Tout d'abord, il n'y a pas de technique particulière pour le tuer (à part le fait de baisser ses hp juste au-dessus d'un tiers de leur total, puis d'utiliser tes techniques les plus puissantes pour le finir)
Pour l'équipe, prend Nagi (mets lui 'Dodge'), Yunellia, Meu, Choco, Cuo et Garnet, tous au dernier rang.
Attire (avec Cuo et ses attaques très longues distances) et tue les soldats autour d'Anderson sans l’attirer.
Utilise des sorts de soin/renforcement pour monter le 'special' à la 4e jauge sans attirer Anderson.
Quand tout le monde a atteint la 4e jauge, attire Anderson avec Cuo, puis affaiblis-le en le tapant avec Nagi, Yunellia et Meu en CàC, et Cuo à distance jusqu'à ce qu'il atteigne le tiers de ses hp (Accelerate se met en marche). Utilise Choco et Garnet pour soigner les personnages qui en ont besoin.
Ensuite, pour descendre ses hp à un huitième, lance 'a thousand death' (6* Quad Attack) avec les persos tapant le plus fort, Parry s'active = Anderson devient intouchable.
A ce moment-là, seules les attaques 'spéciales' et la magie le toucheront; lance donc ces sorts pour lui faire le plus de dégâts possible :
- Glooming Meteor : Garnet 4(Sakura Dance) + Meu 4 (Tenma Meteor)
- Raging Storm : Cuo 1 (Binding Rune) + Nagi 3 (Wind God's Sword)
- Flying Claw Slash : Yunellia 4
Si Anderson n'est pas mort après ça, recharge le 'special' de Nagi en utilisant 'Dodge' et finis Anderson avec Raging Storm/Wind God's Sword.
Si tu as du mal avec Anderson, n'essaye pas de jouer en post-game, tu ne survivrais pas.
PS : Il faut que tous les personnages combattants aient passés le deuxième test de changement de rang (celui contre le doppelganger)
PPS : dans ma partie pour le post-game, j'ai écrase Anderson en solo avec Nagi lvl.55-60
PPPS : plus que les images 87 et 88 de la gallerie à débloquer en ayant les titres 51,52 et 53 (utilisation des techniques il me semble)