CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Demento = Haunting Ground

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BadleyMOMO BadleyMOMO
MP
Niveau 6
01 novembre 2009 à 22:09:22

A quoi sert cette fiche ?

yann-22-vv yann-22-vv
MP
Niveau 5
22 décembre 2009 à 20:22:03

Demento = Haunting Ground
Sans blague :honte:

Riri20 Riri20
MP
Niveau 10
09 janvier 2010 à 13:09:54

... j'ai pas tout pigé là... :doute:

Riri20 Riri20
MP
Niveau 10
09 janvier 2010 à 13:12:33

Ah !!! .... oups désolé... j'ai pigé en fait.

Demento, c'est la version japonaise du jeu. Mais pourquoi finalement le jeu c'est appeler Haunting Ground ( :coeur: ) je sais pas :non2:

Riri20 Riri20
MP
Niveau 10
09 janvier 2010 à 13:25:27

Triple poste... :desole:

T'a été banni yan ??? Pourquoi ?.... enfin, comment ? :ouch:

Riri20 Riri20
MP
Niveau 10
27 février 2010 à 12:51:52

Haunting Ground, appelé Demento en version originale japonaise, est un jeu vidéo développé et édité par la société Capcom, sorti en 2005 sur la console PlayStation 2.

Haunting Ground est un jeu d'horreur psychologique. Le joueur incarne une jeune femme, Fiona Belli, qui se retrouve piégée dans un château occupé par d'inquiétants personnages. La survie de l'héroïne repose sur la capacité à fuir ses poursuivants et sur la complicité avec un chien, Hewie, qui défend la jeune femme et l'aide à résoudre les énigmes.

Le joueur contrôle Fiona et explore le château en quête d'un échappatoire, résolvant des énigmes pour débloquer des accès. Le personnage est constamment sous la menace d'un individu qui la poursuit au hasard des allées et venues. Le seul moyen d'échapper à l'agresseur est de fuir suffisamment loin ou de se réfugier dans une cachette.

Fiona est un personnage fluet à la constitution fragile : elle succombe rapidement aux coups des ennemis, s'épuise de courses répétées et ses attaques, le coup de pied et la charge, sont peu efficientes. La promiscuité de l'agresseur et autres situations angoissantes provoquent chez elle un état de panique graduel qui se traduit par l'altération de la maniabilité du personnage et de la visibilité de l'action, et la rend encore plus vulnérable. A contrario, les ennemis sont invincibles et peuvent seulement être ralentis (jusqu'à une confrontation finale). Ils sont sensibles aux bruits de pas, aux cris et aux bris d'objets.

Un berger allemand à poils blancs répondant au nom de Hewie devient le compagnon de Fiona au début de l'aventure. L'animal est indispensable pour résoudre certaines énigmes et constitue l'arme de défense privilégiée de l'héroïne. Son flair permet aussi de prévenir les dangers, de révéler objets et indices, et de débloquer des actions secondaires. Le joueur donne des injonctions à l'animal à l'aide du stick droit de la manette : attaquer, se préparer (à attaquer), rechercher, appeler, attendre, gronder et féliciter. Hewie dispose d'une attaque normale et d'une attaque chargée, qui neutralise davantage le poursuivant en le prenant par surprise. Les efforts répétés et les coups encaissés peuvent épuiser l'animal jusqu'à la perte connaissance (la mort en mode difficile). La relation de confiance entre Fiona et Hewie doit être entretenue au fil de l'aventure pour optimiser la collaboration : la maîtresse devra manifester des attentions à son égard telles que l'inviter à rester en sa compagnie, le caresser après une bonne action, le nourrir ou le soigner.

Les environnements présentent une variété de cachettes : se glisser dans un placard, sous un lit, se tapir derrière une porte, dans une ombre ou derrière un meuble, etc. Il est nécessaire de varier les emplacements sous peine de finir par être confondu par l'ennemi. Certains lieux présentent des « points de vengeance », des configurations propices à un traquenard qui permet d'écarter temporairement l'ennemi.

Fiona peut ramasser différents types d'objets en chemin, qui sont stockés dans un inventaire : des objets de récupération (endurance, état panique, santé), des objets d'attaque ou « distracteurs » (poudre paralysante, mines à base de magnésie,...), et des objets spéciaux (des bottes qui étouffent les bruits de pas, une boucle qui apaise l'angoisse...). Les objets doivent être expérimentés pour connaître leur effet, qui dans certains cas s'avère néfaste. Une salle de raffinage dissimulée dans la demeure permet de créer de nouveaux objets sur la base de médaillons préalablement trouvés.

Le jeu propose quatre fins alternatives.

Haunting Ground est développé par la société japonaise Capcom, connue pour avoir popularisé le genre survival horror au milieu des années 1990 avec la franchise Resident Evil. Le jeu est produit par Kōji Nakajima et dirigé par Kazuhiro Tsuchiya. Le lead designer est Yukio Andoh et le scénario est écrit par Makoto Ikehara d'après une ébauche de Noboru Sugimura. Plusieurs membres-clés de l'équipe ont travaillé sur le jeu d'horreur Clock Tower 3 (2003), dont Haunting Ground hérite du système de panique. La mise en scène des cinématiques est supervisée par Naoto Takenaka. Les musiques sont composées par Seiko Kobuchi et Shinya Okada. Un album officiel, Demento Original Sound Track, est paru en 2005 au Japon[1].

yann-22-vv yann-22-vv
MP
Niveau 5
08 mars 2010 à 14:37:04

J'ai ete banni en faisant le con sur le forum de RoR(rule of rose) mais c'est pas grave; :fete:
G insulter personne(a part le jeu en soi que je trouvait nettement moin bon qu'HG). :oui:

Riri20 Riri20
MP
Niveau 10
08 mars 2010 à 21:41:40

:coeur: Tu as défendu HG ! :hap:
Je vais pas te dire que c'est bien, car tu t'es fait bannir a cause de ça... :snif:

Mais c'est clair ( personellement :o)) ) que Haunting Ground est mieu que Rule Of Rose !

yann-22-vv yann-22-vv
MP
Niveau 5
12 mars 2010 à 18:47:06

Ouais mais en tapant blinde de messages kilometriques ou il est ecrit "boudha"(comme le dit si bien le mono de RoR :rire: )
Je m'etonne pas d'avoir ete banni.
Et il etait facile de revenir; yann-vv-22 devient yann-22-vv et hop C bon :)

Riri20 Riri20
MP
Niveau 10
13 mars 2010 à 16:29:51

:ouch: T'as vraiment craquer mdr ! :rire:

Tu t'es défouler nan ? :o))

yann-22-vv yann-22-vv
MP
Niveau 5
13 mars 2010 à 17:53:41

:lol:
Leur forum est desert maintenant(je me demande a cause de qui) :rire2:

arialee101 arialee101
MP
Niveau 10
17 mars 2010 à 11:09:22

T'as abusé, Yann. ça fait presque peur... par contre, j'ai plussoyé ce que tu disais comme quoi HG est meilleur. J'estime que je peux en parler puisque j'ai les deux jeux (et que RoR est tellement passionnant que trois ans plus tard je l'ai toujours pas fini XD)

yann-22-vv yann-22-vv
MP
Niveau 5
17 mars 2010 à 14:23:02

Tu as raisons. La connerie se consomme avec moderation :desole:
(sauf pour Debilitas bien sur :hum: )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment