CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ma fic: un ami lointain

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
final_x final_x
MP
Niveau 4
06 juillet 2006 à 18:39:12

voili voilou je met ma toute premiere fic içi même^^. Peut-etre l´avez vous déja vus sur le forum de pso ? je m´éxcuse d´avance pour les fautes d´orthographes(même si j´utilise word) ou de syntaxe, je manque d´experience, donc soyer critiques ! Petite intro vite-fait: l´histoire se passe au debut du jeu "Shadow the hedgehog". Elle suivra un petit peu en parallèle les évènements majeurs du jeu avant de plonger réelement dans son propre scénario, Matt notre héro est un peu spécial mais chut ! Bonne lecture.(precision: je dois couper les chapitres donc vous attendez pas a avoir tout, tout de suite ^^)

Chapitre premier : le jour où tout a basculé

La matinée se terminait, dans la ville de Westopolis. Dans les rues étroites de la ville les passants menaient une vie banale, chacun a ses occupations quotidiennes. Dans une de ces rues, Matt, qui venait d’avoir seize ans se baladait avec un amis d’enfance : Joefrey. Matt était assez grand, les yeux vert, les cheveux bruns foncés assez long en bataille. La seule chose qui n’était pas normale pour ce garçon, c’est qu’il possédait un don, un pouvoir extraordinaire qu’il avait découvert vers l’age de dix ans. Il ne savait pas vraiment ce qu’était se pouvoir, d’ailleurs il ne cherchait surtout pas a le savoir, depuis sa première expérience a l’age de dix ans, il avait peur de lui même , et de son fameux don. « Ne pas être différent » se répétait-il, lorsqu’il songeait, à utiliser ses pouvoirs. Aujourd’hui le temps est passé, et Matt a enfoui cette particularité dont lui seul connais l’existence. Joefrey, lui, était un peu moins grand que Matt, un peu plus gros aussi, il avait les cheveux d’un roux terne, assez courts, comparables à la couleur du cuivre, et les yeux d’un bleu très clair.
Le temps était dégagé il faisait bon, ni trop chaud, ni trop froid, pour ce début de moi de juin. Matt venait de terminer son année scolaire, parce qu’il ne passait pas d’examens cette année. Tout en marchant sur le trottoir poussiéreux, Matt et Joffrey discutaient de leurs projets pour leurs nouvelles grandes vacances :
« …ou alors une partie de pêche ! s’exclama Joefrey
- ouais si tu veut, sa fait un moment que je n’ai pas quitter la ville, lui répondit Matt, mais avant tout je voudrais
- STOP !! Regarde le ciel ! L’interrompit Joefrey qui sans prévenir s’était arrêté
- Mais qu’est-ce qui se passe ?! »
En effet le ciel c’était soudain couvert de nuages rouges formant une sorte de mini cyclone, dont le cœur situer en plein sur la ville menaçait de ses violents éclairs. Le temps s’était soudainement refroidi un vent violent commença a souffler avec une telle force que Matt du presque hurler pour dire a Geoffrey qu’il fallait se mettre a l’abris. Matt et Geoffrey s’abritèrent dans un arrêt de bus, pendant un instant Matt crus mal voir, mais des points noirs s’échappaient bel et bien du cœur de l’orage, c’était invraisemblable.
« - plutôt bizarre cet orage non ? Lança Matt
- sans blague, rétorqua Joefrey, on dirait qu’il à même modifié la couleur de la ville »
Lors de la venue de l’orage l’atmosphère était, en effet, devenue étrangement d’un rouge sang.
« - regarde ça, dit Matt à Joefrey, en montrant du doigt les étranges points noirs descendre du cœur de l’orage jusqu´au centre ville
- mais qu’est-ce que ça peut bien être ? demanda Joefrey qui commençait a franchement s’inquiéter
- j’en sais rien, mais y’en a un qui vient vers nous ! »
Un point noir descendait sur eux à une vitesse alarmante, mais on ne pouvait plus vraiment dire que c’était un point, il grossissait à vue d’oeil prenant progressivement la forme d’une créature que Matt ne pouvait identifier comme aucune espèce animale vivant sur cette planète
Avant d’avoir pu faire quoi que se soit, la créature atterrit avec violence, créant au passage un énorme cratère sur la rue .Matt et Joefrey étaient tombées lors de l’impact se relevèrent et se rendirent compte que la créature était à une quinzaine de mètres d’eux.
«- faut pas rester la, lança Joefrey, qui commençait a franchement paniquer
- je suis d’accord, ne restons surtout pas là »
Matt et Joefrey commencèrent à s’éloigner, le plus discrètement possible priant pour qu’ils soient couverts par la panique qui sévissait maintenant la ville. Ils essayèrent un instant de suivre la foule, mais une difficulté de plus entrava leur route, ou plutôt surgit du ciel. Des gigantesques rayons lasers éventrèrent le ciel rouge sang pour venir s’écraser contre la ville semant le chaos, des immeubles tombais, des éclats de bitume volaient, des cris des pleurs, la panique, partout, une vision de cauchemars. Soudain des soldats arrivèrent et commencèrent à canaliser la foule vers des lieux surs « enfin, la cavalerie » se dit intérieurement Matt. Malheureusement canaliser la foule était bien la seule chose que pouvait faire les soldats du GUN. Leurs armes étaient presque inefficaces contre les étranges créatures, d’autre part, Matt se rendis compte que les créature étaient presque entièrement noires, ce qui les rendaient difficilement repérable a distance, a cause de l’obscurité qu’avait produit l’étrange orage. Il y avait l’air d’avoir de plus en plus de créatures, les soldats du GUN, déjà en difficultés se firent rapidement submergés, d’autant que des créatures noires étaient apparues mais celles-ci….volaient ! Les un après les autres, les soldats tombèrent, ceux qui restaient continuaient à amener la foule vers des endroits surs, couvrant a peine les civils, parce que malheureusement les créatures ne faisaient pas la différence entre les soldats et les civils, et Matt du prendre une décision.
« - faut pas rester ici ! Hurla-t-il à Joefrey pour couvrir les nombreux hurlements de la foule
- tu es devenu dingue ou quoi ? L’armée est la, ils vont nous menés en lieu sur
- parce que tu crois qu’ils sont en mesure de nous protéger ?! Ces machins tirent dans le tas Joefrey ! si ça continu on va se prendre un de leurs tire en pleine face ! »
Comme la preuve de se que Matt était en train d’avancer, un tir d’une des créatures noires frappa en plein dos un des civils du groupe ou Matt se trouvait. L’homme tomba a terre, les cris redoublèrent d’intensité. Tandis que la cinquantaine de personne qui constituait le groupe de rescapés accélérèrent soudainement, Matt remarqua que deux hommes qui étaient a cotés de la victime commencèrent a le soutenir avec leurs bras, et il admira l’espace d’une seconde cette solidarité dans un moment pareil ou le chacun pour soi a plutôt tendance a régner.
« - finalement je suis de ton avis, il ne vaut mieux pas rester ici ! Lança Joefrey sur le ton de la panique
- alors suis moi ! »
Ils quittèrent le groupe, et ils entrèrent dans une petite ruelle que Matt avait déjà empruntée comme raccourcis. Cette petite ruelle déboucha sur une autre rue, presque identique a celle qu’ils venaient de quitter, a la différence prés qu’elle était beaucoup plus endommagée. En effet, un immeuble s’est écroulé sous les rayons lasers lancés depuis le ciel, la rue fumais de ça de la, des fissures, des débris, un paysage de désolation. « Mais qu’est-ce qu’on fait là ? » se demandais intérieurement Matt, pendant une seconde il voulut tout lâcher, tout abandonner, s’accroupir, mettre sa tête entre ses bras et ne plus rien penser, rester la a attendre que ça se passe…attendre la fin…attendre sa fin. Soudain un énorme bruit, une lumière aveuglante, Matt fut projeté en arrière, la chute sembla durer des secondes avant de percuter violemment le sol. Combien de temps resta-t-il inconscient ? Assez en tout cas pour revivre un de ses souvenirs. Il se revoyait dans sa chambre, il avait dix ans, il regardait intensément l’ampoule électrique qui illuminait sa chambre. Sans savoir pourquoi, il leva la main vers l’ampoule, voulant comme saisir la lumière qui jaillissait de celle-ci. Matt éprouva une sensation jusqu’ici inconnue, il eu comme un bref souffle, et c’est comme-ci la source de la lumière vint dans ses mains. Lentement il referma ses doigts sur la source de lumière, ne sachant pas vraiment ce qui le poussait à faire ce qu’il faisait, mais il était trop tard pour se poser ce genre de question. Lorsqu’il rouvrit la main, la source c’était comme compacté, ne formant plus qu’une petite bille lumineuse et dense. Pris soudain de panique, il commença a agiter sa main pour se débarrasser de la petite bille d’énergie, mais elle ne voulait décidemment pas se décollée de sa main. Puis il ouvrit totalement celle-ci dans la direction de sa fenêtre ouverte. Sans crier gare la petite boule lumineuse s’éjecta de la paume de sa main, comme violemment propulsée par une force inconnue. La bille d’énergie sorti de la chambre de Matt par la fenêtre pour aller s’écrasé contre le mur d’en face, avec un bruit proche de celui d’un pétard qui explose. Laissant un petit cratère au lieu de l’impact. Depuis cet incident, qui d’ailleurs n’a jamais pu être expliqué, Matt s’est fait la promesse de ne jamais plus utiliser ce pouvoir.
Dans le néant qu’avait laisser se souvenir, une voie familière se fit entendre :
« Matt, Matt ! ». Matt ouvris les yeux il était revenu a la réalité, il distingua une forme qui le regardait, devenant peu a peu celle de son ami Joefrey. Matt se releva doucement, il avait mal partout.
« - ça va ? Lui demanda Joefrey, tu m’a fait une de ses peurs !
- J’ai connu mieux, et toi ?
- Bof, j’étais derrière toi, donc j’ai été moins touché
- Au fait, qu’est-ce qui ma fait volé comme ça ?
- Haha tu parle d’un vole plané, dit Joefrey qui tentait malgré tout une pointe d’humour, et bien pour tout te dire c’est un de ces fameux rayons lasers qui nous a manqué de peu, alors qu’il montrait du doigt le cratère formé par celui-ci
- Ah, ok, Matt eu un peu de mal a reprendre ses esprits et réaliser la chance qu’il a eu, je dois donc en conclure qu’on a eu beaucoup de chance, non ? Reprit-il après une minute passée à contempler le cratère béant laissé par le rayon laser.
- Bah oui un peu quand même »
Ils eurent un rire amer et Matt remarqua une forme s’approcher. ce n’était pas une forme humaine, c’était une créature noire ! « Oh non ça recommence » s’entendit dire Matt a voie basse. Joefrey qui avait suivit le regard de Matt poussa un juron tout bas. Apparemment la créature noire les avait repérés avec la ferme intension de s’en prendre bien a eux. Matt remarqua qu’elle n’avait pas d’arme a feu mais plutôt une espèce d’épée, Matt en déduit quelle ne pouvait les atteindre qu’au corps a corps, ce qui leurs laissait un court laps de temps. Dans la tête de Matt, un combat s’engagea contre lui même :
« - il faut que je le fasse
- mais tu t’es promis
- on n’a pas le temps de trouver une autre solution !
- il y a toujours un moyen
- pas cette fois, c’est déplorable mais je ne peux pas faire autrement
- mais tu réalises quand même que après…
- si je ne le fais pas il n’y aura pas de après, de plus, Joefrey est condamné aussi si je ne le fais pas, je serais plus un poids pour lui qu’autre chose, non…ma décision est prise ! »
Matt se releva difficilement aider par Joefrey. Celui lui dit :
« - aller viens, il faut fuir
- non, cette chose nous rattraperais, vas-y sans moi !
- puis quoi encore ?! Non mais arrête ton délire Matt, il faut y aller maintenant !
- je suis vraiment sérieux, Joefrey, j’ai les moyens de me battre, fait moi confiance ».
Joeffrey le dévisagea pendant deux secondes, puis ses traits se durcirent et il annonça :
« -dans ce cas je reste avec toi, il n’est pas question que je parte sans toi
- Joefrey…non »
Ils se soutinrent du regard pendant un instant, Matt voyant la créature arriver dangereusement vers eux, il ajouta
« Bon…ok, mais si sa tourne mal tu fuis, c’est compris ?
- ok, on fait comme ça…mais c’est quoi ton moyen miracle de te battre ?
- je vais essayer un truc ».
Matt se concentra alors, malgré l’ambiance de chaos qui régnait. Il rechercha une source d’énergie proche, pour finalement apercevoir des câbles à haute tension encore en état de marche, si Matt pouvait se fier aux étincelles qu’ils dégageaient. Il leva sa main gauche vers les câbles, se fiant à son unique souvenir. Il se concentra sur l’énergie électrique que dégageaient les câbles, puis la chose espérée arriva. De l’énergie commença à s’accumuler sur ma paume de la main de Matt, sous les yeux éblouis de son ami. La quantité d’énergie accumulée était beaucoup plus volumique que la dernière fois qu’il avait tenté l’expérience. Aussi il du prendre ses deux mains pour compresser l’énergie accumulée. Quand, comme prévue l’énergie fut réduite en une boule beaucoup plus grosse que la précédente, il dirigea sa main gauche vers la créature noire qui était maintenant à moins d’une dizaines de mètres et continuait à avancer. Matt écarquilla les doigts au maximum et la boule d’énergie fut projetée en direction de l’assaillant. La boule toucha la créature noire en plein torse, avec une puissance hors du commun, la créature fut projetée et s’écrasa environs trois mètres plus loin, conte le mur d’un des nombreux immeubles de la ville qui longeait cette allée, avant de retombée sur le sol, inerte. Joefrey resta bouche bée au moins trente secondes avant de déclarer timidement :
« Co..comment…co…comment tu a
- se serait beaucoup trop long à t’expliquer
- mais…le…
- on en parlera plus tard
- la..la créature..elle…
- ON EN PARLERA PLUS TARD ! Ajouta Matt qui commençait a s’énerver, nan mais c’est vrais quoi, c’était déjà une décision difficile a prendre, faudrait pas qu’il complique non plus.
- Ta pas compris, la créature..elle..ELLE A EU LE TEMPS D’APPELER SES COPAINS !!
- Oh non… »
Effectivement, au moins une dizaine de créatures du même genre était apparues. Matt était bien conscients qu’ils étaient bien trop nombreux malgré sa capacité d’un genre spécial.
« Joefrey..fuis !
- ah non tu ne vas pas remettre ça !
- ok mais alors rapproche moi de la ruelle par laquelle on est venus pendant que je charge une autre boule
- d’accord »
Joefrey aida Matt à se déplacer jusqu´à la ruelle et, comme prévu Matt recommença à charger une boule d’énergie. Mais au moment ou ils atteignirent la ruelle en question, Matt brusquement fit volte fasse, un pas en arrière et envoya sa boule d’énergie sur un mur d’un des immeubles, provoquant une chute de gravats séparants ainsi les deux compères. Sa ruse a marchée a merveille. Matt entendit un dernier « hé ! » de Joefrey avant que celui-ci ne soit bloqué de l ‘autre coté de la rue. « Désolé Joefrey, se dit Matt, je n’avais pas le choix, au moins tu aura plus de chances de survivre » il se retourna et regarda la dizaines de créatures noires s’approcher, l’encercler même. « Au moins tu auras plus de chances de survivre que moi, c’est sur. »

Teriaaaaa Teriaaaaa
MP
Niveau 11
07 juillet 2006 à 09:37:32

Certaine mauvaise langue dise que le forum Shadow est pollué par des fics de mauvais gouts, sans imagination...et bien non.

final_x offre une fic super, mélange de Sonic, de 4400 et de n´impote quoi, le tout parfaitement geré.

J´aime beaucoup le fait que tu explique dans les détails ce qu´il se passe. je t´encourage vivement a nous pondre la suite de cette fic, et encourage les autres a faire comme moi... lui dire qu´elle est géniale.

Je mettrais un point négatif dans le fait que ça manque un peu d´humour et que tu fait un peu trop sérieux mais bon, espérons que dans les prochains tu rattrape le coup.

Continue.......................

final_x final_x
MP
Niveau 4
07 juillet 2006 à 14:29:19

Merçi Teriaaaaa ton commentaire m´a fait vraiment plaisir. Je répondrais cependant tres simplement a ta critique: ma fic dans les deux premiers chapitres du moin, va manquer considerablemment d´humour, et ceux pour deux raisons. La premiere est que le début des aventures de Matt, commence par un fait qui va boulverser sa vie entiere, et cet evenement est loin d´etre joyeux (lequel ? nan je vous le dirais pas :diable: z´avez qu´a lire). Deuxieme raison encore plus simple, comme vous avez pu le constater, ma fic se deroule en parallele avec le jeu "Shadow the hedgehog" (pour le debut du moin). Et vous allez quand même pas venir me dire que les évenements de Westopolis sont a se tordre de rire ? Conclusion: pour les deux premiers chapitres (au moin !) vous attendez pas a êtres retourners de rire devant votre pc.
Bon passon maintenant à la suite. Attention ceci n´est pas le chapitre deux mais la suite du premier, bonne lecture a tous.

Matt regarda intensément chaque créature noires, il les dévisageais, essayant de distinguer une quelconque émotion dans leurs yeux globuleux. Puis a voix haute il lança a l’adresse des créatures avec une rage soudaine dans celle-ci : « dix contre un ! Décidemment vous apprécier les combats loyaux vous, combien de civils avez vous déjà assassiner ? COMBIEN SERONS NOUS ENCORE A PERIR POUR CONTENTER VOTRE MONSTRUEU TABLEAU DE CHASSE ?! ! »Puis préparant une nouvelle boule d’énergie il ajouta : « ALLEZ C’EST CA VENEZ ! MAIS JE VOUS PREVIENS, JE NE SUIS PAS COMME LES AUTRES !! » Matt envoya sa première boule d’énergie sur la créature la plus proche de lui qui tomba a terre trois mètres plus loin. Matt chargea une nouvelle boule et vociféra : « AU SUIVANT ! » Mais quand il voulu charger une autre boule d’énergie. Il se rendit compte que les câbles électriques ne fonctionnais plus, d’autant que les créatures commencèrent a chargés en même temps. « C’est finis » Se dit Matt voyant que sa fin était proche. Il ferma les yeux, attendant la fin. Soudain il entendit un bruit sourd, il ouvrit les yeux et vus une espèce de boule bleu percuté les créatures noires les unes après les autres, les mettant a terre une par une. Quand ce fut fini la boule se déplia en l’air et atterrit devant lui. Matt observa cette chose qui l’avait sauvé, c’était pas un humain, c’est sur. Elle (ou il ?) était toute bleu, avec des yeux globuleux, un espèce d’ovale en guise de nez, et des piquants sur le dos. Bref aussi bizarre que les créatures noires.
« Eh sa va ?
-……. euh oui enfin, je crois
- ta eu de la chance, que je soit passé par la
- euh…oui beaucoup
- bon et bien je vais….ATTENTION DERRIERE TOI ! »
Avant qu’il ai pu faire quoi que se soit, Matt fut violemment pousser sur le coté par la petite créature bleu. Dans sa chute Matt eu le temps d’observer, au ralenti, celui qui pour la deuxième fois en trente seconde lui avait sauvé la vie. Evitant le tir de justesse il – oui d’après sa voix Matt pouvait l’identifier comme un male – regarda celui qu’il lui avait tirer dessus et se mis a sourire, pas un sourire comme si il était joyeux, mais plutôt un sourire de défi. Matt tomba lourdement sur le sol poussiéreux. Il se tourna ensuite, lentement, vers le combat qui débutait alors entre les deux créatures. La créature bleue se retransforma alors en cette espèce de boule bleue très rapide et chargea alors comme précédemment sur la créature noire. Matt remarqua que la créature noire avait l’air beaucoup plus grosse que les autres, il remarqua aussi que la créature bleu avait, malgré des charges répètes, toujours pas pu mettre a terre la créature noire contrairement a ses congénères qui étaient a terre avec un seul coup de cette fameuse attaque. Matt se releva avec peine, malgré que la créature bleue lui ait sauvé la vie en le mettant a terre, la chute n’avait pas arrangé l’état de Matt. Une fois debout, il se retrouvait là, impuissant fasse au combat qui faisait rage sous ses yeux. La créature noire portait apparemment une espèce d’exosquelette qui le rendait très résistant aux charges de son adversaire. La créature bleue se posa sur la terre ferme arrêtant ses vaines charges, mais apparemment il ne se déclarait pas vaincu, son sourire de défi toujours fixé à ses lèvres le prouvait.
« Ah c’est comme ça ? » il commença a tourner autour de la créature noire puis il ne devint plus qu’un éclair bleu, il courait avec une rapidité inimaginable pour un être humain. Il devait sûrement chercher à déstabiliser son adversaire, ce qui échoua, malheureusement. Celui-ci émis un champ de force électrique qui projeta la créature bleue a terre. Puis elle sortit un petit boîtier, pas plus gros qu’une télécommande et pianota dessus. La créature bleue se releva et commença à courir à la même vitesse, toujours aussi impressionnante, non pas autour de son redoutable adversaire mais un peu partout. Matt mis un peu de temps a comprendre, mais lorsqu’il vit les énormes rayons lasers tombés a l’endroit précis où la créature bleue était, il compris. Celui-ci avait du deviner que la créature noire le bombarderais de rayons lasers et se faisait une joie de les évites au dernier moment. Une idée naquit dans l’esprit de Matt : il n’avait plus de sources d’énergies mais la créature noire allait peut-être lui en procurer une, contre son grés.
« Euh…tu peut venir sil te plait ? » lança-t-il a la créature bleue. Celui-ci le dévisagea un moment puis accourus évitant au passage un nouveau rayon laser, quand ils se retrouvèrent face à face Matt parla à la créature bleue :
« Écoute, je te remercie pour m’avoir sauver la vie et je peut t’aider
- reste pas la sinon tu va te prendre un de ses rayons !
- justement si un rayon me touche je serais en mesure de le battre ! »
La créature bleue le dévisagea encore une fois puis tendit le pouce, souriant de plus belle, Matt l’imita. Puis il ferma les yeux et tendit ses bras au ciel, il s’avait que la créature bleue était restée suffisamment de temps à cet endroit pour qu’un puissant rayon laser y soit envoyé. Puis le choc attendu vint enfin, un humain normal serait déjà mort subissant l’énergie du rayon destructeur. Mais Matt n’était pas un humain normal, il ne subissait pas l’énergie, il la contrôlait. Une Masse d’énergie gigantesque se formait dans la paume de ses mains, et continuait de croître au fur et a mesure que le rayon persistait. Quand le rayon pris fin, la masse d’énergie s’élevant au dessus de la tête de Matt était titanesque, il fallait la renvoyer ce qui constituait un énorme défi. Matt ne pouvait pas concentrer l’énergie, il ne restait plus qu’une solution : la renvoyer tel quelle est arrivée. La créature bleue faisait diversion, mais il était impossible que Matt passe inaperçu avec une quantité d’énergie tel qu’elle faisait la moitié d’un building, au dessus de sa tête. La créature commença à marcher dans la direction de Matt, c’était le moment. Matt fit basculer ses bras devant lui, déplaçant du même coup l’énorme quantité d’énergie. Dans une ultime seconde, il regarda droits dans les yeux la créature noire, a travers un minuscule trou qu’il avait formé dans la masse, elle comprenait maintenant ce qui allait se passer, voyant sa fin arrivée. Puis il écarquilla ses doigts donnant même un coup à la masse d’énergie, qui dans un vacarme infernal se projeta, pareil au rayon initial sur la créature noire qui disparaissait maintenant dans le raz de marée d’énergie rouge. Quand toute l’énergie fut déversée, un trou béant c’était formé dans le building d’en face, il y avait beaucoup de fumée par endroit, et pas une trace de la créature noire. Matt tomba a genou, ce dernier exploit l’avait totalement vidé de toutes ses forces. La petite créature bleu s’avança a coté de lui, l’air enthousiaste il lança :
« Waouh, tu lui a fait sa fête a se gros machin !! Dans son sourire Matt remarqua une certaine amertume.
- ouais…je crois
- ça ne va pas ? La créature bleue perdu son sourire
- nan je suis épuisé, au fait tu t’appel comment ?
- haha je suis Sonic le hérisson, et toi ?
- appel moi juste Matt »
Ils se regardèrent un moment, se souriant mutuellement, Sonic avait l’air un peu intriguer, puis celui-ci ajouta :
« Allez viens, tu peut pas rester comme ça, tu es dans un sale état
-j’imagine, puis se relevant il ajouta, j’ai un petit service a te demander, j’ai un ami bloquer derrière ces gravats depuis tout a l’heure, tu le sortir de la sil te plait ?
- ouais bien sur, répondis Sonic en tendant une nouvelle fois son pouce »
Sonic se retransforma en cette espèce de boule bleue, puis éjecta les gravats libérant ainsi Joefrey qui se précipita la rencontre de Matt en lui demandant :
« Ca va Matt ? Y a eu un de ces vacarmes
- ouais peut aller… écoute, Joefrey, pour tout a l’heure je…
- on en parleras plus tard, l’interrompit celui-ci »
Sonic s’approcha des deux amis et lança :
« Allez, rester pas la, allez rejoindre les abris, je m’occupe des créatures » puis a l’adresse de Matt il ajouta, le sourire aux lèvres :
« J’espère de revoir bientôt Matt, il faudrait que tu me remontre le coup que tu as fait à la créature noire. » Puis il s’en alla, en courant, comme par habitude. Matt crut entendre Sonic dire a quelqu’un « eh Shadow ! Ça faisait longtemps » avant de l’apercevoir l’espace d’un instant en compagnie d’un être lui ressemblant étrangement mais avec les pics hérisses, d’une couleur boire et rouge, l’air beaucoup plus agressif, un membre de sa famille ? Sur le chemin du retour Joefrey lui annonça qu’il fallait maintenant retrouver leurs familles. Sa famille…comment Matt avait pus oublier sa propre famille ? Soutenu par les épaules de Joefrey ils marchèrent jusqu’aux soldats du Gun les plus proches qui les conduirent vers L’abris souterrain où étaient protégés les civils. Il ne restait plus qu’a espérer, pour Joefrey et Matt, que les personnes qui leurs sont chères n’aient pas disparues.
Sonic se retourna pour apercevoir une dernière fois Matt et son ami, qui était-il ? Les événements qui avaient eu lieu ne suivaient pas la logique du hérisson bleu. Il n’était pas habitué à être sauvé, surtout par un humain ! « Ce garçon possède un pouvoir vraiment hors du commun, pensait-il, il pourrait détruire la ville si il le voulait. Une chose est sure que tes intentions soient bonnes ou mauvaises, Matt, je garderais un œil sur toi ! » Puis Sonic recommença a courir dans les rues de Westopolis a une vitesse folle, bien décidé à ce que Matt et lui soient sur un pied d’égalité.

