Je partage aussi la déception de ce jeu. Ayant fait des pieds et des mains (collector cette expression) pour l'obtenir, j'ai finalement été très déçu.
J'adore pourtant cet univers, celui du japon féodal, étant un inconditionnel de Tenchu, sword of samurai... Bref, tous les jeux retranscriptant cet univers.
Il n'y a rien à dire à ce jeu d'un point de vue visuel c'est sûr, mais pour moi ce jeu est mal exploité. Il retranscrit plus un univers manga, fictif, qu'une véritable simulation. Il faut déja aimer le beat'em all, chose que je n'aime plus trop car à l'instar d'Onimusha, les décors sont fixes, ont n'a pas vraiment l'impression de ce balader dans cet univers, ce qui pour moi gâche l'immersion du joueur. Ce que je craignais le plus était le côté surfait propre aux mangas et j'ai malheureusement eu la surprise d'y gouter: un combat contre un tigre géant ou pour le battre il faut lui donner des coups d'épées autant qu'on peut sans y voir de dommages mais plutôt une barre de vie qui diminue. Certes c'est fait exprès de par l'univers mais tout le monde ne peut y adhérer. Les graphismes restent donc le gros point fort du jeu, ça marque les esprits, mais ce titre est avant tout réservé aux amateurs de manga et beat'em all, plutôt qu'aux puristes des arts martiaux et de l'histoire japonaise.