CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un myst 6

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gogo53 gogo53
MP
Niveau 5
28 septembre 2010 à 03:51:11

Pourquoi Cyan veut arrêté la série myst qui est pourtant génial. Je ne comprend vraiment pas leur logique. Il pourait nous revenir avec un jeu de meilleur qualité que celuis si.

Scribe Scribe
MP
Niveau 10
10 novembre 2010 à 00:33:02

Cyan ne veut pas spécialement arrêter. Ils n'ont juste pas l'argent pour l'instant pour travailler à un nouveau jeu.

gogo53 gogo53
MP
Niveau 5
15 février 2011 à 23:31:24

À ce que j'ai compris il n'avait pas vraiment d'argent pour faire le premier.

snakevaevictis snakevaevictis
MP
Niveau 4
03 octobre 2011 à 15:07:52

Le truc, c'est qu'aujourd'hui, un jeu coûte beacoup plus cher à produire.

Avant 1995, qui marque la fin de l'âge des "amateurs", faire un jeu avec 7 personnes, sans locaux, en quelques mois, était courant. Aujourd'hui c'est inconcevable. Sans moyens financiers, ils peuvent juste travailler sur des petits jeux (appstore, androïd, consoles portables, etc...)

keyvvc keyvvc
MP
Niveau 7
26 octobre 2011 à 12:43:07

Quand j'y pense, aussi myst 5 était raté, le passage à la 3D a tout gâché, j'ai été vraiment déçu par ce jeu :-(
Si je viens ici c'est parce que je rejoue à toute la série, j'ai bientôt fini le 4 et j'hésite à jouer au 5 :(

bob71000 bob71000
MP
Niveau 4
27 octobre 2011 à 23:27:00

est ce que Myst V s'approche de l'amerzone?
si c'est non vous auriez des jeux à me conseiller qui se rapproche de l'amerzone

spartan_X360 spartan_X360
MP
Niveau 10
24 novembre 2011 à 14:14:41

Myst ayant inspiré de nombreux Point&CLick comme L'amerzone, oui ça ressemble : un monde étrange, des mécanismes bizarres, des énigmes. C'est la formule Myst et Syberia, AMerzone et beaucoup d'autres ont repris cette formule.

Après, je te conseille de commencer par Myst 1 et de faire dans l'ordre...

spartan_X360 spartan_X360
MP
Niveau 10
24 novembre 2011 à 14:15:07

Myst 2 se nomme Riven.

starseed starseed
MP
Niveau 1
30 avril 2012 à 19:33:00

En fait ce n'est pas une question d'argent. S'il n'y a pas de Myst 6, c'est que les créateur Robin et Rand MILLER on décidé que cette saga ne dépassera pas 5 volets.

C'est pourquoi vous remarquerez que Myst V a été produit uniquement par par CYAN et pas Ubisoft comme pour le 3 et 4.

Mais je suis d'accord avec les fans, Myst V est une grande déception avec la 3D.

arty-z arty-z
MP
Niveau 1
12 octobre 2012 à 21:57:47

Ils pouraient faire un myst entre le troisième myst et le quatrième myst. Non?

arty-z arty-z
MP
Niveau 1
12 octobre 2012 à 22:06:54

J' aimais bien la main en 3D dans le myst 4.

Blacktitan120 Blacktitan120
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:49:58

Myst premier du nom :bave:

rivener rivener
MP
Niveau 7
07 mars 2015 à 23:05:10

Perso moi aussi je trouve que l'esprit de Myst s'accommode mal à la 3D, que ça soit avec RealMyst, les Uru ou Myst 5. À chaque fois la 3D a éloigné ces jeux de la singularité de Myst pour en faire des produits (pas forcément mauvais dans leur genre mais) plus banals.

L'effet photographique du point-and-click 2D renforçait le caractère pictural, esthétique et contemplatif, qui sied si bien à l'essence de jeu d'observation et d'émerveillement. La 3D anéantit cette aura caractéristique des plans fixes, aura qui à mon goût atteignait son apogée dans Riven.

C'est une des raisons pour lesquels dans ma tête la "vraie" saga Myst éternelle est celle qui va du 1 au 4 (et c'est un maximum on pourrait couper de façon encore plus drastique). Comme autres raisons on pourrait aussi critiquer le scénario du 5 ... et celui des Uru, qui détruit le mystère de cet univers tout en ruinant au passage l'imagination de ceux qui ont lu les romans... 'fin bref, j'arrête là mes jérémiades. :-d

Pas de Myst 6 en vue, et pour rappel, Cyan travaille sur le jeu Obduction;
mais surtout, la dernière grande nouvelle est la série télé officielle en préparation !
Voir ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-747-8724547-1-0-1-0-myst-en-serie-tele.htm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment