Vous en pensez quoi de l'entité nommer Dormin dans shadow of the colossus
Bah que c'est le méchant ( ) de jeu qui se sert de toi pour revivre. Car il a été enfermé ect...
Fin Du Spoiler
Ba je pense pas il te mais en garde au debut du jeux. Quil y aurait un prix a payer pour sauver mono. En + il te donne des conseile pour les colosse a tuer.
Mais j'aimerais + savoir qui il est vraiment.
Ben on sait pas...
Une entité que Emon et les autres ont détruit et séparé en 16 morceaux.
Perso, je pense qu'on ne peut pas connaitre l'identité exacte de Dormin.
Voyons que je résume ce que je sais, ou que j'ai lu quelque part.
SPOILERS SPOILERS SPOILERS !!!!!
-Mono/Momo a été sacrifiée pour "éviter son destin maudit" ou un truc comme ça. (lu quelque part, pas vu dans le jeu)
-Wanda amène le corps à Dormin, qui lui dit qu'il devra détruire les 16 colosses pour la ressusciter. Pour cela, Wanda utilise une épée magique (qu'il a volé à Emon).
-Une fois que c'est fait, Wanda est "possédé" ou maudit. Il suffit de voir ce qui se passe lorsqu'on tue un Colosse pour deviner qu'il finira mal. En fait, Dormin utilise Wanda comme corps pour se libérer.
-Emon et les autres fuient et Emon finit par lancer un sortilège utilisant l'épée pour tenter de resceller Dormin
-Celui-ci n'est en fait que transformé en bébé... Que Mono/Momo prend avec elle. Tandis que le lieu est coupé du reste du monde, le pont s'écroulant, Mono/Momo s'apprête à vivre avec ce bébé cornu et un Agro à la patte cassée dans le jardin.
-Alors qu'en est-il du destin maudit? Perso, je dirais que c'était que quelqu'un a prédit que Mono serait la mère de Dormin... Puisque c'est ce qu'elle est à la fin, élevant ce bébé qui contient l'essence de Dormin (les cornes) et de son amour Wanda.
-Je suppose, n'ayant pas fait ICO, que le garçon avec les cornes d'ICO n'est autre que ce bébé quelques années plus tard. Et la femme qui l'accompagne... là je sais pas.
-Et le troisième jeu... Des quelques images que j'ai vu, j'aurais pu dire que la créature fait penser à un des Colosses, et que l'enfant pourrait être ce même Ico, mais non. Pas de cornes pour l'enfant, et trop de fourrure pour la créature. Mais j'espère qu'on pourra trouver des liens avec les deux autres jeux.
OK mais si il avait si peur.Pourquoi séprer Dormin en 16 colosses imense et puissant.Surtout que certains colosse son enfermer en sorte d'aréne fortifier.Ils étaient devenu peut étre incontrolable.
Et pour te rep Rad_Spencer je ne pensent pas que Dormin soit le "méchant".Enfin peut étre pas avec Wanda.Car il aurait trés bien pu
étre enfermer dans 16 colosses faute qu'il soit devenue incontrolable avec une ancienne civilisation dont emon fesait partit car on peut voir que quelque temple et pont on étais construit par la main de l'homme.Mais je pense que c'est Emon qui a jeter ce malefice sur Wanda et Dormin a la fin du jeux
Ben si tu scelles un monstre dans un seul objet il suffit de le détruire pour libérer le monstre.
Si tu le scelle dans 16 monstres capables de se défendre, il sera beaucoup plus difficile de le libérer.
J'oubliais un truc:
Les terres dans lesquelles se déroule le jeu semblent être un royaume en ruines, avec des temples et des villes... Peut-être que Dormin régnait sur ce territoire avant d'être scellé.
Conséquences possibles:
-Les colosses ont tout réduit en ruines
-Les humains (je suppose) sur lesquels régnait Dormin ont été tués.
-Les terres ont été interdites car Emon et les autres ne voulaient pas que Dormin soit libéré.
Autre chose, j'ai lu sur le forum The Last Guardian un article parlant de ce qui se passe dans ICO.
Je peux donc dire qu'une partie de ma théorie exposée ci dessus est fausse: Ico n'est pas le bébé à cornes de Sotc.
En revanche, peut-être que la libération de Dormin a pu provoquer une sorte de malédiction chez les humains.
Ou que le bébé de Sotc est le père d'Ico puisqu'on parle de malédiction qui, espérait-on, saute une génération... (espoir vain).
Je n'ai pas dit que Dormin était un méchant.
Je dis qu'on ne peut même pas savoir.
Emon et ses amis auraient très bien pu sceller Dormin parce qu'il était un être supérieur et qu'eux voulaient faire une religion dans laquelle il n'existerait pas ou serait un être maléfique...
Alors que sa nature serait toute autre.
Oui tu as un peu raison quand tu dit qu'il aurait peut étre sceller Dormin en colosse pour rendre la tache de liberer Dormin
plus difficle.
Mais bon ca ne nous aide pas trop a repondre a la questions qui est Dromin
Dormin*
Jai pu lire aussi quelque part (la c'est plutot historique)
Tout d'abord, il est interessant de noter que Dormin = Nimrod
Ensuite, pour quelques informations concernat ce Nimrod :
"La légende déclare que Nimrod, revenu sur la terre détenait les clefs du monde spirituel (puisqu´il avait vaincu la mort) et du monde matériel"
Ensuite sur le site officiel de SOTC dans la section "le monde" quand on clique sur "qui est ce Dormin" il est dit "les mythes parlent du contrôle des âmes des morts".
En gros Nimrod :
- a vaincu un taureau à main nu et porte ses cornes sur la tête.
Dormin a aussi des cornes
- certaines légendes lui attribuent la construction de la tour de Babel.
le temple dans le jeu.
- il a des lumières bleues à la place des yeux.
la comparaison est vite faite avec Dormin.
- Nimrod est vaincu et découpé en moceaux puis éparpié dans le monde.
comme Dorminn avec les colosses
- Nimrod est devenu le Dieu du Soleil.
La voix de Dormin viens d´une grande source de lumière dans le temple
Oui pas mal comme découverte, comme "tous" jeu , la plupart son tiré de légende ou autre..
C'est la première vraie découverte qu'on ait faite depuis plusieurs années!!!
vivement la suite des informations, et pour une fois je vais chercher aussi!
Encor un peut trouver du coté de nimrod et sa légende il est dit que:Nimrrod a fait construire la tour de babel pour pouvoir resister a un nouveau deluge peut étre que ce deluge c'est bien produit et a tout renduit en ruines.
Ou autre hyphotése:
Durant la construction de Babel Nimrod était devenue puissant et commencer a devenire tyran envers dieu et son royaume peut étre que les habitants l'on maudit et enfermer sa puissance dans 16 colosses
Et ptite derniére pour la fin (une des plus intéréssante)
Il est possible de voir en Nemrod,mentionné dans L'Histoire du Portefaix avec les jeunes filles, Histoire de Zobéida, la première adolescente. Cette dernière, suite à quelques mésaventures, échoue dans une cité où les personnages ont été changés en statues de pierre noire.
Seul le fils du roi, converti à la religion d'Allah et de son Prophète par son éducatrice, a survécu à la punition qui a frappé la ville. En effet, ses habitants étaient des mages qui vénéraient « le terrible Nardoun », roi des Géants rebelles à Dieu, tout comme Nemrod.
Conclusion:la phrase de fin.Roi des géants rebelles a dieu,tout comme Nimrod fait bien penser a c'est terribles colosses surtout que c'est colosse ont des nom antique ex:malus
Et la phrase.Une cité où les personnages ont été changés en statues de pierre noire. Les colosses sont plutot d'une teinte noir sombre non?Et il est vrai que les terres interdite et un lieu fait de pierres et mineraux
Voila j'éspére avoir trouver quelque chose de bien je ver continuer a chercher mai si on pouvait s'y mettre ensemble ca serait bien
j'ai à peine commencé que je trouve du -... Mais aussi du +!
Alors déjà, prenons les sources!
commençons par le vif du sujet:nimrod! http://fr.wikipedia.org/wiki/Nimrod
Alors, on vois au début dans la rubrique "l'ancêtre éponyme dans la bible" qu'il appartient au domaine légendaire arabe et persan, mais pour l'instant on n'a rien d'important avec ça, passons.
Ensuite, dans le même chapitre on voit qu'il est mort à cause d'un moustique: "Nimrod mourut d'une façon des plus humiliantes. On raconte en effet qu'un moustique s'est introduit dans son nez et lui provoquait des migraines atroces."
Et alors, direz-vous? On s'en fiche, non? Hé bien c'est là que vous faites fausse route! ensuite, ils disent "C'est ainsi que celui qui se prenait pour un Dieu mourut victime de la plus faible des créatures."
La plus faible des créatures pour un colosse, c'est quoi? un humain! Et on sais que c'est emon qui a vaincu dormin, donc ça nous conforte dans l'idée que les créateurs ont fait ce jeu de mots volontairement.
Ensuite, ils parlent de la tour de babel, pour mes sources les voici http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Tour_de_Babel_%28Bruegel%29
Allons commençons l'affaire de la tour par la ligne 2 :"était une tour construite par l'humanité dans le but d'atteindre le ciel." On repasse? Exactement, l'HUMANITE! Ce qui signifie qu'auparavant dormin aurait peut être un homme. Poursuivons.
Aussi bien en voyant les images que la description, on peut s'apercevoir que la tour était ronde, alors que le temple ne l'est pas. Un Problème?... PAS de problème! "les fondations et les couches inférieures de la tour n'ont pas été finies avant que les couches supérieures ne soient construites." Donc il peut y avoir des trous. En plus, le temple est comme les terres en ruine, donc on ne s'attarde pas là dessus ce n'est qu'un détail.
On retourne sur la page de nimord, et on va trouver du juteux dans les quelques lignes qui suivent
Paragraphe "personnage", il serait repris dans les mille et une nuits... Les milles et une nuits, ca serais pas arabe?
Il est écrit : "Cette dernière, suite à quelques mésaventures, échoue dans une cité où les personnages ont été changés en statues de pierre noire. Seul le fils du roi, converti à la religion d'Allah et de son Prophète par son éducatrice, a survécu à la punition qui a frappé la ville. En effet, ses habitants étaient des mages qui vénéraient « le terrible Nardoun », roi des Géants rebelles à Dieu, tout comme Nemrod."
Alors on commence avec les statues de pierres noires, ca vous rappelle rien? Les statues de pierres qui, une fois détruites, laissent des êtres noirs. Rappelez vous que les colosses n'en sont que les incarnations, donc ca colle.
PUISils disent que des mages véneraient nardoun, roi des GEANTS REbelles à dieu, TOUT COMME NEMROD (au fait, nemrod=nimrod). Les géants, les êtres noirs... Et dormin est ces 16 êtres noirs qui apparaissent une fois leur pierre détruite. On est en quelques sortes dans une prophétie pour sauver les êtres changés en pierre, et celui qui apporte ceci est wanda. On se repenche sur ces mots: seul le fils du roi [...] a survécu à la punition qui a frappé la ville.
Voila tout, mais une question demeure: POURQUOI une punition? Cette question, je peux pas encore y répondre, mais c'est emon qui l'a lancée en tout cas.
Suite, toujours dans les citations. "Dans l'Enfer, Dante fait de Nemrod l'un des gardiens du Puits aux Géants, se trouvant au fond du huitième cercle de l'enfer. Ce puits est le passage vers le 9e cercle et terme de l'enfer. En voyant Dante et Virgile approcher, Nemrod leur crie ces paroles mystérieuses: « Raphél mai amèche zabi almi »"
Un puis, Quel hasard! :sarcastique: Ca vous rappelle le puis du jardin secret, non? Quand aux enfers, il y a peut etre un rapport (hé oui jusque là): Si on saute dans le puis depuis le jardin secret, on retombe dans le bassin qui a scellé dormin. Dormin étant comparé aux enfers, ça colle non? Surtout que le 9e cercle est dit le terme de l'enfer donc voila.
Enfin, dernière chose de la soirée, Il crie des paroles mystérieuses, c'est pile le personnage!
Et voila c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment, bonne soirée!
Ouer super c'est vrai que c'est trés possible l'hitoire du puit par exemple ou du jeux de mot enre le moustique et Emon bravo.Maitenent faudrer essayer de traduire "Raphél mai amèche zabi almi".Ca pourrait nous avancer a quelque chose mai merci de
de t'y mettre toi aussi my name is not