Alors bonjour,
Aujourd'hui j'ai décidé d'installer Oblivion sur PC sur Steam sauf que, quand je clique sur jouer, mon oblivion se démarre avec le petit menu mais affiche un message "Oblivion recherche votre matériel vidéo et réglera les options vidéos en conséquence." et quand j'appuie sur "OK", un nouveau message s'affiche disant "Matériel vidéo non reconnu. Les paramètres par défaut Qualité moyenne ont été retenus."
Pour l'instant rien d'alarmant, le truc c'est que quand j’essaie d'aller dans les options, le jeu me propose les qualités les plus basses :
- Résolution en 800x600
-Sans lissage
-Mode fenêtré
-Sans aucun rendu distant
Et si jamais je change ces paramètres, même en cliquant sur OK si je reviens dans option je vois que rien ne s'est sauvegardé
Enfin, si je clique sur Jouer, un troisième message d'erreur indique "Failed to initialize renderer. Desired render mode not found on Adapter"
J'ai vu plusieurs personnes parler du problème sauf que personne ne donne de solution concrète. La seule explication à ce problème qui m'a l'air crédible est que la carte graphique ne serait pas assez bonne pour Oblivion. Ma carte graphique c'est une AMD Radeon(TM) Vega 8 Graphics et elle peut très bien faire tourner Skyrim moddé, GTA et d'autres jeux donc ça m'étonnerait qu'elle arrive pas à faire tenir Oblivion...
Si jamais ça peut aider, j'ai déjà installé plusieurs mods Oblivion (même si je pense pas que ce soit ça la cause du problème) dont SKSE.
Et j'ai aussi fait changer mes disques durs récemment (j'ai vu quelqu'un demander à une personne avec le même problème que moi si son pc avait été envoyé en reparation récemment donc je pose ça là au cas où ça a un rapport)
Merci beaucoup