Le forum est assez mort, mais je continue quand-même de poster.
Je voulais donner un avis sur la différence fondamentale entre Kinetic et WiiFit.
Kinetic est orienté à 90% cardio-training / renforcement musculaire / amélioration des réflexes. Principalement basé sur des séquences d'aérobique et de "combat", on alterne les exercices en aérobie ou anaérobie de façon soutenue.
C'est super-efficace, vous transpirez énormément, mais clairement c'est destiné à ceux ayant déjà un minimum d'aptitudes physiques, même si ne pratiquant pas le sport. Evidemment, Kinetic propose des exercices type Tai-Chi ou Yoga, mais ça reste très anecdotique, il faut le dire.
WiiFit, à contrario, est basé principalement sur des exercices softs. Tout le monde peut pratiquer, de 3 ans à 99 ans. On corrige de mauvaises postures, on ré-équilibre son corps. On s'entretient un minimum. Mais si vous comptez transpirer un bon coup, ça n'est pas conçu pour.
Lequel est le mieux ? En fait, chacun a des prétentions, des objectifs, et un public différent.
Pour ma part, faire du sport c'est se démener et transpirer un bon coup. Kinetic se rapproche le plus de se que je considère comme du sport. Pour pratiquer, c'est tenue de sport obligatoire (y compris les chaussures). WiiFit se pratique très bien en jean et chaussettes.