pas top . . . ?
Oui, tu as suffisament pour pouvoir finir le jeu. Même si les protagonistes n´arrangent pas les choses ^^
ok merci de ta réponse Calypolite , je te diré comment je trouve le jeu une fois que je l´ai si tu veux ^^ méme si je pense pas que le jeu me transcendera je pense passé du bon temps dessus quand méme ne serait ce grace a son system de combat . . .
C´est en effet le systéme de combat qui facilite l´avancé. Comme c´est toujours un systéme aussi excellent et peu commun, on évite le coté rébarbatif et on avance plus serein dans le jeu jusqu´a ce que l´intriguie commence enfin.
Pas vraiment une super intrigue mais suffisament pour connaitre la suite. Le plus gros dommage étant les 2 protagonistes principals. Johny fait vraiment gamain, et Shania qui semble mature au premiére abord n´ai en réalité pas mieux que Johny. Elle fait même l´effort de devenir franchement plus tête à claque que Johny avec l´avancé de l´intrigue.
Je ne fais pas mention de Frank qui atteint des sommet de ringardisse (le coté humour ne marche pas). Mao trés ridicule. Natan qui est un parfait toutou. Seul Hilda et Ricardo sauve la mise.
J´en suis même devenu à préféré les méchants de l´histoire qui manque de dévellopement, mais qui reste bien plus tolérable que notre bande de joyeux luron
Moi, j´ai fait beaucoup plus simple, j´ai acheté les 3 jeux lol et après avoir joué à chacun je peux confirmé que Valkyrie est le meilleur en graphisme et une histoire magnifique ^^ shadow heart : from the new world est bien pour apprendre l´anglais et des graphiques et un système de combat assez magnifique et rogue galaxie tout est bien fait sauf les graphiques que j´adore aussi mais - que valkyrie
Valkyrie reste le must, je te confirme. Pour peu que la complexité ne rebute pas ^^.
Moi je l´ai adore en tout cas, bien plus que Shadow Hearts 3