Quelle officiers a eu selon vous la plus " belle" mort qui soit?
moi je dirais Pang De, car il resista presque seul a l´armée Shu en attendant les renfort Wei et Wu
Guan Yu le tua apres un dur et long combat
Moi, je dirais… Moi ! Quand tu lutte depuis 30 min en mode chaos à la Porte de Hu Lao et que tu te retrouve devant LuBu, et que tu lui résiste en plus pendant au moins 3 min, et bien ça, c´est héroïque !
La mort la plus Héroique selon moi n´est autre que celle de Zhang Liao,car il meurt peu de temps après avoir défendu He Fei(la meme année je pense)d´une fleche dans son organe masculin ça ça fait mal
Ben Guan Yu c´est héroïque même si il y a un truc que j´ai pas compris : en l´an 200, Guan Yu est capturé par Cao Cao mais comme il veut pas briser le serment, il accepte de travailler pour lui . .. et lorsqu´il est capturé par Sun Quan beaucoup plus tard, là il fait pas de compromis et bye bye le serment . ..
Une explication ? Je crois que Guan Yu déteste le Wu alors qu´il avait du respect pour Cao Cao ou encore Zhang Liao et Xu Huang . ..
Hé bien la raison est que lorsque Cao Cao l´a capturé il avait avec lui la famille de Liu Bei donc il s´est rendu pour la protéger.
et le Guan Yu ne devait pas ètre heureux d´avoir été attaquer en traitre par Lu meng, pendant qu´il attaquait les troupes du Wei a Fan
Kura --> c´est vrai ? ?
vive le spoil
t´aurais pu prevenir que c´est un spoil, moi je connais deja mais il y´en a qui n´ont pas fini tous les musou ou qui ne lisent pas les histoire des personnages.
Sima vu le titre du topic, on s´y attend au spoil !
une mort héroïque
Zhang Ren ( un serviteur n´a qu´un seul maitre : couic )
Pang De ( combattre jusqu´au bout )
Jiang Wei ( combattre jusqu´au bout )
Guan Yu ( combattre jusqu´au bout )
Sun Ce ( défend sa bien-aimée )
et la meilleure, Dian Wei
" Me sacrifie pour que mon seigneur est la vie sauve "
moi aussi je dirait dian wei
Zhang Ren c´est pas celui qui s´est pendu
Zhang He est mort dans une embuscade d´archer a Jing
Moi, ce serait pas la mort la plus héroïque mais quand même une mort honorable : Gao Shun ! Il est dit dans l´encyclopédie que " après la défaite de Lu Bu, il comparait devant Cao Cao mais, ne se cherchant pas d´excuse, meurt honorablement". Sinon, je vote pour Guan Yu !
moi je dirais cao ang et dian wei,surtout cao ang
oui Cao Ang et Dian Wei, on aura pas dire ce qu´on veut, mais ce sont les seuls à s´être sacrifiés.
Moi je penserai a Sun Jian car ils se fait tendre une embuscade par huang zu.
moi je pense que tous ceux qui son mort au conbat son mort honorablement
ma su aussi
Moi je pense plutot à LuBu qui est mort par ma lame
Et moi je me suis rendu et j´ai servi cao cao mais je suis restais vivant jusqu´a he fei