0-shadow-0 0-shadow-0
MP
Niveau 8
08 juillet 2006 à 14:33:10

génial, tout simplement génial !

continue comme ça, j´adore :ok:

Teriaaaaa Teriaaaaa
MP
Niveau 11
08 juillet 2006 à 15:25:31

et bien final_x , si mon commentaire t´as fait plaisir, moi c´est ta fic qui me fait plaisir. comme 0-shadow-0, tout simplement génial!

Dark_Revenge Dark_Revenge
MP
Niveau 9
08 juillet 2006 à 23:43:28

Très bien en effet !
Et pour l´humour, c´est pas indispensable, c´est une fic pas une parodie :)

malade12 malade12
MP
Niveau 10
09 juillet 2006 à 04:45:08

Alors, Rev? Tu viens sur ce topic mais tu ne rassure pas tes fan? Rho, fait un effort!

Sinon, Final, c´est pas mal du tout :)

J´irais pas jusqu´à dire que tu m´égal... mais tu égal Rev, et tu le dépasserais si tu n´a pas de retard dans le futur :diable:

PS à Rev: Simple blague de faux manque de modestie, ne le prend pas mal, cher ami :rire:

final_x final_x
MP
Niveau 4
09 juillet 2006 à 18:06:51

je dois beuaucoup a rev: c´est lui qui a corrigé la pluspart des fautes et ma donné quelques ficelles alors rev merçi et merçi a tout le monde pour vos commentaires la suite se prepare...
ps : hier j´ai ete au japanexpo c´était comme ca :ok:

final_x final_x
MP
Niveau 4
09 juillet 2006 à 18:16:39

et excusés moi pour mon dernier message bourré de fautes d´orthographes ( taper sur son clavier en étant content c´est pas bon ^^)

MP
Niveau 9
09 juillet 2006 à 18:19:43

Quoi ?! !
Il m´égale ?! !
Il va vraiment falloir que je me remmete si mon fan le plus... euh le plus... euh... collant :-d
se met à ne plus m´aimer

Rien que pour t´embêter malade je poste la suite :)

malade12 malade12
MP
Niveau 10
11 juillet 2006 à 02:39:24

Pratiquement mot pour mot ce que tu m´as dit sur MSN, Shâpo (Chapeau), mon Rev. :-d

MP
Niveau 9
11 juillet 2006 à 09:57:43

On n´est pas là pour parler de nos problêmes de couple, mais pour parler de la fic de final.

Et final tu me dois rien, je n´ai servi qu´à un correcteur très imparfait :)

Bon en fait...

VIVE LE REV 3000 !! !

Il est mieux que Word, parce que lui il cause !
Il est mieux que votre grand mère, parce que lui il poste sur votre fic !

VIVE LE REV 3000 !! !
Xd

final_x final_x
MP
Niveau 4
11 juillet 2006 à 15:52:28

final_x:" oui depuis que j´ai le Rev 3000 ma vie a totalement changée, je me suis même mis a écrire une fic"

slogan-voix off:" le Rev 3000, pour la modique somme de 9999.999 €"

final_x:" et c´est pas cher !"
lol XD

final_x final_x
MP
Niveau 4
15 juillet 2006 à 01:44:18

voila, la chapitre 2 arrive (tadaaaaa) ça a mis du temps, mais il est assez difficile de mettre en ordre les nombreuses idées que je devloppes pour l´histoire. Ce chapitre, comme le precedent, n´est pas diffusé entierement sur un post donc patience !
ps: je n´ai pas utilisé le rev 3000 car il est parti se coucher a l´heure ou je poste XD. Bonne lecture, laisser vos coms et soyer critiques, merçi !

Chapitre 2 : Larmes de haine

Matt émergea d’un sommeil profond, combien de temps avait-il dormis ? Il se frotta les yeux avant de les ouvrir encore une fois, il voyait un peu plus clair déjà. La salle était vraiment sombre, éclairé seulement par des lampes électriques, pour certaines, l’ampoule était grillée. Le plafond en béton était fissuré par endroit. Il y avait beaucoup de poussière, une certaine humidité régnait dans l’atmosphère ambiante, il était dans un vieux lit de caserne. Matt se serait vraiment crus dans un garage, si il n’avait pas aperçu une infirmière d’une trentaine d’année passée devant lui, chargée de matériel médical. Il fallu un temps pour que Matt assimile ce qu’il venait de voir. Une infirmière dans un garage ? Peu probable, ou alors il est dans un hôpital vraiment délabré. Au moment même ou il eu cette pensée, un fantassin du GUN passa devant lui, exécutant son tour de garde d’un faux air de tranquillité. Les minces hypothèses de Matt sur l’endroit où il se trouvait s’écroulèrent lamentablement à la vue de se soldat. Mais où était-il à la fin ? Pourquoi était-il ici ? Essayant de fouiller dans sa mémoire, il se rendit compte qu’il ne se souvenait absolument pas de se qui s’est passé hier. La meilleure chose qu’il pouvait faire alors, c’était de se relever pour y voir un peu mieux, et ainsi établir de meilleurs hypothèses sur l’endroit où il se trouvait. Il s’appuya alors sur ses coudes pour se surélever un petit peu. Mais au moment même où il tenta de se surélever, une douleur atroce se fit sentir au niveau de ses omoplates, insoutenable. Impossible de rester dans cette position, frustré, Matt se recoucha. Il passa les dix minutes suivantes à essayer différents gestes, avant de se rendre compte qu’il ne pouvait bouger sans ressentir une douleur quelque part. Alors, il attendit, les minutes s’écoulant lentement, très lentement, trop lentement. Puis un long quart d’heure plus tard, une personne vint se tenir prés de lui. Cette personne était un peu enrobée et avait des cheveu courts d’un roux terne, Matt le reconnu aussitôt : c’était Joefrey ! Celui-ci pris la parole en premier :
-alors, enfin réveillé ?
- ouais, comment vas-tu ?
- hé ! C’est a moi de te poser cette question, je suis pas blessé moi ahahaha. Derrière ce rire peu convaincant, Matt reconnu ce semblant d’humour que Joefrey utile lorsqu’il veut cacher ses sentiments réels.
-Comment on s’est retrouvé la déjà ?
- Quoi ! Tu ne te souviens pas de ce qui s’est passé hier ?
-euh…nan
L’attaque des créatures noires, puis tout bas Joefrey ajouta, et ta fameuse capacité en t’emmenant a l’abris du Gun tu t’es évanoui, tu te souviens de quelque chose ?
Matt ouvris les yeux au maximum, il se souvenait de tout, des images par dizaines défilaient dans sa tête à une vitesse folle. Il pris sa tête entre ses mains, puis reprenant ses esprit, il savait ce qu’il devais dire.
- ta famille va bien ? demanda t-il sur le ton de la conversation, comme si il venait prendre des nouvelles par courtoisie, pendant une journée normale de son existence.
Le sourire de Joefrey s’effondra, il baissa les yeux puis un lourd silence s’installa, après une minute interminable, il repris la parole :
-Mon père et ma mère vont bien, dit-il, mais on ne retrouve pas Anna
- Ta sœur ?
Joefrey poussa un long soupir et hocha la tête en guise de réponse.
Anna était la sœur adoptive de Joefrey, elle avait juste un an de moins que lui. Matt se rappela alors cette jeune fille de quinze ans avec des magnifiques cheveux dont la couleur variait de la paille à l’or, lui arrivant en dessous des épaules. Elle avait un visage d’ange et des yeux d’un bleu profond, semblable à l’océan. Elle était tout simplement magnifique, pourquoi Matt la regardais différemment ? Est-ce cela l’amour ? Improbable, elle est la petite sœur de Joefrey, c’est tout. Et puis d’abord la question n’était pas de circonstance, elle avait disparue.
Une infirmière vint interrompre la conversation des deux amis, elle avait l’air intriguée.
« Bon je te laisse, déclara Matt sur un ton qu’il voulait le moins triste possible
- a plus tard Joe »
Puis quand celui-ci lui tourna le dos, Matt crus entendre un reniflement. L’infirmière commença alors à pousser le lit de Matt sur ses roulettes, sans prononcer un mot.
« Où m’emmenez-vous ? demanda finalement Matt a l’infirmière, trop faible pour être intrigué
- Je ne le sais pas moi-même, répondit-elle, pendant que le lit de Matt se faisait pousser entre ses semblables, tous rangés sur les cotés, parfois espacés par des rideaux de tissus.
Pendant le trajet, Matt repensa à Anna, puis à Joefrey, ce qui le conduisit inéluctablement vers ses parents. Matt était fils unique, il n’avait donc pas de sœurs ou de frères pour qui s’inquiéter, mais, comment se portaient ses parents ?
L’infirmière arrêta de pousser le lit de Matt, puis un fantassin pris le relais, l’emmenant dans un couloir plus sombre encore. Les murs de ce couloir étaient en métal, les portes étaient munis de verrous solides, elles étaient de métal aussi, et un bonne épaisseur ! Tous portait a croire que cette section de l’abris était destiné a une sécurité, mais laquelle ? Le fantassin arrêta de pousser le lit de Matt, ils se trouvaient maintenant devant une de ces portes épaisses, dessus était peint le numéro 40. Le fantassin sortit une carte magnétique de sa poche, et la passa dans une fente prévue à cet effet. La porte s’ouvrit, dévoilant une salle assez grande, elle était occupée par un panel de scientifiques et de militaires plus ou moins gradé. Tous sans exception regardait Matt avec un intérêt, à son grand étonnement. Il avait un mauvais pressentiment, à propos de l’attaque des créatures noires à Westopolis et de son don.
« Pourquoi m’avez vous amenez ici ? » lança Matt, pratiquement sur de la réponse, un militaire apparemment haut gradé se détacha du groupe une télécommande a la main, puis allumant un écran sur sa droite, il lança : « pour ceci ».
L’écran s’alluma, les images devaient être prisent par un satellite, toutefois on distinguait assez bien Matt en train de lancer des boules d’énergie fasse au créatures noire qui lui font face. Puis, on distingua Matt lancer son ultime attaque aux cotes de Sonic. Le haut gradé repris la parole :
« Comme tu le vois Matt, tu possède un pouvoir dépassant les limites du possible. Aide nous, si nous pouvons exploite ton pouvoir d’une quelconque manière, alors nous pourrions prendre un avantage décisif sur les créatures noire ! »
Un scientifique s’avança et ajouta :
« Puis rend toi compte de l’avancé pour l’humanité que cela pourrait engendré. Matt tu es unique en ton genre, nous allons te faire passer quelques tests. »
Mais Matt ne l’entendait pas de cette oreille, il n’était pas un objet, une arme, encore moins un sujet d’étude, il descendit avec peine de son lit, chaque mouvement lui était intolérable. A l’adresse du scientifique il lança :
« Je ne suis pas une chose, je suis un être humain, je ne vous permet pas de vous servir de moi, puis même si j’acceptais, qu’aurais-je en échange ?
- un peu plus de temps à vivre, trancha le scientifique
- p…pardon ?
- vous souffrez d’une dégénérescence cellulaire incroyable, une pathologie jusque ici inconnu, du a l’utilisation intensive de votre don. Si vous nous aider, nous vous aidera en retour à ralentir le processus. Si vous refuser, selon mes calculs, ils ne vous restera que huit heures tout au plus a vivre. »
Ces paroles avaient comme transpercé Matt, c’était impossible, inimaginable. Comme si la nouvelle n’avait pas assez bouleversé Matt, l’officier ajouta d’un ton terriblement tranchant :
« Vos parents sont portes disparus M.WIND. »
Dans l’esprit de Matt, tout s’effondra, il ne lui restait que quelques heures a vivre, et ses parents étaient portes disparus. Un sentiment étrange lui monta a la tête : puisqu’il allait mourir de toutes façon, autant le faire tout de suite. L’image d’Anna surgit alors dans son esprit. Non il devait encore vivre pour elle, et pour Joefrey, mais il ne voulait pas être un cobaye. Alors sans prévenir il arracha un câble électrique et se l’enfonça dans le torse. L’énergie s’accumulant dans son corps, en même temps que la haine qui montait en lui, il dit a haute voie : « j’ai encore des choses a faire. »

final_x final_x
MP
Niveau 4
17 juillet 2006 à 00:14:51

j´attend toujours vos commentaires, dites moi ce qui va et ce qui va pas...svp...allo ?. ..ouvrer la mince ! :snif2:

Teriaaaaa Teriaaaaa
MP
Niveau 11
18 juillet 2006 à 17:12:36

c´est bien, c´est pas mal...

"final_x: c´est tout?

Teriaaaaa:bah ouais!

final_x: c´est pas très enthousiaste...

Teriaaaaa: bah quoi, tu voulais que je te dise se que j´en pense.

final_x: oui!

Teriaaaaa: Et bien c´est pas mal. Voilà et continue."

Et n´attend pas des coms pour continuer car même moi, certains disent qu´ils aiment ma fic et pourtant j´ai aucun mess. Allez và, continue comme ça, excellente fic

final_x final_x
MP
Niveau 4
20 juillet 2006 à 13:49:48

lol Teriaaaaa message reçu :ok:

0-shadow-0 0-shadow-0
MP
Niveau 8
20 juillet 2006 à 16:26:14

pour ma part, je dit rien vu qu´il n´y a rien à dire =). cé parfait :p

allé, on attend le suite avec apréenshion :ok:

final_x final_x
MP
Niveau 4
04 août 2006 à 23:24:18

salut c´est votre cher fifou^^. je vous dit au revoir je pars en vacances pour deux semaines, je ne pourraits lire vos comms qu´une fois que je serais rentrer. Je pars pas sans cadeaux, alors voila la suite bye ;) . La ville de Westopolis était maintenant déserte, un silence de mort régnait sur les tas de gravats, vestiges d’une ville autrefois si vivante et témoins d’une attaque réussi des créatures noires. La ville était a l’image de Matt : détruite. Des détonations se firent entendre, Joefrey et lui mirent un peu de temps avant de comprendre qu’elles venaient du ciel toujours rouge sang.
Un monstre volant noir, d’une taille gigantesque gisait dans le ciel, un être dorée volait autour de lui et attaquait successivement les deux têtes de celui-ci.
« Tu crois que Sonic va encore nous sauver ? demanda Joefrey en regardant le ciel, c’est lui déjà qui nous avait sauver de la chute de la station spatiale, l’ARK.
- il n’était seul, l’autre hérisson, Shadow nous a sauvé lui aussi. Je l’ai revu pendant que la ville se faisait attaquer l’autre jour.
- tu veux dire qu’il a survécu ?
- la preuve est au dessus de nos têtes
- quoi ! C’est Shadow et pas Sonic qui est là haut, mais comment tu le sait ?
- je le sens, il dégage une énergie intense, presque illimitée. Il doit sûrement combattre le responsable de la destruction de cette ville. Nous n’avons plus qu’à croiser les doigts et espérer que ce soit Shadow qui gagne.
- pourquoi ne vas-tu pas l’aider ?
- je dois consacrer le temps qu’il me reste à sauver ta sœur, pas le monde entier, en route. »
Il commença à marcher, mais Joefrey lui emboîta le pas et se retourna face a lui, fixe le visage dur. Matt s’arrêta devant lui.
« On a pas de temps à perdre, Joefrey, avance
- non
- non ?
- je n’avancerais pas tant que je n’aurais pas eu des explications, Matt pourquoi tu es comme ça ? » Matt sentait que son ami était en train d’affronter sa peur pour pouvoir enfin lui parler franchement.
« De quoi as-tu peur ? Si j’avais voulu te tuer ne serais-ce qu’une seule seconde, tu serais déjà mort
- ne change pas de sujet, tu sais très bien de quoi je veux parler. Depuis que l’infirmière ta emmener je ne sais où tu n’est pus le même. Matt pourquoi tu es venu et tu m’a embarqué dans cette histoire ?! Pourquoi tu n’es plus le même ?! Pourquoi vas-tu sauver ma sœur ?! Pourquoi a-t-il fallu que mon meilleur ami ait un pouvoir surnaturel ?! Pourquoi ?! POURQUOI ?! » Joefrey se mit a genou devant Matt, celui-ci le regardait fixement toujours aussi silencieusement, il attendit que son ami reprenne son souffle avant de lui répondre sur un ton provoquant : « ça y est, tu as fini ? » Joefrey baissa la tête pour regarder le sol. « C’est vrais, je te dois quelques explications, repris Matt. Alors voilà, ma situation est simple : mes parents sont sûrement morts, j’ai un pouvoir qui est convoité, la sœur de mon meilleur ami a disparut et je vais moi même mourir dans quelques heures. » De toute évidence, Matt s’attendait a ce que Joefrey soit encore plus surpris de la dernière nouvelle, lui qui est d’une nature naïve. Mais sa surprise n’avait d’égal que sa haine lorsqu’il entendit son meilleur ami rire. Joefrey releva la tête il était hilare, de toute évidence, il n’était pas dans on état normal.
« Joefrey ? S’inquiéta finalement Matt
- haha, Matt je crois pas que tu ai compris, le Matt que je connais est mort voyons. Est-ce que tu as réalisé une seconde ce que tu es devenu ? Tu n’es plus qu’un concentré de haine meurtrière monté sur deux jambes, sauver ma sœur tu dis ? Mais laisse moi rire, enfin, tu es prêt à sauver la petite sœur de ton meilleur ami, alors que tu est sur le point de détruire le monde en l’espace d’un claquement des doigts. » Puis le visage de Joefrey devint plus dur, plus sérieux, après s’être relevé il continua : « regarde la réalité en face Matt, tu es en train de devenir un monstre. Tu as un pouvoir mais tu ne sais pas l’assumer, sur un coup de tête tu pourrais tuer des milliers de victimes innocentes. La haine t’aveugle, je me demande lequel des monstres est le pire : celui qu’il y a au dessus de moi ou celui qu’il y a en face de moi. » Matt ne pouvait pas rester indifférent a cette insulte. Lentement, il s’avança vers Joefrey, plaqua la paume de sa main droite contre le torse de son « ami », celui-ci dit avec assurance :
« Je n’ai pas peur, tu me l’a dit toit même, si tu avait voulu me tuer, il y a longtemps que ce serait fait.
- et si j’avais changer d’avis ? Rétorqua Matt, son visage s’approchant tout prés de celui de Joefrey, si j’avais l’intention la, maintenant, de te tuer, comment ferais-tu ? » Puis les doigts de sa main s’écartèrent et une petite boule, non pas bleue comme de l’énergie normale, mais verte apparue entre ses doigts. Puis poursuivant il ajouta :
« Vois-tu cette boule d’énergie pas comme les autres ? C’est ton énergie vitale, et oui les humains sont aussi des sources d’énergie. Plus elle va grossir et plus tu sera faible, puis si je t’achevais avec, se serais si simple, si comique même, mourir avec sa propre énergie, rien qu’au tableau j’en rirais presque. » Joefrey était en train de mourir de la main de Matt, cependant celui-ci ne s’avouais pas vaincu. Il savait que dans l’océan de haine qui gisait dans la tête de Matt, il restait encore un peu de bon sens, alors d’une voie faible mais déterminé, il lui répondit :
« Si tu me tue, sa voudrait dire que tu serait capable de tuer Anna aussi, celle que tu veut actuellement sauver, tel un prince charmant, puis des centaines de milliers de personnes innocentes ensuite. Alors tu deviendras réellement un monstre et tu confirmeras ce que je viens de te dire. Allons Matt ! Réagis, c’est vraiment ce que tu veux devenir ? Je sais que ce n’est pas toi, sais tu au moins ce que tu est en train de faire ? Lâche moi maintenant. » Matt surpris, rendit son énergie vitale a Joefrey, réalisant soudain ce qu’il était en train de faire, puis il le lâcha avant de répondre :
« Je suis vraiment désolé Joe, je sais pas ce qu’il m’a pris, tu as raison, si je ne fait pas attention à ce que je fait, je pourrais devenir un monstre. » Puis son aura s’estompa et ses cheveux retombèrent paisiblement sur sa tête, après un rapide coup de main en guise de coiffage, Matt était de nouveau frais et dispo, sa haine s’était estompée, mais son objectif restait le même.
« Ah revoilà le Matt que je connais bien, bon on va passer sur cet incident. T’aura juste essayer de me tuer, c’est pas grave. » Il rigola, Matt aussi quoique un peu gêné quand même.
« Bon il faut y aller, lança Matt, on doit retrouver ta petite soeur
-je te suis. »
Ils commencèrent à marcher, les buildings fracassés défilant devant eux, un trou parmi eux révéla soudain ce qui semblait être une énorme météorite implantée dans la ville. Matt s’arrêta devant le spectacle. Joefrey quand a lui poussa un petit « ah » peu convaincant a la vue de la météorite.
« Et ça ne t’étonne pas toi ? demanda Joefrey
-bah non
-et pourquoi donc ?
-écoute Matt, le jour où tu me verras lancer des boules d’énergie, traverser des murs de plusieurs épaisseurs, créer des hologrammes à nos images, sombrer dans une haine profonde au point de vouloir te tuer, alors tu verra que plus rien pourra t’étonner. Donc un astéroïde planter dans la ville c’est de la rigolade pour moi ! » Apres avoir ris l’espace d’une minute, ils contemplèrent, légèrement surélever, l’astéroïde noir, ancré dans le tas de gravats qui restait de Westopolis et baignant dans le ciel rouge sang. Voir leur ville natale dans cet état provoquait naturellement un pincement au cœur chez les deux amis. Mais l’heure n’était pas aux lamentations, elle était au sauvetage. Alors sans un mot ils reprirent leurs routes, la première destination devait être chez Joefrey. Pendant la route parfois difficile a causes des nombreuses destructions et des divers gravats qui encombraient la route, pour passer le temps, les deux amis se racontaient leurs souvenirs, leurs petites histoires personnelles ou communes. Mais peut importe quel sujet ils abordaient, la conversation revenait toujours aux événements concernant les créatures noires, Westopolis, ou même Matt et son pouvoir .A l’occasion, Joefrey avait appris dans qu’elles circonstances son meilleur ami avait découvert son pouvoir. La conversation vint ensuite inévitablement aux agissements de Matt de tout à l’heure.
« …Tu sais sur certain point, je comprend pourquoi tu as agis comme ça, lança Joefrey, mais tu aurait pus aussi choisir d’accepter le marché
- et puis quoi encore ? Leurs propositions, c’est des belles paroles, à l’heure où je te parle, je serais sûrement un rat de laboratoire si j’avais accepté leur marché a la noix.
- Peut-être, peut-être pas. »
Apres, une marche d’une bonne heure dans la ville en ruine, ils arrivèrent finalement a destination : La maison de Joefrey, Anna et leurs parents. Une fois dedans, ils mirent quelques minutes avant Matt perçoivent un bruit provenant d’un placard. Il s’adressa a son ami :
« Joe
- quoi ?
- tu entends ? » Après une minute de silence à écouter la respiration provenant du placard. Joefrey décida de l’ouvrir. Anna gisait dans le noir, assise, la tête entre ses bras, quand Son frère prononça interrogativement son nom, sa tête émergea d’entre ses bras. La jeune fille belle et timide des souvenirs de Matt était fatiguée, sale, depuis combien de temps était elle ici ? Joefrey pris sa sœur adoptive dans ses bras aider par Matt, elle était faible, mais un sourire se dessina timidement sur ses lèvres et dit d’une voix faible :
« Joefrey, Matt….merci
- depuis combien de temps est-tu ici ? Joefrey
- je… je ne sais plus… je faisait quelques courses, comme maman me l’avait demander et…. il y a eu l’attaque, je suis rentrer a la maison, mais il n’y avait personne alors je suis rester ici. » Un cris monstrueux se fit entendre, Matt et Joefrey se regardèrent puis sourirent, ils avaient compris tous les deux que Shadow avait gagner. Joefrey confit sa sœur a Matt en disant « il faut absolument que je voie ça tien la quelques secondes sil te plait » puis il se dirigea vers la fenêtre. Matt était hypnotisé par les yeux d’Anna dont la beauté le mettait littéralement sous le charme, mais le charme fut de courte duré, et il s’arrêta net lorsque La voix de Joefrey se fit entendre, hurlant « A TERRE ! », Matt sans réfléchir suivis les instructions de son ami. Une secondes plus tard, un Bruit sans égal, un tremblement de terre, les vitres qui explosent Devil doom, venant de perdre le combat final contre Shadow the hedgehog venait de s’écrasé en plein dans Westopolis. Quand Matt rouvrit les yeux, la pièce entière était recouverte de poussière, se dégageant d’Anna, il l’aida a se mettre assise avant d’ajouter : « attend moi ici ». Partant à la recherche de Joefrey, il découvrit bientôt l’horreur, une partie de la pièce c’était effondrée sur l’extérieur, Joefrey gisant inerte sur le tas de gravât

Teriaaaaa Teriaaaaa
MP
Niveau 11
05 août 2006 à 14:10:10

Toujours aussi cool ta fic!
Passe de bonne vacances alors :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment