CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Hs] Météo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zabel21 zabel21
MP
Niveau 7
16 décembre 2006 à 10:33:14

Salut vu que le forum est mort, j´en profite pour ce qui passe encore pour faire la pub du très grand site:
http://www.meteoenfrance.com/index.php
qui cherche des rédacteurs pour ces dossiers.
Voila;)
MétéoEnFrance, vous propose les prévisions de votre ville à 10 jours GRATUITEMENT, ainsi que différentes informations sur la situation actuelle de votre ville:

-Le temps.
-La température.
-Le point de rosée.
-La visibilité.
-La pression atmosphérique.

[Masterv] [Masterv]
MP
Niveau 2
03 janvier 2008 à 21:41:33

ouais

Naruto-nichan Naruto-nichan
MP
Niveau 10
09 janvier 2008 à 21:03:51

Synthèse

J’ai choisi ce sujet, après le consentement de mes camardes, qui porte sur la dépollution de l’eau. C’est un sujet à la mode car tout ce qui touche à la pollution et dans le cas présent à celle de l’eau sont des problèmes auquel nous seront touché dans quelques années. J’ai choisi de traiter ce sujet car je me sens concerné par la pollution. De plus en voyant les ravages que fait la pollution de l’eau dans le monde et je me suis demander comment pouvait on dépolluer l’eau.

J’ai tenté en vain avec mes camarades de visiter la station d’épuration de Neuilly-sur-Marne, nous n’avions pas pu visiter la station d’épuration car la visite était réservée au groupe scolaire. J’ai visité avec la classe le Palais de la Découverte mais aucun sujet ne traiter notre TPE.
Je n’ai pas rencontré de personne qui est un rapport avec notre TPE car nous étions dans l’incapacité de visité la station d’épuration. J’ai du avec mon groupe me rapatrier sur les documents présent au CDI du lycée ainsi qu’a internet. J’ai choisi de mettre conjointement les documents trouvés au CDI et sur internet ; J’ai également utilisé un documentaire ainsi qu’un livre de SVT pour élaborer l’expérience que nous allons réaliser le jour de l’examen.
Je n’ai pas rencontrés de problèmes majeurs a l’élaboration du TPE, les seuls difficultés rencontrés ont été celle de la définition du sujet puis de bien cibler notre problématique pour que celui ne soit pas trop vague ou trop vaste.

Notre première problématique portée sur les sources de pollution de l’eau puis celles de dépollution. Je me suis rendu compte que cette problématique répondait en fait a deux TPE et cette dernière étant assez vaste il aurait été difficile de maitriser ces sujets, pourtant complémentaires, a la perfection.
J’ai donc choisi avec mes camarades de ne parle que des sources de dépollution et d’abandonner les sources de pollution de l’eau.

Notre TPE, a rapport avec les deux disciplines a savoir l’SVT et la Physique/Chimie.
Le traitement des eaux usées peut faire appelé a des procédés aussi bien naturel que chimique. En effet, le traitement des eaux usées est au programme de seconde de SVT et certaines étape du traitement font appelle a des procédés chimiques.

En guise de conclusion, je dirais que cette façon de travailler m’a beaucoup apporté car j’ai accordé une importance prédominante à la réalisation de ce TPE car ce dernier étant une épreuve anticipée du baccalauréat.
J’ai bien aimé travailler à cette initiation à la recherche où bien que nous travaillons avec les professeurs c’était a nous de nous débrouiller dans nos recherche, les professeurs n’était la que pour nous conseiller et non pour nous enseigner.
Enfin, j’ai bien aimé le croisement de discipline car travailler sur un exposé englobant a la fois l’SVT et la Physique/Chimie m’a aider a cultiver ma curiosité scientifique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment