CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rogue Trooper
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : plantage lan et online pc config

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hokutoshinken2 hokutoshinken2
MP
Niveau 3
22 juin 2011 à 23:12:58

salut à tous, le jeu plante inévitablement en lan et online, ça fait comme si nous nous faisons kicker du server.

mais ya un truc bizarre quand même j'explique:

3 ordi à la maison

PC1:
pentium 4
2.8ghz
1 go ram
ati radeon 9500 pro agp

PC2:
amd athlon xp 64
2.2ghz
1go ram
nvidia geforce 6200 256mo agp

PC3:
pentium 4
3.2ghz
1go ram
saphire ati radeon hd 4350 512mo pci express

les 3 config sont très suffisantes pour ce jeu.

j'ai la neufbox qui sert de relais via les cables ethernet sur les 3 ordi.

et, en fait, y a que le PC1 avec lequel le jeu fonctionne nikel lan et online.

avec PC1 je peux créer et héberger sans soucis et j'ai même jouer avec des gars sur le net (online)

normalement on peut héberger une partie (lan et/ou online) et commencer à y jouer même si personne ne nous a encore rejoint.

mais avec PC2 et PC3, aucun moyen (lan et online) de pouvoir jouer même seul comme dit ci-dessus. le jeu plante et nous renvoie directe sur le bureau.

petite différence, c'est que PC3 parfois on arrive à jouer (lan et/ou online) mais plante toujours 5 à 10 secondes après, et boum retour au bureau.

desinstall ,reinstall ,directx ,google mon ami, patch inexistant, forum des puristes,etc...j'ai tout essayer pff pas trouver, à savoir que le jeu en mode solo fonctionne nikel sur les 3 ordi, je sais, là ça devient fort...

avant de sombrer dans la folie, je me suis dit que PC1 fonctionne impec pour le lan et online car j'y ai surement installé en premier la neufbox, et de ce fait PC1 bénificierait d'une carte vip pour un meilleur envoi/reçoit de la bande passante.

ou alors faut-il reconfigurer ma neufbox spécialement?
à savoir que d'autres jeux fonctionnent nikel lan et online avec les 3 ordi souvent en même temps (BF2, R6,GRecon, etc...sans faire de pub)

ou alors,y aurait que ce jeu qui n'accepterai pas certain mélange de proço et carte graphique?

enfin bon je ne sais plus car + je cherche, et plus cela devient illogique dans ma tête.

si vous pouvez m'aider un peu à résoudre ce problème, je vous serai reconnaissant.

moi, mon frère et mon cousin jouons souvent ensemble en lan et online dans la même pièce (beaucoup de COOP). rogue trooper est un magnifique jeu de coop et c'est bien dommage de ne pas pouvoir le régaler .

nous offrons l'apéro à celui qui trouvera la solution à notre problème.huhuhu...

merci de d'avoir lu même pour un "vieux jeu 2006".

hokutoshinken2 hokutoshinken2
MP
Niveau 3
21 mars 2012 à 22:32:32

j'ai réussi depuis un moment mais j'avais complètement oublié de me répondre...voilà ça peut en aider d'autres...

j'ai enfin réussi à jouer en lan sur 2 de mes ordi ( j'en ai 3 en tout)

petit récapitulatif de mes config pour vous aider: (oui mes config ont un peu changées depuis )

PC1
pentium 2.4ghz
ati radeon 9500 pro 128mo AGP
1go ram

PC2
amd athlon 64 2.2ghz
ati radeon x1550 512mo AGP
1go ram

PC3
pentium 4 vitesse 3.2ghz
ati radeon saphirre 4350 hd 512mo PCI
2go ram

les 3 sont branchés par cable ethernet (oui trés important par cable :gni: et non WIFI :mort: ) sur ma neufbox
mon meilleur PC est le PC3 / PC1 et PC2 se valent si je puis dire

le jeu fonctionne impec avec PC1 et PC2 ( lan et online) et oui à force de chercher ENFIN ON PEUT JOUER A 2 mais on aurait voulu à 3.

l'ancienne carte graphique (geforce 6200 256mo) de PC2 faisait crasher le jeu en lan et online

et bizarrement PC3 (qui est le plus puissant de mes bécanes) crash le jeu en lan et online, mais sinon c'est impec en solo sur tout mes ordi.

je crois savoir pourquoi: ce doit être à cause de ma carte son intégrée qui n'est installée qu'à moitié (je m'explique ci dessous)

sur WINDOW XP en bas à droite, on peut ouvrir la fenêtre de réglage de son...eh ben moi je n'ai que le volume stéréo et pas le reste (volume microphone etc...)

et comme il me semble que le jeu contient un paramètre de configuration microphone conçu justement pour communiquer entre joueurs (lan et online) dans les options, mon fameux PC3 crash dans ces modes multi (lan online) comme pour dire qu'il y a ququchoz qui n'est pas en règle donc CRASH...

encore sur PC3, battlefield2 ne se lance pas car ce jeu (essentiellement online) utilise aussi des paramètres microphone. pourtant vu la config de PC3 battlefield2 devrait passer comme du beurre. et je n'ai jamais pu trouver le vrai pilote de ma carte son intégré. alors j'utilise un pilote adaptable juste pour que PC3 puissent sortir du son.

excusez moi car c'est un peu long mais j'aime bien être le plus précis possible (sinon cela n'aiderait personne)

ce que vous devez vérifier chez vous:

:d) 1-vos ordi doivent être relier par cable ethernet ce qui assurent mieux la vitesse d'information envoyée entre vos ordi (ça a résolu pas mal de jeu en lan chez moi... RAINBOW SIX LOCKDOWN par exemple qui crashait car un de mes ordi était en WIFI)

:d) 2-tous vos composants doivent être bien installés...carte graphique...carte son intégré...même la carte mère (ben oui car elle gère toutes les prises de l'ordi ...USB...etc...) après je vous avoue que je ne fais jamais de mise à jour de mes composants et aucun blème chez moi, mais c'est quand même conseillé.

:d) 3-et bien entendu assurez vous que vos ordi aient une configuration assez costaud pour faire tourner ROGUE TROOPER comme indiqué sur la page "fiche complète du jeu sur ce site même"

normalement, vous devriez pouvoir jouer en lan et/ou online sans problème. bonne chance.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 13.32€ ONE 22.73€ PS4 26.02€ PS4 44.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment