Pas de vacances de Noël pour le championnat anglais. Ce lundi 26 décembre, la 18e journée était au programme. Et dans le derby des beaux quartiers londoniens, Chelsea s´est débarrassé de Fulham, au terme d´un match très spectaculaire (3-2).
Face à un adversaire de moyen calibre, José Mourinho avait décidé de laisser Didier sur le banc des remplaçants. Hernan Crespo était aligné à la pointe de l´attaque des Blues, soutenu par le revenant Wright-Phillips et Robben. Et le début de rencontre allait confirmer les choix du coach portugais : dès la 3e minute, Williams Gallas profite d´un ballon qui traîne dans la surface de réparation suite à un corner, pour inscrire son premier but de la saison. Vingt minutes plus tard, Franck Lampard double la mise grâce à une frappe détournée des 25 mètres.
Fulham s´accroche
A ce moment, on s´achemine vers un tranquille succès des champions d´Angleterre en titre. Mais Fulham ne l´entend pas de cette oreille et relève la tête: sur une erreur de Cech, Mc Bride réduit la marque (29e), avant que Helguson ne transforme un penalty en seconde période (56e). 2-2 à trente-cinq minutes de la fin de la rencontre, tout est à refaire pour Chelsea.
Face à ce scénario inattendu, Mourinho décide de lancer la grosse artillerie à l´assaut des buts de Fulham. Didier entre en jeu à la place du défenseur allemand Robert Huth et prend place aux côtés d´Hernan Crespo. La formule s´annonce gagnante à quinze minutes du coup de sifflet final. Idéalement servi par Cole, l´Argentin, d´une belle reprise du gauche, ne laisse aucune chance à Crossley (74e). A 3-2, Chelsea ne relâche pas la pression et il s´en faut d´un rien pour que Didier n´aggrave le score dans les arrêts de jeu. Opportuniste, l´Ivoirien récupère le ballon dans la surface, mais échoue dans son face à face avec le gardien. Qu´importe, Chelsea a remporté un sixième succès d´affilé, ce qui conduit les Blues à maintenir leur domination en tête de Premier League. Avant de se déplacer dans deux jours déjà à Manchester City.