Sur comme en dehors du terrain, la nouvelle star du football français aime faire parler de lui. Auteur d’une saison explosive l’an dernier, où il a trusté les titres de meilleurs buteur et joueur de la Ligue 1, Karim Benzema veut continuer sa fulgurante ascension. En équipe de France ou en club, ses supporters attendent de l’enfant chéri de Gerland des prestations au moins aussi éclatantes que la saison passée.
Considéré comme posé pour certains, prétentieux pour d’autres, l’avant-centre de l’Olympique Lyonnais n’en est déjà pas moins un joueur d’exception. Dans une interview accordée à nos confrères du site Myfreesport, l’ambitieux attaquant des septuples champions de France s’est confié sur ses attentes personnelles et collectives. « Je prends les choses comme elles viennent. Je donne peut-être l’image d’un joueur insensible à la pression, ce qui fait dire à certains que je suis arrogant. Ma force, c’est que je sais jusqu’où je veux aller. Je veux être Ballon d’Or. Cela passe par des titres en club et en équipe de France. Il faudra aussi qu’un jour je sois dans un club ou je serais en mesure de remporter la Ligue des Champions. »
-Des rêves plein la tête-
Mais que le public rhodanien se rassure. La révélation des Gones la saison dernière n’a pas encore décidé de son avenir et prend mûrement le temps de réfléchir. Alors que des rumeurs persistantes l’envoient déjà au Real Madrid à la fin de l’exercice en cours, ou dans d’autres grosses écuries européennes, l’étoile montante des Bleus reste plus prudente. « Je ne connais ni la date de mon départ, ni ma future destination. L’Angleterre, l’Espagne, l’Italie, tout est possible. Pour de multiples raisons, un transfert peut se conclure comme il peut ne pas se faire. Il faut penser à tout. Quitter l’OL en fin de saison, à un an d’une Coupe du monde, est-ce une bonne idée ? »
Réussir une grande saison, remporter le Ballon d’Or, les ardeurs de Karim Benzema se décuplent d’année en année. Présenté d’une telle façon, cela parait pourtant simple. D’autant que pour cette nouvelle saison, le jeune lyonnais va être attendu à tous les niveaux et devra prouver qu’il est en mesure de relever les challenges qu’il s’est fixés. Mais à seulement 20 ans, il a tout le temps devant lui.
et il le sera
quand il partira de lyon peut etre sinon non
difficile d'etre ballon d'or en finnissant en 8eme de finale de ldc
...et dernier de groupe à l'Euro...
Et quand on voit que henry ne l'a jamais eu on se demande comment il peut l'avoir...
Même ma mère qui connait rien au foot elle dit qu'il a le melon
Moi elle dit qu'il va etre aussi con que Cantona
ragix de lyon detected
Benzema a le potentiel d'un futur ballon d'or
Mais a Lyon il ne sera jamais ballon d'or tant qu'il y'aura le syndrome ldc
il faut kil parte en anglettere
[-LiL-West-] Posté le 20 août 2008 à 14:41:04 Moi elle dit qu'il va etre aussi con que Cantona
Cantona est bien moins con que 95% des footballeurs.
Finis le temps où Papin était ballon d'or en jouant à Marseille...auj faut jouer à Madrid, à Manchester, à Milan
+1000
En 2004 PORTO gagne la C1 , Deco est elu meilleur joueur du tournois, il gagne la coupe du portugal, le championnat du portugal ou il est elut meilleur joueur. il va en finale de l'euro qu'il perd contre la grece malgre tout ca c'est pas lui qu'a obtenut le ballon d'or mais sheva
c'était Nedved cette année ?
ah oui, Sheva..
Pleurez
cette année c'est pour lui
Ce topic